Convertir VOB en AVI Et Compresser 3 DVD en 1

Fermé
chocoreve - 24 déc. 2007 à 12:15
 ouroz - 9 avril 2008 à 22:29
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer mon problème le plus clairement et le plus briévement possible.

J'ai enregistré des souvenirs vidéos sur un dvd, via mon lecteur de salon. Seulement, tout ça me prend 3 DVD.

J'ai tout mis dans mon disque dur, avec DVD Decrypter. J'ai donc mes fichiers VOB, IFO, etc ... Ensuite, j'aimerais pouvoir les convertir en je ne sais pas quel format (avi peut être), afin de couper des petits bouts de films, et rajouter du texte.
Movie Maker me suffirait amplement pour ces montages.
Quel logiciel utiliser pour convertir mes VOB IFO en avi ou autre format accepté pour les retouches/montages?
Ensuite, que faut il que je fasse pour faire un dvd avec mes fichiers avi modifiés ?

Ne trouvant pas de solution à ce premier problème, je me suis dit, tanpis pour les retouches, le dvd sera comme tel. Donc je me suis dis, je vais trouver un logiciel pour tout compresser afin que tout contienne sur 1 seul DVD. J'ai trouvé le logiciel RatDVD. Le hic c'est que j'ai lancé la compression à 20h, je l'ai fait tourné toute la nuit et ce matin 6h en me levant, il était terminé, j'ai fait lecture, je n'avais que le son. Vous imaginez mon humeur matinale ...
Quel logiciel puis-je utiliser pour faire tout tenir sur 1 seul DVD ?

Merci beaucoup de me donner des informations claires précises et si possible chronologique. Je me débrouille assez en informatique, photos, internet etc ... Mais les montages vidéos, dvd etc ... C'est très compliqué, et j'arrête pas de faire des recherches j'ai vraiment du mal à tout comprendre.
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 avril 2008 à 22:12
Bonsoir,
Bizzzzzare, pourquoi employer DVD Decrypter (logiciel pirate de decryptage de CD/DVD du commerce) pour copier des DVD Perso, l'explorateur de fichier suffit ???
A+
PS: aucune caméra ne sort des fichiers VOB, avec quoi les a-tu transcoder:D
Ont est pas tous né de la dernière pluie.
0
bon d'abord pas besoin de decrypter des DVD qui ne sont pas du commerce puisque c'est toi qui a tourné les séquences
c'etait inutile
tu as donc des DVD au format vidéo MPEG 2 soit 720 * 576 maxi et son PCM 5.1
si tu veux que ca tienne sur 1 DVD ROM de données (pas un DVD VIDEO) faut en faire un Divix de tout ces fichiers VOB
pour ca il te faut un logiciel d"encodage vidéo et audio et surtout les codecs adéquats.
je te conseille le Divix5 ou le H264 (comme codec) au moins le divix 5 est lisible sur toutes le platines divix de salon, alors que le h 264 c'est encore rare, sauf les i-pod!
donc si tu veux que 3 DVD( chacun 4,7 go de données) tiennent sur 1 galette de 4,7 go il va falloir compresser dur! surtout le son de tes dvd que tu pourras compresser en mp3 stereo (ou mono si c'est pas des concerts de flute à bec) et à 92 kbits/sec (ca prend moins de place qu'a 160 kbps!)
idem pour le flux vidéo evite de dépasser les 1024 kbps et reduit la taille de tes films à 640 au lieu de 720 pixel de larges
et bien sur essaie sur un bout d'essai avant de tout lancer l'encodage! il ya bien un fichier VOB sur tes DVD qui fait en 200 et 300 mo! prend celui la et encode le avec les limites données et démarre le chrono.. arrete les économiseur d'écran bien sur
0