[Aide]Temperature E6750 élévée !!!

elfes-mythe -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon processeur E6750 chauffe anormalement:

Avec everest:
Processeur : 43°
Core 1 : 55°C sur le bureau de XP
Core 2 : 50°C sur le bureau aussi

Avec speedfan(tjunction 100°C)
Processeur : 43°
Core 1 : 46C sur le bureau de XP
Core 2 : 42C sur le bureau aussi

Mon ventillateur de processeur est celui d'origine et je possède un ventillateur de 14 Cm a k'arerière juste devant le processeur et un conduit d'aération est au dessus de ventillateur de processeur.Quand je joue a crysis j'entend bien le ventillateur tourner a fond et mes core monte jusqu'a 80°C cela me fait peur car il dat de Samdi 22 décembre et ma couter tout mon argent donc 'aimerais eviter de claquer mon processeur.J'ai regarder la pate thermique et j'ai enlver avec mon doigth(sans le faire expres) un partit de la apte thermique centre gauche peut-être est du a cela même si il en reste sur le ventillateur un très fine couche de pate.Aussi la pate est noir???²alors que vu les article que j'ai lu sur le net elle devrait être blanche et on peut voir a travers????

Avez vous de proposition a me faire pour baisser la temperature

Je me pose donc les question suivante:
1.La température peut monté jusqu'a combien pour les core et le processeur
2.N'y a t-il pas asser de pate thermique ou alors trop
3.Cela peut être dangereux a long terme

Merci,de votre lecture

9 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Un processeur doit tourner en dessous des 60°C
La pate thermique est une aide a la conduction de la chaleur, pas indispensable juste fortement conseillée ^^
Forcément, un composant qui chauffe trop s'use plus vite : /

Je serais toi je changerais pour un ventilateur ... chez Zalman par exemple !

Joyeux Nawel !
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Température max, perso je dirais 70 - 75 °C en le faisant bien tourner (jeux vidéo par exemple ;-) ). Pate thermique noir, et mal répartie ca peut jouer, peut etre également que le ventilateur n'est pas assez costaud. Essaye de changer la pate thermique, n'hésite pas a mettre la doze, c'est elle qui fait une grosse partie du boulot de refroidissement !

Est ce que la tour est bien ventilé ? parce que dans le cas contraire, si le ventillateur de ton processeur envoie de l'air à 40 - 50 ° C ca vaut poser problème également...

A++
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

70-75 ? Il ne tiendra pas une semaine a ce rythme la
0
elfes-mythe

Ok merci pour la reponse sauf que la pate thermique a été mis part de pro maériel.net) puis j'ai vérifier la couleur et elle été noir donc j'ai toucher avec mon doigt et la con un c** j'en est enlver et je pense que c'est cel non ??
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Re

Mise par un pro, par forcément gage de garantie. Si tu en a enlever, faut en remettre oui.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elfes-mythe

J'ai pas tout enlever mais a vu d'oiel il t a 1,5 mm de pate thermioque sur le processeur et une rès fine couche sur le ventilateur(intel mes déja la pat normalement)
0
elfes-mythe

d'accord alors le quelle doit je prendre en compte speedfan ou everest
0

Everest, speedfan raconte n'importe quoi la plupart du temps (selon lui, mon processeur est à - 55°C )
0
elfes-mythe

Oui ok tu conseille le quelle alors
0

Ba, Everest !
0