Protection virus???

KIKA Messages postés 69 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
est ce qu'il existe un antivirus qui permet de proteger le lan ? nous sommes connecter a internet via un modem, j'ai installer un serveur proxy pour le reseau.
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Il existe des antivirus pour proxy, mais c'est peine perdue:

Ils ne peuvent pas tout détecter (par exemple, le virus peut être contenu dans un fichier RAR, ou encodé en Base64, etc.)

La seule solution fiable consiste à placer un antivirus sur le poste même qui va exécuter les programmes.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Je confirme ce qu'a écrit sebsauvage : dans mon groupe, il y a de nombreux "étages" d'antivirus (proxy, nombreux serveurs de messagerie) avec Norton AV ou Sophos mais nous conservons un antivirus sur chaque station : Nimda, BadTrans... ont réussi à arriver jusqu'aux postes de travail !

Je ne pense pas que ce soit du gaspillage ! il est très sécurisant pour l'utilisateur de recevoir un message du serveur de messagerie indiquant qu'il a éliminé un virus dans un mail entrant ! et il est souvent traumatisant pour un utilisateur de recevoir un message de son propre AV (peut-être parce que chez moi, ils n'y sont pas habitués -détection en amont-).
La redondance des "divers étages" de protection est bien mieux que des infections !

@12C4
Ipl
0