Gros probleme apres nettoyage
Résolu
SlasHunter
Messages postés
266
Statut
Membre
-
SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre -
SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,
merci de bien vouloir m'aider!
Voilà mon problème : mon pc commençait à avoir quelques difficultés dans certains jeux alors q il n'en avait pas avant. Apres m'être renseigné, j'ai appris qu'il devait avoir de la poussière. Je l'ouvre et là effectivement : rempli de vilaine poussiere sur tous les ventilo.
Comme c'est 1 shuttle, je me vois contraint de tout démonter pour nettoyer. Je remonte chaque élément et là HORREUR! mon pc reboote sans cesse.
Le bios se lance normalement : tout est bien reconnu, puis windows me demande de démarrer normalement ou en mode sans echec. et là, quoi que je choisisse, la fenetre noire de windows se lance très rapidement, pendant 1 fraction de seconde 1 écran bleu apparait (sans que j'ai le temps de le lire bien sur) et le pc reboote en retournant sur le bios et ainsi de suite.
Il me semble pourtant avoir tout bien rebranché.
Je précise que j'avais bien pensé à me demagnétiser avant de mettre mes petits doigts dans le boitier.
Que puis-je faire???
Aidez-moi s'il vous plait!!
Merci d'avance de vos reponses!
merci de bien vouloir m'aider!
Voilà mon problème : mon pc commençait à avoir quelques difficultés dans certains jeux alors q il n'en avait pas avant. Apres m'être renseigné, j'ai appris qu'il devait avoir de la poussière. Je l'ouvre et là effectivement : rempli de vilaine poussiere sur tous les ventilo.
Comme c'est 1 shuttle, je me vois contraint de tout démonter pour nettoyer. Je remonte chaque élément et là HORREUR! mon pc reboote sans cesse.
Le bios se lance normalement : tout est bien reconnu, puis windows me demande de démarrer normalement ou en mode sans echec. et là, quoi que je choisisse, la fenetre noire de windows se lance très rapidement, pendant 1 fraction de seconde 1 écran bleu apparait (sans que j'ai le temps de le lire bien sur) et le pc reboote en retournant sur le bios et ainsi de suite.
Il me semble pourtant avoir tout bien rebranché.
Je précise que j'avais bien pensé à me demagnétiser avant de mettre mes petits doigts dans le boitier.
Que puis-je faire???
Aidez-moi s'il vous plait!!
Merci d'avance de vos reponses!
A voir également:
- Gros probleme apres nettoyage
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Nettoyage windows update - Guide
15 réponses
Bonsoir,
bon, si windows démarre c'est que tu as dû bien rebrancher le disque dur.
Vérifies voir que rien n'empèche tes ventilateurs de tourner (comme un câble qui se mets dedans ou autre).
bon, si windows démarre c'est que tu as dû bien rebrancher le disque dur.
Vérifies voir que rien n'empèche tes ventilateurs de tourner (comme un câble qui se mets dedans ou autre).
Exact, j'y ai pensé, mais j'ai omis de le préciser : les 3 ventilateurs tournent sans problème et plus silencieusement qu'avant.
Merci de te pencher sur mon problème Jognu!
Merci de te pencher sur mon problème Jognu!
Alors, aurais-tu un live CD de linux ou bien un CD de Windows sous la main ?
Simplement pour voir si il arrive à démarrer avec ça (sans installer bien sûr).
Simplement pour voir si il arrive à démarrer avec ça (sans installer bien sûr).
Alors j'aime ta manière de procéder :
j'ai aussi tenté de lancer le CD de windows, mais il m'a indiqué 1 "faillure" et cela, meme avec la copie que j'avais faite du CD de windows (on est jamais trop prudent).
Du coup, j'ai crains pour ma memoire vive!
Tu me redonnes espoir : mon cas n'a pas l'air trop critique visiblement!
Merci de ton aide Jognu!
j'ai aussi tenté de lancer le CD de windows, mais il m'a indiqué 1 "faillure" et cela, meme avec la copie que j'avais faite du CD de windows (on est jamais trop prudent).
Du coup, j'ai crains pour ma memoire vive!
Tu me redonnes espoir : mon cas n'a pas l'air trop critique visiblement!
Merci de ton aide Jognu!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hm, je ne dirais pas que ton cas n'est pas critique, parce que tu en es quand même au point où le PC ne boot plus !
Qu'as-tu démonté exactement ?
Processeur et carte graphique ?
Qu'as-tu démonté exactement ?
Processeur et carte graphique ?
je n'ai pas démonté le processeur car il est sous 1 refroidissement fanless qui m'a laissé voir qu'il n'était pas sale. J'ai démonté la carte graph, l'alim' et le ventilo arrière (+ la carte d'extension USB en port PCI).
Si j'étais toi, je vérifierais le branchement de l'alim, c'est le seul truc qui peut poser problème par rapport à ce que tu as enlevé.
A moins que tu ai touché à autre chose. La RAM ça se voit facilement si elle est mal branchée.
A moins que tu ai touché à autre chose. La RAM ça se voit facilement si elle est mal branchée.
Le branchement de l'alim'... derriere tu veux dire, avec le cable vers la prise ou quoi d'autre? parce qu' a priori, je l'ai juste sortie apres avoir enlevé les vis, puis j'ai enlevé la grille de protection du ventilo, j'ai revissé le tout et voilà...
Ben j'ai forcément tirer à peine dessus pout la sortir, mais je pense vraiment pas avoir débranché quoique ce soit... tu penses à quoi?