Pb reinstallation livebox usb

Résolu/Fermé
keyliar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 21:52
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 23 déc. 2007 à 23:21
Bonjour,
Après plusieurs recherches infructeuses, je viens vers vous.
Explication rapide :
1 seul PC était relié à internet via un modem classique. Maintenant, il y a 3 PC à la maison, nous avons donc décidé de nous équiper de la LiveBox. Les installations se sont parfaitemant déroulées. Suite à un problème, dont je vous épargnerais les détails, j'ai effectué une restauration système sur le PC relié à la LiveBox. J'ai voulu réinstallé la boiboite, ainsi que son navigateur à l'aide du CD mais l'installation se bloque. Elle se bloque au moment où je suis invité à relier la box à l'ordi... "En attente de branchement..." est le message qui reste affiché sans cesse. Je branche, débranche le cable USB, rien n'y fait. Le PC, lui, reconnait ce "nouveau" périphérique et m'ouvre sa fameuse page d'assistant de configaration ou d'ajout. La LiveBox est parfaitement opérationnelle, les autres PC sont connectés dessus en wifi et tout va bien. Voilà ma question : que faire ? Une solution existe t-elle ?
Remarque : je n'ai pas de carte Ethernet sur ce PC... Evitez, s'il vous plait, les conseils du genre "achète une carte Ethernet, y'en a pour 20euros maxi, et le débit sera meilleu"r. Ca, je verrai par moi-même si je veux le faire. C'est bien le problème mentionné ci-dessus que je souhaite résoudre, pour le reste, on verra plus tard.
Voilà.
Merci de bien vouloir m'aider.
A bientôt... Enfin... J'espère...
Et bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes et tous !!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 22:05
Bonsoir
Evitez, s'il vous plait, les conseils du genre "achète une carte Ethernet, y'en a pour 20euros maxi, et le débit sera meilleur.
C'est certain, mais bon...n'en parlons plus.

En attente de branchement..." est le message qui reste affiché sans cesse. Je branche, débranche le cable USB, rien n'y fait. Le PC, lui, reconnait ce "nouveau" périphérique et m'ouvre sa fameuse page d'assistant de configaration ou d'ajout
Et à partir de là, que fais-tu ?
Est-ce que tu lui indiques le chemin du fichier de pilote néceqqaire à l'installation de la carte réseau virtuelle qui dialoguera avec la Box une fois l'installation aboutie ?
0
keyliar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
23 déc. 2007 à 22:20
Bonsoir evans et merci de t'interesser à mon petit souci.
A partir de là j'annule... Je ne lui indique aucun chemin. Dans le gestionnaire de périphériques, je sais qu' il y a une seconde carte réseau qui se nomme "Inventel" qui correspond à ma LiveBox. Si tu pouvais m'expliquer la marche à suivre pour indiquer "le chemin du fichier de pilote nécessaire à l'installation de la carte réseau virtuelle qui dialoguera avec la Box une fois l'installation aboutie" celà m'aidera surement. En espèrant que l'installation aboutisse enfin.
Merci.
0
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
23 déc. 2007 à 22:28
Salut Keyliar!

Je pense que tu devrais faire cela:

>>Tu vas dans Gestionnaire de Périphériques>Actions>Rechercher les modifications sur le matériel
>>Ensuite il va te proposer de récupérer les pilotes>Rechercher automatiquement et voila!

Je pense ça devrait le faire,bon courage!
0
keyliar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
23 déc. 2007 à 22:35
Salut Schneider (c'était pas le "méchant" dans les tortues ninja ?)
Je vais essayer de le faire de suite, on sera fixé.
A tout à l'heure, ou à plus tard.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
23 déc. 2007 à 22:41
De rien,j'espère que ça va marcher!

J'ai déjà eu ce cas la avec un pote,il pouvait pas se connecter au net,j'ai fait ça et en deux minutes le problème était réglé...(J'ai pris ce pseudo ça sonne allemand,c'est la classe je trouve^^)
0
keyliar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
23 déc. 2007 à 23:16
Y'a d'la joie !!! La li lala la li lala Y'a d'lajoie !

Ca a parfaitement fonctionné ! Je te remercie, vraiment beaucoup.
Alors, vu que tu m'as aidé, je devrais te dire "tu as raison, ça sonne Allemand ce pseudo, ça fait classe", mais
la politesse m'oblige à ne pas être hypocrite... Je trouve que ça fait un peu "machine à laver" quand même"...
Ne t'en fait pas je dis cela avec un grand sourire aux lèvres et sans aucune méchanceté mais avec l'humour qui me caractérise. Je te remercie encore. Cette astuce s'avère être très utile. Je te donne un 20/20.
A bientôt.
Thanks.
0
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
23 déc. 2007 à 23:21
lol,chacun ses goûts pour les pseudos^^

En tout cas,ça me fait vraiment plaisir de rendre service;)En espérant que ça aide d'autres personnes...

tcho et bon surf:)
0