Ping ip resau local impossible

DKNY -  
 DKNY -
Bonjour,
Je vous serai tres reconnaissant si quelque peut m'aider a corriger ce problème que je rencontre :

voila, je souhaite simplement me connecter à mon deuxième ordinateur branché sur mon routeur freebox

mon ip est la suivante 192.168.0.1
et l'autre pc c'est 192.168.0.2

le problème c'est que la cmd 'PING 192.168.0.2' ne fonctionne pas...

j'ai également une imprimante reliée au routeur qui à l'adresse 192.168.0.7 : sur cette adresse, la commande 'PING 192.168.0.7' fonctionne...

Que dois-je vérifier pour pouvoir faire un ping sur le deuxième pc et me permettre ensuite de faire un partage de fichier...

Merci à vous

6 réponses

Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

il faut que tu vérifies que ton deuxième PC ait bien l'adresse que tu ping : dans la commande msdos (cmd), tu tapes ipconfig /all.

Si c'est bien l'adresse affichée, mais que ça ne fonctionne pas, assures toi que le câble est bien branché. Essaye aussi de tenter ton ping depuis ta deuxème machine pour voir ce qui se passe...
0
DKNY

merci pour cette première réponse...

je viens de vérifier, le deuxieme pc est bien relié (cable branché car internet fonctionne sur ce poste) et son adresse est bien celle que j'indique au départ...

des deux cotés, le ping sur l'autre machine ne fonctionne pas (ni l'un ni l'autre ne réussit à pinguer l'autre poste)... juste l'imprimante branché en réseau renvoit des réponses à la cmd ping pour les deux PC.

ce sont deux WINXP PRO et les deux peuvent imprimer sur l'imprimante réseeau... je n'arrive pas à les faire communiquer ...

je ne vois pas ce que je dois faire...
0

As-tu vérifié que le "pare-feu windows" était bien désactivé ?
0
DKNY

c'est bon merci pour ta réponse, je n'ai pas vu que les ICMP était tous désactiver... du coup la commande ping fonctionne parfaitement des deux cotés...

une chose encore svp, je voudrai faire un transfer de fichier, avec le port 21 entre les deux machines, je dois donc autoriser dans le par feu l'exception du port 21 en UDP et TCP ... uniquement pour mes machines en local... mais pour que cela fonctionne, dois je obligatoirement définir le meme groupe de travail ? Y'a-t-il d'autres impératifs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement que les machines soient dans le même groupe de travail. En effet, si tu passes par un client et serveur FTP (port 21), il n'y a pas de notions de groupes de travail... Je ne vois pas trop ce qu'il faudrait d'autre... Essaye, et vois ce qu'il se passe !
0
DKNY

merci pour tes précisions, je tiens au jus !
0