Désinstaller des paquetages

Résolu
mennoucomment Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment désinstaller un paquetage de Red Hat 8.0 bien sur en considérant les dépendances.
Merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
yum remove le paquet
a+
0
mennoucomment Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

svp, jeanbi est ce que vous pouvez me dire ce que je dois faire.
quels sont les commandes?
0
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

salut !
jeanbi, t'es sur que yum était présent sur une red-hat 8 ??
je proposerais plûtôt:
rpm -e nom-du-paquetage

à taper dans un terminal, en root !
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mennoucomment Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai déjà essayé cette cmde mais ça n'a pas marché!!!
0

en fait,
j'ai voulu installer l'egcs-1.1.2-27.i386.rpm dans mon système Red Hat 8.0 avec la commande : rpm -i egcs-1.1.2-27.i386.rpm :
le pb est que ce compilateur nécessite le gcc 1.1.2 et quand je veux installer ce gcc je constate qu'il y a une version plus nouvelle que celle là (gcc-3.2.7), j'ai cru qu'il suffit de désinstaller cette version pour installer la mienne mais il y a d'autres pacquetages ou fichiers qui nécesite le gcc-3.2.7 .
Alors que dois je faire??????!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

bonjour,
installes yum se sera plus simple car il résoudra les problemes de dépendances
a+
0

svp,
comment installer yum puisque le lien que vous m'avez donné ne marche pas.
Merci pour votre aide, c'est très gentil de votre part.
0

le lien ne fonctionne pas !!!
bizarre chez moi pas de souci je vous le donne
ftp://fr.rpmfind.net/linux/freshrpms/redhat/8.0/
et de la aller dans le dossier yum
--a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
0

vraiment, vous m'avez aidé, merci bq. c ok
0

re,
de rien
bon Noël
a+
0