HELP !! XP est Trop lent sur ma machine !!

Fermé
thomas.a Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2003 - 13 oct. 2003 à 22:49
 mido-lakers - 12 juin 2008 à 11:05
Au secours !
J'ai un Athlon 1Ghz avec 640Mo de RAM et 100Go de disque dur, ce qui est pas mal je pense... malheureusement, XP est énormément lent au point de ne pas pouvoir regarder de films !!!! le rafraichissement de l'image n'est pas assez rapide ...
ou lorsque je lance IE, je dois attendre au moins 5 secondes avant de voir la fenetre s'ouvrir ... !
j'en ai vraiment marre, j'ai demandé a tt le monde, personne ne voit le problème, alors je fais appel a CCM, en espérant que les réponses m'aideront a résoudre ce problème hallucinant !!
SVP répondez moi !! je n'en peux plus !
A+
A voir également:

12 réponses

Yo
Si sa te convient fait une sauvegarde de tes fichiers importants et réinstalle xp.



a+
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
14 oct. 2003 à 01:04
Comment t'as partitionné ton DD? Car il me semble qu'il faut un minimum de place à XP sur la partition où il est installé...mais bon, je doute que ce soit ça! Mais si tu réinstalles comme c'est proposé au-dessus, laisse 2-3 Go de marge.

Si je peux aider qqun...
0
Jerry21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 25
14 oct. 2003 à 04:16
Ta mémoire virtuel quest ce quelle dit ? 384 mo ???
Propriété du poste de travail/onglet avancé/paramètre performance/ onglet avancé/ mémoire virtuelle

Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.
0
je ne sais pas si tu as une carte graphique mais en tout cas tu n'en parles pas .
Je serais toi j'en achèterais une si t'en as pas car les propriétés de l'affichage dépendent aussi de ce périphérique
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2003 à 11:06
Salut à tous,
je ne sais pas si tu as une carte graphique
Heu, il en a forcement une. A moins qu'il n'y ait une imprimante à la place de l'ecran.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous naze les gars ya que des newbies ici a part moi
14 oct. 2003 à 12:40
ta ca verifier le cache l2 pd ds le bios pour les debils
0
Lynd@ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
14 oct. 2003 à 17:40
Bonjour ! Par expérience je te conseille d'ajouter de la mémoire car avec XP il faut au moins 256 Mo de mémoire, . À moins bien sûr que tu roules qu'une application à la fois.

       
                Bonne journée !
0
Richard2 Bangui
14 oct. 2003 à 18:33
Salut lyd@

je tiens à te dire que win XP a besoin 64M0 pour etre installer. Et par ailleur il peut fonctionner avec la meme configuration et on peut utiliser +sieurs programmes a lafois
Merci
0
thomas.a Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2003
14 oct. 2003 à 17:44
Pour ceux qui ne lisent pas les messages au dessus .....
j'ai 640 Mo de RAM , la si ca suffit pas !!!
mais bon je vais tout réinstaller et puis voila ...
si ca continue alors je me tire une balle ...
tant pis !
Merci qd meme,

Thomas
0
Bonjour

La partion sur laquelle tu as installer le XP est elle assez suffisante ? Si oui
je pense pour ma part que tu dois réinstaller le win XP.
0
Kas80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
15 oct. 2003 à 13:24
Salut,
je souhaite d'abord que tu vérifie si la partion ou se trouve le Px possede au minimum 200Mo de libre ,si ta carte graphique exite . Verifie ensuite si la carte graphique est configurée dans le cas # configue la ou si la partition n'a pas ses 200 Mo de libre il faut la lui octroyer.S' il continue à boitié alors sauve garde tesb donnée et format la partion pour reinstaller
0
met les service pack et verifie si t'as pas des conflit au niveau hardware , ....genre laisse juste une barrete de ram observe la différeence tu a peut etre une barrete semi deffectueuse qui ralentit tout ou un autre composant de ton pc , j'ai un p3 500 et xp tourne niquel , je te conseil aussi tweak xp
0
Bonjour,

J'amène mon grain de sel à cet édifice.....
Je remarque que tu as un athlon à 1ghz....
Je présume que tu n'avais pas winxp avant....
Je pense que ta carte mère se fait un peu vieillotte...
Que 640 de mémoire me semble inutile avec un tel proces et que 100go sur ton disque dur doit être difficile à "supporter" pour ton bios.....
Une des solutions serait de faire évoluer ta carte mère, ainsi que ton processeur.....
En tout cas bon coourage et tiens moi au courant.....ça m'interresse....

A+

GIL
0
mido-lakers
12 juin 2008 à 11:05
salut j'ai 1 probleme d'image ,quand je fais defilement vers le haut ou vers le bas l'image s'aparaitre comme des vague ,c'est trop genon pour moi mercie d'avance
0