Nettoyage d'un photocopieur CANON

Fermé
Al1 - 23 déc. 2007 à 16:56
 mus - 4 oct. 2012 à 21:50
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver la doc du photocopieur CANON NP6220 afin de faire un nettoyage complet. En effet depuis peu de temps les copies sont pleines de taches d'encre et je ne sais pas comment fare un nettoyage complet
Merci d'avance
Al1
A voir également:

1 réponse

Bonjour, j'ai une NP6216 et je procède ainsi :
Le nettoyage courant se fait en ouvrant le capot avant de la machine ( celui pour changer le toner) ; d'abord actionner le levier vert comme pour un bourrage papier, ôter la cartouche d'encre, ensuite nettoyer l'ensemble corona en tirant vers soi une petite poignée grise situé à gauche de la cartouche d'encre ( il faut tirer et la repousser plusieurs fois de suite), à gauche de cette poignée il y a une molette grise, qui en se dévissant complètement libère l'ensemble corona ( il est constitué de cylindres qu'il faut nettoyer, en les faisant tourner avec un chiffon sec )
Ensuite nettoyer l'éliminateur électrostatique qui se trouve dessous la poignée et à droite du levier vert ; le tirer vers soi et le nettoyer avec la petite brosse qui est fixée sur le carter de la photocopieuse ; cette pièce a un fil enroulé autour d'elle qu'il ne faut pas couper, bien nettoyer la rainure orange .
Le mieux est aussi d'utiliser l'air comprimé en passant la soufflette partout, car la poudre contenu dans la cartouche peut se déposer et provoquer des taches .
Ne pas oublier de bien nettoyer la vitre d'exposition et le cache
3
bonjour!!je vous deconseille la soufflette,celle ci eparpillant le toner qui est tres volatil!!je vous suggere de nettoyer aussi les miroirs!!debrancher quand meme le copieur,la lampe halogene etant asser proche des miroirs!!voila bon courage^^
0
merci pour tous
0