Virus dans system32

Résolu
yume9 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelque temps mon ordi rame pas mal. J'ai AVG free comme anti-virus et lorsque je scanne mon ordi il trouve 3 "virus": C:\WINDOWS\system32\user32.dll
C:\WINDOWS\system32\shell32.dll
C:\WINDOWS\system32\ntosklrln.exe
Le problème est que je ne peux pas les mettre en quarantaine, quand je regarde les résultats du scan j'ai donc ces 3 fichiers avec "change" dans la colonne results et "changed" dans la colonne status, mais je ne peux rien faire. Est ce qu'il faut que je les supprime manuellement? ça ne risque pas de poser un problème?
J'ai aussi scanner le dossier system32 avec ad-aware, il m'a trouvé plein de cookies et un truc appelé whenu.savenow. J'ai tout supprimé, est ce que ces deux problèmes pouvais être liés?

Merci de m'aider, je m'y connais pas trop en informatique alors je galère!
A voir également:

17 réponses

yume9 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ouf ça y est mon ordi est sauvé!

Merci beaucoup Jalobservateur! Après qlq soirées intensives de décomtamination grâce aux super conseils de Jal via MSN (si MSN marchait bien ça serai plus facile quand même ^^), je vais enfin pouvoir partir en vacs l'esprit tranquille!

Et maintenant il ne me reste plus qu'à bien suivre tous ces conseils en espérant ne plus avoir besoin de poster sur un forum!!!

Bonnes fêtes de fin d'année!

Et encore merci Jal!!!
1