Démonter un Fujitsu Amilo 1645 pour le nettoy

Nutello Messages postés 128 Statut Membre -  
Nutello Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon portable qui s'éteint tout seul au bout de quelques jours d'utilisation et qui s'éteint aussi tout seul lorsque j'utilise des applications gourmandes comme l'encodage DVD ...
Un logiciel m'avait indiqué que la température du processeur était très élevée ...
Je suppose qu'à l'intérieur c'est sale et poussiéreux, ce qui occasionne la surchauffe ....
Je voudrais bien démonter mon AMILO pour le netoyer mais je ne sais pas trop comment procéder ...
J'ai lu tout et son contraire ....
Que me conseilleriez-vous ?
Je ne trouve pas de guide sur Internet ...
Le confier à un professionnel ?
Ou essayer de le faire moi-même en étant très prudent ?
J'avoue être très hésitant, là le ventilo tourne à fond, le capot est chaud et je ne peux encoder un dvd sans qu'il ne s'éteigne ....
Merci de vos suggestions ....

3 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Ne serait ce pas un probleme de memoire plutot ???

Cela peut etre une mauvaise allocation de memoire ou une barrette de ram morte... As tu un message d'erreur avant l'arret , une page bleu???

Tu peux de toute facon regarder les evenements et noter la panne ; en cliquant droit sur poste de travail, gerer, observateur d'evenement et application ou systeme...

Et fait un tour par la ca fait pas de mal... :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire

En tout cas :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Didacticiel-Demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
0
Nutello Messages postés 128 Statut Membre 18

Non l'ordinateur s'éteint d'un coup, sans prévenir, comme si je le débranchais.
Speedfan indique une temperature du core qui va de 85 à 105, donc il doit y avir un prblème de refroidissement du processeur, ventilaeur encrasés de poussière par exemple.
J'hésite encore à démonter car l'opération semble délicate (merci pour le tutoriel) mais je crois que je ne pourai pas reculer longtemps, ça va aller en empirant.
Si quelqu'un a déjà ouvert un amilo qu'il me fasse signe, merci !
0
Nutello Messages postés 128 Statut Membre 18

Finalement c'était ma batterie (qui ne fonctionne plus) qui "tirait" sur le processeur et le faisait chauffer en tentant de se recharger ... Le processeur est revenu à des températures plus acceptables ... J'aimerais quand même bien savoir où se trouve le core dans un Amilo 1645, ce n'est pas lui que j'ai trouvé sous le ventilo !
Merci pour vos nombreuses réponses !
0