Quelle carte graphique choisir ?

matlogan06 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum .. Donc voici mon bizutage en quelque sorte ..Donc finis les plaisanteries ^^

J'hésite entre 2 Cartes graphiques . Les voici :

Club 3D Radeon™ X1300 PRO 256 Mo AGP 8X Vs ATI HD2400 PRO 256Mb DDR2 AGP8X ??

Ne tenez pas compte du prix . Dites moi laquelle est la plus performante .
Je n'ai pour l'instant qu'un chipset graphique. Je veux une carte graphique afin d'accelerer le deroulement des pages sur internet , une meilleure qualité de l'image , moins de beug lorsque je visionne une vidéo ou un film , .. mais aussi qques jeux comme CS condition zero.
Voila j'espere avoir été précis.
Pour finir voici ma config :
AMD SEMPRON 2400+ @ 1.67 Ghz
768 Mo RAM DDR
Une derniere question et je vous laisse : Ma ram est en DDR mais la ATI HD est en DDR2 , cela a t'il une importance ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

non pour la ram ta carte graphique peut avoir GDDR4 et ta ram DDR2 ca marchera. Ton PC ne supporte pas le PCI-Express ?
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

S'il a choisi 2 cartes graphiques avec un port AGP 8X, c'est vraisemblement que sa carte mère est équipée d'un bus AGP 8X. Maintenant le choix entre les 2 est difficile. S'il priviligie la vidéo au jeux, la HD 2400Pro sera le meilleur choix. Encore qu'on dit qu'il y aurait un problème de pilotes dans les versions AGP 8X dans la série 2000.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

je te conseil plutot une X1950, elles sont bien et pas si chere ( 200 je crois ), sinon, optes plutot pour la HD, elle est mieu pour le jeu, mais pas trés bien notée.

...
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salutr,

Tu ne répond pas à sa question! Je te rappelle sa question: entre la X1 300Pro AGP 8X et HD 2400Pro, laquelle choisir?

Je me rends maintenant compte de mon erreur: dans ma réponse, je pensais plutôt à la X1650Pro qu'à la 1300Pro qui ne devrait pas être du niveau de la HD2400Pro et qui, de plus, doit être maintenant difficile à trouver.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

lis ce que j ai mi jusqu a la fin, tu verra que j ai repondu a sa question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Biere44 Messages postés 5 Statut Membre 1

La X1650pro est bien plus puissante

HD 2400pro: Largeur de bus 64 bits
Fréquence 525 MHz
Quantité 256 Mo
Type G-DDR2
Fréquence 800 MHz
Prix: 58€ (pour une power coler)

X1650pro: Largeur de bus 128 bits
Fréquence 590 MHz
Quantité mémoire 512 Mo
Type G-DDR2
Fréquence 800 MHz
Prix: 69€ (pour une sapphire)

Et tout sa chez www.materiel.net

Après au vu de ta config, je ne sais pas si la X1650pro ne sera pas un peu bridé, car meme avec ma config qui est un peu plus puissante, je pense qu'elle est un peu brider
0
Biere44 Messages postés 5 Statut Membre 1

Et vu qu'il a Windows XP, et au vue de sa config, je ne pense pas qu'il veuille jouer aux jeux direct X 10, donc la X1650, est un meilleur choix surtout pour 10€ de plus...
0
Utilisateur anonyme

oui tu as raison ;)
0