Questions rapides

Fermé
Bapuji-Iskandar Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 22 déc. 2007 à 16:25
 Jack - 23 déc. 2007 à 00:31
Bonjour,

1°/ Il faut souvent que je m'y prenne à deux reprises pour télécharger les mises à jour de Bitdefender Online, et le téléchargement se fait hyper rapidement quand j'essaye pour la seconde fois (genre 1 seconde) : est-ce normal ? Pourquoi ça me fait ça ? Les mises à jour de virus de Kapersky me demandent 15 secondes, c'est pour ça que je me pose la question.

2°/ Est-il normal de ne pas pouvoir ouvrir certaines pages internet avec Firefox ? Comment puis-je mettre à jour Firefox ?

3°/ J'aimerais faire une analyse vraiment efficace de mon ordi : est-il nécessaire de démarrer mon ordinateur en mode sans échecs pour faire une analyse de mon PC en ligne ? Et pour avoir un log Hijackthis complet ?

4°/ J'ai décidé de casser ma tirelire pour acheter un antivirus vraiment efficace (j'ai Norton, je sais, honte sur moi) : je penche pour Kapersky, est-ce vraiment un bon antivirus ?

5°/ Comment vérifier si je suis en mode " Administrateur " ? Comment ne plus être en mode " Administrateur " (je viens d'apprendre que c'était très dangereux) ? J'ai pas envie que mon ordi soit " zombifié ", mais je sais pas comment ne plus être en mode administrateur (c'est bien de prévenir mais je n'ai trouve nulle part le moyen de vérifier en quel mode je navigais ni comment y remédier).

6°/ J'ai déjà installé AVG antispyware, on conseille d'installer Antispybot ? Puis-je le faire ? Les deux programmes ne risquent-ils pas d'entrer en conflit ?

7°/ Je m'apprête également à charger AVG antirootkick : puis-je le faire ? N'y a-t-il pas de risque de conflit avec d'autres programmes ? Est-ce que l'analyse en ligne Kapersky (que je fais régulièrement) ne détecte pas les rootckicks ?

Merci d'avance pour vos réponses.

30 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
22 déc. 2007 à 16:33
Bonsoir,

Deux anti-virus sur ton ordinateur n'est pas une bonne chose. Le risque de conflit est assuré.
Pour le mode administrateur va dans panneau de configuration, puis dans compte d'utilisateur et change ton type de compte.
Si tu prends Kaspersky, tu n'as pas besoin d'AVG antirootkick car un anti-rootkick est inclu dans Kaspersky.

A+
0
Bapuji-Iskandar Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
22 déc. 2007 à 16:42
J'ai donc deux réponses sur 7, je repose les 5 questions sans réponses :

1°/ AVG Antispyware est-il un antirootkick ?

2°/ Il faut souvent que je m'y prenne à deux reprises pour télécharger les mises à jour de Bitdefender Online, et le téléchargement se fait hyper rapidement quand j'essaye pour la seconde fois (genre 1 seconde) : est-ce normal ? Pourquoi ça me fait ça ? Les mises à jour de virus de Kapersky me demandent 15 secondes, c'est pour ça que je me pose la question.

3°/ Est-il normal de ne pas pouvoir ouvrir certaines pages internet avec Firefox ? Comment puis-je mettre à jour Firefox ?

4°/ J'aimerais ne plus naviguer en mode Admistrateur, mais lorsque je vais dans panneau de configuration pour créer un compte d'utilisateur, on me dit : "Vous devez créer au moins un administrateur d'ordinateur avant de pouvoir créer d'autres comptes " (...) Dois-je en conclure que je ne navigue pas en tant qu'administrateur ?
0
Bapuji-Iskandar Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
22 déc. 2007 à 17:03
Personne pour répondre à 4 misérables petites questions ?
0
22 déc. 2007 à 19:30
Sniff...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
zen , c' est pas un chat, ici.on répond quand on sait, quand on trouve parfois. Je reviens pour la suite, je suis lent !
0
22 déc. 2007 à 20:27
Lol Je suis en train de lire toutes les pages d'infos sur les PC en attendant qu'on me réponde, j'apprends beaucoup. Je sais que c'est pas un chat, je patiente (la vie est une école de patience). Si tu as un peu de temps à m'accorder à un moment ça serait super gentil. À bientôt j'espère.
0
Avg antyspyware et avg antirootkit sont 2 programmes différents.
Avg antirootkit, ne reste pas actif, tu le passes un coup si besoin ou de temps en temps, pas de "conflit".
Passer 2 antirootkits différents de temps en temps, pourquoi pas?
Avg antispyware, si tu le gardes en gratuit, la surveillance active après 30 jour n' existera plus, pas de conflit donc.
Le mieux, c' est de ne pas activer la surveillance active depuis le début, tu auras pas de problème donc.

Ps, il existe un 3ème avg, l' antivirus, Kaspersky semble mieux.
0
22 déc. 2007 à 20:38
C'est cool. Je vais télécharger l'AVG anti rootkick alors, et faire un petit scan ponctuel là, pour voir si tout est clean.

Je pense que je vais prendre l'antivirus complet Kapersky, j'en ai marre de flipper d'être attaqué en permanence. On m'a dit que c'était une vraie forteresse Kapersky.

Une dernière question :
Comment voir si on est en mode administrateur ? Et comment arrêter de naviguer en mode administrateur ?

Merci d'avance pour tes réponses.

" Connaissance, co-naissance. " (Claudel.)
0

Firefox est capable de bloquer certains sites "malicieux"( qui envoient des saletés ou qui modifient des réglages trop en profondeur dans ton ordi).
Adblockplus , un module additionnel de firefox renforce cette protection, encore plus de pages inaccessibles.

Tu peux aussi interdire les sites de ton choix, ou au contraire autoriser spécialement d' autres sites si tu as bloqué les scripts par exemple.

En plus, Firefox n' affichera pas les sites bloqués par un parefeu ou un autre logiciel, ils sont nombreux capables de bloquer des sites.
0
FF toujours:

Menu , outils , options , avancé , mises à jour. C' est la page des réglages de mises à jour, je conseille de tout mettre à jour sur automatique.
0
22 déc. 2007 à 20:51
Je te lis très attentivement, je patiente pour la réponse à mes questions 2 et 4. Je me demande si le fait que je n'arrive pas à télécharger les mises à jour de bitdefender en ligne vient d'un virus, troyen ? D'un pb de connexion ? Ou d'un simple défaut de IE7 ?

Je n'arrive pas non plus à faire un scan en ligne Panda. le seulo que j'arrive à faire, c'est le scan en ligne Kapersky. Merci de prendre le temps de m'aider.
0
22 déc. 2007 à 20:55
Ok, j'ai installé Ad Block Plus, c'est fait, et j'ai mis en place toutes les mises à jour automatiques. Merci, ça c'est fait. On les aura ces saletés de malware !
0
Démarrer en mode sans échec: plus de connexion internet> plus de scan en ligne.
Donc un scan en ligne se fait toujours en mode normal.
En plus la plupart des scan en ligne se font avec Activ'X, donc avec IE, il doit bien exister au moins 1 antivirus en ligne pour firefox, panda je crois mais à vérifier.

Par contre, en mode sans échec de nombreux antivirus/ antispywares, seront parfois en mesure de voir ou de supprimer certains fichiers qu' ils ne pouvaient pas supprimer en mode normal.

Hijackthis peut se pratiquer en mode normal ou sans échec, il existe un malicieux programme pour lequel la comparaison des 2 scan permet de trahir la présence.
Le savoir ne dit pas que je saurais traiter un ordinateur avec Hijackthis.
0
Téléchargements en 1 s la 2ème fois, je suppose que la 1ère fois le fichier a été téléchargé, la 2ème fois l' installation réussit à se faire?
Je dis ça par analogie avec un soucis que j' ai eu avec microsoft, avec même comportement.
Par contre je ne connais pas la cause de ce raté de la 1ère fois, parefeu, conflit entre 2 antivirus installés, bug du programme d' installation, site encombré tout simplement?
0
22 déc. 2007 à 21:19
Je ne sais pas. Tu penses pas que j'ai à m'en faire alors ? Pour ce petit problème de chargement différé ?

Sur les conseils d'un des messages, pour voir si mon antivirus était efficace, j'ai créé eicar.com, le problème c'est que Norton l'a mis en Quarantine, et le scan en ligne Kapersky n'a de cesse de me le signaler comme un virus. Comment je peux le supprimer ? Sachant que c'est un leurre ?

(ça fait du bien de faire le ménage dans son PC bon sang !)
0
ANTISPYBOT ??? connais pas, vérifier sur le net, faire très attention au site de téléchargement , un même nom peut être utilisé par un vrai bon programme, et par un faux copié ou contaminé.

Spybot search and destroy, suivre les liens disponibles au téléchargement sur CCM
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

Personnellement, je le trouve très utile, efficace, mais la partie "active" , "résident" me laisse personnellement des doutes quant aux possibles conflits et blocages inexpliqués de l' ordi , depuis la version 1.5. Sans preuves ni confirmations.

Résident désactivé, pour des scan réguliers, pas de soucis, il est efficace.

Comme tous les antitout récents, se méfier des alertes Risktool, c' est à dire que chacun dit des autres qu' ils sont des risktool, à nous de reconnaitre les outils des autres programmes de nettoyage et ne pas les laisser supprimer.
0
22 déc. 2007 à 21:46
Non, lol, je voulais dire spybot, mais si tu me dis qu'il est actif tout le temps il va y avoir un conflit avec mon Norton (que je vais désisnatller pour installer Kapersky, c'est mieux je pense, ça nettoie tout)
0
Avast antivirus ne me bloque pas les activ'x, mon parefeu kério non plus, je n' ai laissé que le blocage de IE, et j' autorise donc l' activX au coup par coup pour chaque scan en ligne ( et même pour les mises à jour microsoft) . Ainsi je ne désactive jamais antivirus ou parefeu et j' ai accès aux scan en ligne. C' est le blocage auquel je pense, il faut vérifier si on peut ( ou pas ) modifier les réglages dans chaque logiciel pour faire les scan en ligne avec IE..

La solution de désactiver l' antivirus et le parefeu ne se "justifie" Que si un ordinateur est déjà très attaqué, pour tout dire mal en point et que le scan en ligne permet de supprimer un indésirable quand on n' a pas ce qu' il faut dans le pc, ou de trouver au moins son identité si l'ordinateur n' en dit pas assez tout seul.
0
Il faut laisser un compte administrateur pour pouvoir faire ce que l' on veut avec le pc.
Donc il ne faut pas supprimer le compte administrateur.

Il faut donc créer et utiliser un nouveau compte aux autorisations restreintes pour surfer, et les activités "courantes" de traitement de texte par exemple, de la même façon qu' on aura installé un compte aux autorisations restreintes à un enfant sur l' ordinateur famillial pour le protéger, et passer sur le compte administrateur pour installer un logiciel etc. seulement le temps nécessaire à ces activités.

Le programme indésirable qui aura réussi à pénétrer dans l' ordinateur ne pourra pas bénéficier des autorisations d' administrateur pour faire des dégats dans le système immédiatement.

L' installation des comptes n' est pas mon fort. On trouve les tutos dans la base de connaissance de CCM et l' aide windows.
0
Pour avast, je supprime les malicieux dans la quarantaine, ils disparaissent définitivement de la quarantaine. Il doit bien avoir un moyen dans Norton de faire pareil, supprimer un fichier, ou effacer définitivement de ...,ou vider... la quarantine. Il faudra bien prendre la précaution de supprimer toutes les sauvegardes de Norton juste avant de le désinstaller.

Tu me confirmes par tes propos que tu as 2 antivirus actifs simultanément, conflit quasi-assuré, tes problèmes de mise à jour peuvent venir de là, on risque le blocage complet du pc.

C' est la première réaction à ton post que tu as eu de la part de Kokliko, tiens- en compte.

Et le "résident " de spybot, j' ai déjà précisé qu' on peut le désactiver dans spybot, donc pas de soucis.
0