Fonction "=" par défaut

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tableau excel sur lequel je fait des additions à l'intérieur de chaque cellule. Ce tableau sera partager entre plusieures personnes. Je souhaite éviter de mettre le signe "=" à chaque addition. Je sais qu'il existe une méthode pour attribuer le "=" par défaut à chaque saisie d'addition ce qui évite d'avoir à le faire à chaque fois.
Pouvez-vous m'indiquer cette astuce ?

Merci

11 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

C'est la règle sur excel ou sur les tableurs, toute formule commence par =
C'est vraiment une si grande gène ?

eric
0
Utilisateur anonyme

merci de la réponse,

Ce n'est pas une grande gène en soit. Je veux simplement faciliter mes employer quand ils remplissent le tableau. Pour dire vrai j'ai une feuille sur laquelle l'addition se fait automatiquement dans chaque cellule. Sur les autres je suis en effet obligé d'ajouter un "=" car additionner seulement ne suffit pas.
J'en conclu donc qu'il doit y avoir une astuce pour demander à chaque cellule d'avoir par défaut la fonction "="

Quelle est-elle ?

Nelson
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

T'es tétu toi ! Il n'y a pas d'astuce.
Sur une feuille les cellules ont soit une valeur, soit une formule.
En général, une fois définies, on ne change pas les formules.
Si en C1 tu saisis =A1+B1 tu n'y touches plus ensuite. Par contre les valeurs en A1 et B1 peuvent varier, c'est là où les saisies doivent se faire.
Sinon expose ton problème, ce que tu désires obtenir et on pourra te guider si tu veux.
0
Utilisateur anonyme

en effet je suis têtu. Je le suit d'autant plus que dans mon classeur dans la feuille numéro 1 pas besoin d'"=".
Exemple en A1 j'y fait "1+2+3+4" ensuite "entrée" et surprise l'addition est automatique et pourtant pas de "="
sur toutes les autres feuilles en effet je suis obligé de mettre le "="

Voilà pourquoi je suis têtu !!!!

nelson
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok,
bon courage, tu n'es pas prêt de progresser beaucoup sur excel...
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

BONNE ANNE A TOUS

Bonjour Eriiic,

En effet je ne suis pas un pro sur excel ; c'est pour cela que je vous remercie de votre aide. Et bien tu vois ; sur ton message tu me disais que je n'était pas prêt de progresser sur excel, aujourd'hui j'ai progresser car la solution à ma question la voici :

outils>option>transition>cocher "autre mode de saisis des formules"

Tu t'aparcevra qu'ensuite chaque cellule possède le "=" par défaut pour un calcul (addition, soustraction,...) à l'interieur de cette même cellule.

Voilà pourquoi j'étais aussi "têtu"

Merci au site qui m'a aidé

NG
0

Bonsoir Nelson,

Désolé mais je ne vois toujours pas l'interet et de plus je ne constate pas ce que tu dis.
Dis-moi quel est le gain et l'interet de taper + à la place de = avant de cliquer sur une cellule pour obtenir =+A1 ??? La même manip sans cette option on obtient=A1...
Ou bien qcq chose m'échappe mais ce n'est pas bien grave...
Pour ton info l'aide d'excel :
Autre mode de saisie des formules Convertit les formules saisies au moyen de la syntaxe Lotus 1-2-3 en formules Excel, et fait en sorte que les noms définis dans Excel se comportent comme des noms définis dans Lotus 1-2-3.

Bonne année à toi aussi, je te souhaite quand même plein de progression
eric
0
Utilisateur anonyme

Eriiic,

Je me suis peut-être mal expliqué ;
Je ne cherche pas à additionner plusieurs cellules.
Je souhaites que mes employés entrent quotidienement dans plusieures cellules leur ca. Il s'avère que par exemple dans une seule cellule ils peuvent entrer plusieurs montants. En effet quoi de plus bête que de faire par exempe en A1"=150+220+330+.....".
Ce que je souhaitais c'est de mettre à leur disposition (env. 100 personnes) un tableau à complèter le plus simplement possible et ne pas avoir à répéter à chaque fois "n'oubliez pas le "=" " ; heureusement ils savent qu'il faut mettre un plus entre chaque montant lol !!!

Bien sûr que pour faire un recap de tout ça j'ai fait un paquet de totaux reprenant les ca de chacun en fonction de pas mal de paramètres ; là dessus évidemment que les sommes de cellules entre elles est impératif et ça je m'en suis plutôt bein sorti !

Je me suis peut-être pris la tête mais que veux-tu ? je suis comme ça !!

Cordiales salutations et à très bientôt

NG
0

Ok, j'admet qu'il y a un gain dans ce cas.
Bonne soirée
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Je trouve ton procédé assez risqué : accumuler successivement des données dans une cellule unique. Tu multiples ainsi les occasions d'écrasement de données précédentes, et tu n'as pas un contrôle immédiat des montants associés à chaque date d'intervention.
Il serait plus sain et plus pratique pour toi et tes employés de consacrer une colonne (ou même une feuille) à chacun d'entre eux, en mettant les totaux en ligne 2, avec la formule =SOMME(B3:B999) dans la cellule B2.

Le jour où tu auras besoin d'écrire la phrase 25+75 dans une cellule, tu seras obligé de la faire prédéder d'une apostophe pour empêcher Excel d'effectuer l'addition.

Le jour où tu passeras à Excel 2007, à quel endoit iras-tu chercher ce réglage de transition Lotus ?

Réfléchis un peu à tout ça, avant d'entériner ta décision.
0
Utilisateur anonyme

Raymond,

Je ne pense pas que mon procédé est dangereux. Mon équipe pour mission de rentrer dans plusieurs cellule un montant de commande.
Chaque cellule correspond à une famille de produit (idéal pour sortir des stats). Il y a une feuille par semaine, et de ce fait le risque d'écrasement est à ce moment là limité. L'addition la plus importante ne dépassera pas 50 montants.
Chaque vendeur à sa propre ligne. J'ai fait un tableau à deux entrées.

Pour répondre à ta question finale, j'ai la même chose sur excel 2007 car c'est avec ça que je travail

Merci
0