Escroquerie,aide de PAYPAL ?
J'ai été récemment victime d'une escroquerie via PAYPAL,playstation 3 pour 350€,je voulais savoir si PAYPAL sur ma demande pouvait me fournir les coordonnées bancaires de l'escroc vu que eux même se chargent de virer l'argent de mon compte Paypal au compte en bancaire de la personne qui m'a escroqué?Je compte sur vous pour m'aider à retrouver ces chiens et le leur faire payer...merci à tous
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
32 réponses
Une escroquerie impliquant PayPal soulève la question de l'accès aux coordonnées bancaires de l'escroc et de la capacité de PayPal à transférer les fonds vers un compte bancaire. Dans les faits, PayPal ne communique généralement pas les coordonnées bancaires des contreparties et recommande d'utiliser les procédures de réclamation et de dépôt de plainte auprès des autorités. Plusieurs réponses conseillent de contacter la gendarmerie ou la police et d'informer PayPal et Ebay pour la traque, car ces services peuvent transmettre les éléments nécessaires à une enquête. D'autres précisent que les remboursements dépendent des décisions de PayPal et que des précautions, comme éviter l'envoi d'objets ou de fonds avant vérification, restent indispensables au-delà des mécanismes de remboursement.
-
d'accord c'est sympa mais si PAYPAL me sorte leur réplique "non ces informations sont confidentielles" je ne vois pas comment les obtenirs???merci
-
-
@nadbonjour,
je viens d'etre victime d'un escroc via paypal
et je ne vous cache pas que je ne passerais jamais plus jamais par ce mode de paiement, il n'ai absolument pas sécurisé pour les acheteurs
en revanche ceux qui veulent escroquer sont tranquilles -
@ninoubibouBonjour,
J' ai aussi été victime d une arnaque sur Transvente.com via Paypal je m explique: Le dimanche 1 Juin je vois une annonce intéressante sur Transvente.com de ce faite je contacte le vendeur qui me dit que le paiment ne peut ce faire que par l intermediaire de Paylpal et qu il est sécuriser. De ce faite le Lundi 2 juin je contac Paypal pour savoir si j' était couvert pour l achat d un objet sur Transvente.com la personne ce renseigne vers son superieur et me confirme qu ils ont l habitude de travailler avec ce site et qu il ni avait aucun probleme en cas de litige. Le 3 Juin j effectue ma commande et depuis ce jour la plus aucune nouvelle du vendeur. J'ai ouvert un litige sur Paypal le 8 Juin je doit attendre un delais de dix jours avant cloture du litige et ensuite seulemen il se transformera en reclamation.
Au passage une petite precision ma été apporter la voici:
Conseils pour la résolution des réclamations
Si la réclamation est close en ma faveur, serai-je intégralement remboursé ?
Si l'issue de cette réclamation vous est favorable, nous nous efforcerons de récupérer les fonds auprès du vendeur. <souligne>Nous ne pouvons néanmoins garantir un remboursement.
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
A votre avis que dois je faire ?
merci -
@igoine74Bonjour,
suite a votre mail de ce jour, moi paypal m'avait dit la meme chose que vous.
ilfaut savoir que la personne qui vous ecroque vide son compte ou utilise un compte qu'il pirate!
donc ne compter pas sur paypal pour vous rembourser!!!
vus que l'escroc vide sompte il ne peuve pas récupérer l'argent sur son compte
donc moi je le redis paypal est sécuriser pour les escrocs et pas du tout pour les acheteurs!!!
je vous conseille de faire comme moi je suis aller au commissariat déposer une plainte contre X et avec leur réquisition il obtienne les coordonées de la personne soit auprés du site ou vous avez acheter mais également auprès de paypal.
enfin pour l'instant je n'ai aucne nouvelles voici au moins 1 mois que j'ai porter plainte!
payapl me relance pour que je débloque mon compte mais je ne risque pas de le faire car il est certain que je ne passearis plus par eux
bonne chance!!!! -
@ninoubiobuBonjour,
J'ai lu votre message sur le forum, en fait, moi aussi, j'ai eu la même chose auprès de Paypal : j'ai transformé d'un litige en déclamation contre le vendeur qui m'a fait payer 531 euros pour un tablet PC non correspondant à sa description dans l';annonce sur Ebay, le paypal m'a mis le dossier clos en ma faveur après une longue durée, mais il ne m'a remboursé aucun sou et vous savez très bien la raison et l'excuse de Paypal!
Je ne veux absolument pas rester là et cherche à trouver une solution. J'ai lu votre message et voulais comme vous porter plainte à la police. J'aimerai bien vous tenir au courant et espère pouvoir vous contacter si cela ne vous dérange pas. De toute façon, ce genre de problème est de plus en plus fréquent, mais il manque toujours des moyens efficaces pour aider les victimes d'Ebay et Paypal, peut-être vous vous trouvez aussi qu'on a besoin de plus d'infos.
Mon téléphone: 0950366637, e-mail: veroniquewuyi@yahoo.fr
Merci et bien cordialement.
-