RJ45

Cahuet Messages postés 557 Statut Membre -  
 Anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir comment on peut se connecter, avec un cable en RJ45.
pour relier deux pc entre eux , pour envoyé des fichier...
besoin d'aide svp

11 réponses

zabandi Messages postés 12 Statut Membre 1

tu peux utiliser un cableRJ-45 croisé
0
Cahuet Messages postés 557 Statut Membre 44

jen ai un justement, mais comment on fais pour connecter deux pc avec un cable comme sa???
0
Utilisateur anonyme

BONJOUR,

MA SOLUTION EST DE CE LE FABRIQUER SOIT MÊME TU PRENDS UN CABLE RJ45 ET LE RELIER A 2 PRISE RJ45 COMME POUR FAIRE UNE RALONGE
0
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir, il te faut 2 cartes réseaux sur le PC1 (une pour le modem et l'autre pour PC2)....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ais avec deux pc portable ??? coment est ce e je pouré faire???
0
xkingx Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Les 2 Pc doivent être équiper de carte réseau, tu achète un cable UTP 2 mettre (ça dépends de ton besoin à une condition ke tu dépasse pa 150m) et il ya une norme à respecter pour les extrémités
d'une extremité
1-Blanc orage
2-Orage
3-Blanc vert
4-Bleu
5-Blanc bleu
6-Vert
7-Blanc marron
8-Marron
et pour l'autre
1-blanc/vert
2-Vert
3-Blanc orage
4-Bleu
5-Blanc bleu
6-Orage
7-Blanc marron
8-Marron
Bonne chance
0
Jack

Bonjour,
Et si tu as pas de cartes tu peux aussi avec cable usb.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5692 relier deux ordinateurs avec un cable usb
0

je ny arrive pas , j'ai le cable RJ45 croisé , j'ai les deux PC, mais je n'arrive toujours pas a les mettre en connection, est ce kil fo un logiciel ou comment est ce kil fo proceder ????
SVP
0
xkingx Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ces 2 ordinateur doivent avoir des adresses ki appartiennent au même réseaux pour pouvoir communiquer
pour cela tu pe mettre la configuration suivant:
1- 1ér ordinateur bouton droite sur Favories réseaux-->bouton droite sur votre carte réseaux-->Propriété Protocole Internet(TCP/IP)
Adresse IP:192.168.1.1
Masque:255.255.255.0
et tu laisse les autres champs vides c pa important dans votre cas
2 - Pour le 2éme ordinateur tu feras la mm chose sauf pour l'adresse IP:192.168.1.2
bonne chance

si tu rencontre un prob je suis tjrs là
0
Utilisateur anonyme

et un truc le routeur vous le mettez ou ses bo les cable etc mais le routeur vous le vus mettez dans le luc??????????
0
Anonyme

Salut

Tu peux aussi choisir de te connecter en wifi, en mode "Réseau ad hoc" !
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ad_hoc

Si une carte réseau RJ45 est encore nécessaire, pour le même pc, on peut en rajouter une ! ...
=> Ensuite, on fait une connexion de pont, pour relier tout ce petit monde ; wifi, rj45, bluetooth, ... .

merci .

à+
0