Infection Virtumonde/ConHook/Zlob
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A voir également:
- Infection Virtumonde/ConHook/Zlob
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21 déc. 2007 à 18:03
21 déc. 2007 à 18:03
Salut raspakwer,
> Télécharge Navilog1 de Il Mafioso
- Enregistre-le sur ton Bureau.
- Décompresse-le en faisant « extraire-tout ».
- Double clique sur Navilog1.bat.
- Choisis l'option 1 puis valide.
Attention : n’utilise surtout pas les options 2,3 ou 4 sans notre accord. (tu risquerais d’endommager ton pc)
- Patiente jusqu'au message : « *** Analyse Terminée le ..... ***"
- Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir.
- Fais un copier coller du rapport généré et poste-le ici.
NB : Le rapport se trouve aussi à la racine de ton disque : fixnavi.txt
A+
> Télécharge Navilog1 de Il Mafioso
- Enregistre-le sur ton Bureau.
- Décompresse-le en faisant « extraire-tout ».
- Double clique sur Navilog1.bat.
- Choisis l'option 1 puis valide.
Attention : n’utilise surtout pas les options 2,3 ou 4 sans notre accord. (tu risquerais d’endommager ton pc)
- Patiente jusqu'au message : « *** Analyse Terminée le ..... ***"
- Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir.
- Fais un copier coller du rapport généré et poste-le ici.
NB : Le rapport se trouve aussi à la racine de ton disque : fixnavi.txt
A+
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21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 18:26
21 déc. 2007 à 18:26
Salut DllD,
et merci pour ton aide. voici le rapport demandé :
Search Navipromo version 3.3.8 commencé le 21/12/2007 à 18:13:45,25
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 11.12.2007 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS
Executé en mode normal
*** Recherche Programmes installés ***
*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***
*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***
*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\grrrrrrrrr\application data" ***
*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\PROGRA~1 ***
*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net
Aucun Fichier trouvé
*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!
* Recherche dans C:\WINDOWS\system32 *
* Recherche dans "C:\Documents and Settings\grrrrrrrrr\local settings\application data" *
*** Recherche fichiers ***
*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche Heuristique :
* Dans C:\WINDOWS\system32 :
* Dans "C:\Documents and Settings\grrrrrrrrr\local settings\application data" :
3)Recherche Certificats :
Certificat Egroup absent !
4)Recherche fichiers connus :
C:\WINDOWS\system32\cbadd.bak1 trouvé ! infection Vundo possible non traitée par cet outil !
C:\WINDOWS\system32\cbadd.bak2 trouvé ! infection Vundo possible non traitée par cet outil !
*** Analyse terminée le 21/12/2007 à 18:23:36,65 ***
j'attends la suite des instructions...
A+
et merci pour ton aide. voici le rapport demandé :
Search Navipromo version 3.3.8 commencé le 21/12/2007 à 18:13:45,25
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 11.12.2007 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS
Executé en mode normal
*** Recherche Programmes installés ***
*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***
*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***
*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\grrrrrrrrr\application data" ***
*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\PROGRA~1 ***
*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net
Aucun Fichier trouvé
*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!
* Recherche dans C:\WINDOWS\system32 *
* Recherche dans "C:\Documents and Settings\grrrrrrrrr\local settings\application data" *
*** Recherche fichiers ***
*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche Heuristique :
* Dans C:\WINDOWS\system32 :
* Dans "C:\Documents and Settings\grrrrrrrrr\local settings\application data" :
3)Recherche Certificats :
Certificat Egroup absent !
4)Recherche fichiers connus :
C:\WINDOWS\system32\cbadd.bak1 trouvé ! infection Vundo possible non traitée par cet outil !
C:\WINDOWS\system32\cbadd.bak2 trouvé ! infection Vundo possible non traitée par cet outil !
*** Analyse terminée le 21/12/2007 à 18:23:36,65 ***
j'attends la suite des instructions...
A+
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 18:37
21 déc. 2007 à 18:37
Re,
tu as aussi un ver, mais on s'en occupera après....
Il faut un fix vundo, alors :
> Télécharge VundoFix (par Atribune) sur ton Bureau
- Lance le programme, puis clique sur le bouton <Scan for Vundo>
- Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton <Remove Vundo>
- Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique <YES> (le Bureau disparaîtra lors de la suppression des fichiers).
- Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique <OK>
- Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt dans ton prochain poste.
Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage.
> Reposte un log HiJack aussi,
tu as aussi un ver, mais on s'en occupera après....
Il faut un fix vundo, alors :
> Télécharge VundoFix (par Atribune) sur ton Bureau
- Lance le programme, puis clique sur le bouton <Scan for Vundo>
- Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton <Remove Vundo>
- Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique <YES> (le Bureau disparaîtra lors de la suppression des fichiers).
- Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique <OK>
- Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt dans ton prochain poste.
Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage.
> Reposte un log HiJack aussi,
raspakwer
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21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 18:42
21 déc. 2007 à 18:42
Re,
vundofix ne trouve pas de fichiers infectés. je te renvoie quand même un hijack ?
+
vundofix ne trouve pas de fichiers infectés. je te renvoie quand même un hijack ?
+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 18:57
21 déc. 2007 à 18:57
OK, alors on va faire autrement :
Il faut que tu réinstalles HiJackThis (ton prog est mal placé),
Désinstalle le (supprime le) et utilise cette version :
Télécharge HiJackThis
> Lance Hijackthis :
> Puis sélectionne < do a system scan only >
> Coche les cases des lignes suivantes :
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Update Schedule] mscomt32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows SYS FP] bezqydbrb.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Update Schedule] mscomt32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows SYS FP] bezqydbrb.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O20 - AppInit_DLLs: c:\windows\system32\ssttrop.dll
Ensuite,
> Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
> Clic sur "fixe checked"
> Télécharge et installe sur ton PC AVG anti-spyware, fais les mises à jour puis ferme le programme.
> Télécharge et installe Ccleaner, si besoin est tu trouveras des Tutoriaux ici, ici et là, fais les mises à jour puis ferme le programme.
> Si tu as besoin, commence par faire un copier/coller de ce poste :
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.
> Démarre en mode sans échec : (image)
- Pour cela, avant la fenêtre avec le logo de Windows tu tapotes la touche F8.
- Une fenêtre va s’ouvrir, choisis <Mode sans échec> puis tape entrée.
- L'affichage est minimal.
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5). Dans le cas où le mode sans échec est inaccessible, fais les manipulations en mode normal.
Quite le mode sans échec qu'une fois toute la procedure terminée : si un programme à la fin de son installation te propose de redémarrer l'ordinateur, refuse.
> Lance AVG,
- Clique sur le menu Analyse (de la barre d'outils). Clique après sur l'onglet Paramètres, puis <Dans Comment réagir?> clique sur <Actions recommandées> et choisi <Quarantaine>.
- Vérifie que toutes les cases sont cochées dans <Comment faire l'analyse ?> et dans <Programmes potentiellement dangereux> et vérifie que le bouton-radio <Générer un rapport après chaque analyse> soit aussi coché.
- Vas dans l'onglet 'Analyse', puis clique <Analyse complète du système>.
- Fais un copier/coller du rapport dans ton prochain poste.
Remarque : Une fois l'analyse terminée, il faut faire un clique droit sur un fichier infecté et demander à "AVG Anti-Spyware 7.5" de le supprimer.
Puis clique sur "Appliquer toutes les actions" afin de tout supprimer automatiquement.
> Lance Ccleaner,,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
> Relance ton PC en mode normal
> Relance Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,
Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,
Bon courage,
A+
--
Il faut que tu réinstalles HiJackThis (ton prog est mal placé),
Désinstalle le (supprime le) et utilise cette version :
Télécharge HiJackThis
> Lance Hijackthis :
> Puis sélectionne < do a system scan only >
> Coche les cases des lignes suivantes :
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Update Schedule] mscomt32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows SYS FP] bezqydbrb.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Update Schedule] mscomt32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows SYS FP] bezqydbrb.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O20 - AppInit_DLLs: c:\windows\system32\ssttrop.dll
Ensuite,
> Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
> Clic sur "fixe checked"
> Télécharge et installe sur ton PC AVG anti-spyware, fais les mises à jour puis ferme le programme.
> Télécharge et installe Ccleaner, si besoin est tu trouveras des Tutoriaux ici, ici et là, fais les mises à jour puis ferme le programme.
> Si tu as besoin, commence par faire un copier/coller de ce poste :
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.
> Démarre en mode sans échec : (image)
- Pour cela, avant la fenêtre avec le logo de Windows tu tapotes la touche F8.
- Une fenêtre va s’ouvrir, choisis <Mode sans échec> puis tape entrée.
- L'affichage est minimal.
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5). Dans le cas où le mode sans échec est inaccessible, fais les manipulations en mode normal.
Quite le mode sans échec qu'une fois toute la procedure terminée : si un programme à la fin de son installation te propose de redémarrer l'ordinateur, refuse.
> Lance AVG,
- Clique sur le menu Analyse (de la barre d'outils). Clique après sur l'onglet Paramètres, puis <Dans Comment réagir?> clique sur <Actions recommandées> et choisi <Quarantaine>.
- Vérifie que toutes les cases sont cochées dans <Comment faire l'analyse ?> et dans <Programmes potentiellement dangereux> et vérifie que le bouton-radio <Générer un rapport après chaque analyse> soit aussi coché.
- Vas dans l'onglet 'Analyse', puis clique <Analyse complète du système>.
- Fais un copier/coller du rapport dans ton prochain poste.
Remarque : Une fois l'analyse terminée, il faut faire un clique droit sur un fichier infecté et demander à "AVG Anti-Spyware 7.5" de le supprimer.
Puis clique sur "Appliquer toutes les actions" afin de tout supprimer automatiquement.
> Lance Ccleaner,,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
> Relance ton PC en mode normal
> Relance Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,
Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,
Bon courage,
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21 déc. 2007 à 21:02
21 déc. 2007 à 21:02
re,
bon c'est un peu la lutte mais j'espère que ça avance... et tout cas merci encore !
voici déjà le rapport du hijack :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:55:22, on 21/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\COCIManager.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SW20] C:\WINDOWS\system32\sw20.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SW24] C:\WINDOWS\system32\sw24.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinSys2] C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {512FC5A1-7DE1-43F1-BC0C-371622FCB409} (TotalScan Installer Class) - https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {8436FE12-31DB-48BF-83BF-FE682F9160B4} (NanoInstaller Class) - https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
bon c'est un peu la lutte mais j'espère que ça avance... et tout cas merci encore !
voici déjà le rapport du hijack :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:55:22, on 21/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\COCIManager.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SW20] C:\WINDOWS\system32\sw20.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SW24] C:\WINDOWS\system32\sw24.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinSys2] C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {512FC5A1-7DE1-43F1-BC0C-371622FCB409} (TotalScan Installer Class) - https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {8436FE12-31DB-48BF-83BF-FE682F9160B4} (NanoInstaller Class) - https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 21:09
21 déc. 2007 à 21:09
Ok, très bien,
Pendant que je regarde ton log Jack :
> Rends toi ensuite sur ce site virustotal et fais analyser le fichier :
C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
et poste moi le resultat par copier/coller stp.
A+
Pendant que je regarde ton log Jack :
> Rends toi ensuite sur ce site virustotal et fais analyser le fichier :
C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
et poste moi le resultat par copier/coller stp.
A+
raspakwer
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 21:25
21 déc. 2007 à 21:25
voilà pour le rapport de virustotal :
Fichier WinSys2.exe reçu le 2007.12.21 21:16:52 (CET)
Situation actuelle: en cours de chargement ... mis en file d'attente en attente en cours d'analyse terminé NON TROUVE ARRETE
Résultat: 0/32 (0%)
en train de charger les informations du serveur...
Votre fichier est dans la file d'attente, en position: ___.
L'heure estimée de démarrage est entre ___ et ___ .
Ne fermez pas la fenêtre avant la fin de l'analyse.
L'analyseur qui traitait votre fichier est actuellement stoppé, nous allons attendre quelques secondes pour tenter de récupérer vos résultats.
Si vous attendez depuis plus de cinq minutes, vous devez renvoyer votre fichier.
Votre fichier est, en ce moment, en cours d'analyse par VirusTotal,
les résultats seront affichés au fur et à mesure de leur génération.
Formaté Impression des résultats
Votre fichier a expiré ou n'existe pas.
Le service est en ce moment, stoppé, votre fichier attend d'être analysé (position : ) depuis une durée indéfinie.
Vous pouvez attendre une réponse du Web (re-chargement automatique) ou taper votre e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquer "Demande" pour que le système vous envoie une notification quand l'analyse sera terminée.
Email:
Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
AhnLab-V3 2007.12.22.10 2007.12.21 -
AntiVir 7.6.0.46 2007.12.21 -
Authentium 4.93.8 2007.12.21 -
Avast 4.7.1098.0 2007.12.20 -
AVG 7.5.0.503 2007.12.21 -
BitDefender 7.2 2007.12.21 -
CAT-QuickHeal 9.00 2007.12.21 -
ClamAV 0.91.2 2007.12.21 -
DrWeb 4.44.0.09170 2007.12.21 -
eSafe 7.0.15.0 2007.12.20 -
eTrust-Vet 31.3.5393 2007.12.21 -
Ewido 4.0 2007.12.21 -
FileAdvisor 1 2007.12.21 -
Fortinet 3.14.0.0 2007.12.21 -
F-Prot 4.4.2.54 2007.12.21 -
F-Secure 6.70.13030.0 2007.12.21 -
Ikarus T3.1.1.15 2007.12.21 -
Kaspersky 7.0.0.125 2007.12.21 -
McAfee 5191 2007.12.21 -
Microsoft 1.3109 2007.12.21 -
NOD32v2 2740 2007.12.21 -
Norman 5.80.02 2007.12.21 -
Panda 9.0.0.4 2007.12.21 -
Prevx1 V2 2007.12.21 -
Rising 20.23.42.00 2007.12.21 -
Sophos 4.24.0 2007.12.21 -
Sunbelt 2.2.907.0 2007.12.21 -
Symantec 10 2007.12.21 -
TheHacker 6.2.9.166 2007.12.20 -
VBA32 3.12.2.5 2007.12.20 -
VirusBuster 4.3.26:9 2007.12.21 -
Webwasher-Gateway 6.6.2 2007.12.21 -
Information additionnelle
File size: 217088 bytes
MD5: 246ed5328f940e4fdaab0b2fc987da01
SHA1: d5e2592cf25b48efb1225e37c45bce99a13466c8
PEiD: -
ATTENTION: VirusTotal
A+ et encore merci !
Fichier WinSys2.exe reçu le 2007.12.21 21:16:52 (CET)
Situation actuelle: en cours de chargement ... mis en file d'attente en attente en cours d'analyse terminé NON TROUVE ARRETE
Résultat: 0/32 (0%)
en train de charger les informations du serveur...
Votre fichier est dans la file d'attente, en position: ___.
L'heure estimée de démarrage est entre ___ et ___ .
Ne fermez pas la fenêtre avant la fin de l'analyse.
L'analyseur qui traitait votre fichier est actuellement stoppé, nous allons attendre quelques secondes pour tenter de récupérer vos résultats.
Si vous attendez depuis plus de cinq minutes, vous devez renvoyer votre fichier.
Votre fichier est, en ce moment, en cours d'analyse par VirusTotal,
les résultats seront affichés au fur et à mesure de leur génération.
Formaté Impression des résultats
Votre fichier a expiré ou n'existe pas.
Le service est en ce moment, stoppé, votre fichier attend d'être analysé (position : ) depuis une durée indéfinie.
Vous pouvez attendre une réponse du Web (re-chargement automatique) ou taper votre e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquer "Demande" pour que le système vous envoie une notification quand l'analyse sera terminée.
Email:
Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
AhnLab-V3 2007.12.22.10 2007.12.21 -
AntiVir 7.6.0.46 2007.12.21 -
Authentium 4.93.8 2007.12.21 -
Avast 4.7.1098.0 2007.12.20 -
AVG 7.5.0.503 2007.12.21 -
BitDefender 7.2 2007.12.21 -
CAT-QuickHeal 9.00 2007.12.21 -
ClamAV 0.91.2 2007.12.21 -
DrWeb 4.44.0.09170 2007.12.21 -
eSafe 7.0.15.0 2007.12.20 -
eTrust-Vet 31.3.5393 2007.12.21 -
Ewido 4.0 2007.12.21 -
FileAdvisor 1 2007.12.21 -
Fortinet 3.14.0.0 2007.12.21 -
F-Prot 4.4.2.54 2007.12.21 -
F-Secure 6.70.13030.0 2007.12.21 -
Ikarus T3.1.1.15 2007.12.21 -
Kaspersky 7.0.0.125 2007.12.21 -
McAfee 5191 2007.12.21 -
Microsoft 1.3109 2007.12.21 -
NOD32v2 2740 2007.12.21 -
Norman 5.80.02 2007.12.21 -
Panda 9.0.0.4 2007.12.21 -
Prevx1 V2 2007.12.21 -
Rising 20.23.42.00 2007.12.21 -
Sophos 4.24.0 2007.12.21 -
Sunbelt 2.2.907.0 2007.12.21 -
Symantec 10 2007.12.21 -
TheHacker 6.2.9.166 2007.12.20 -
VBA32 3.12.2.5 2007.12.20 -
VirusBuster 4.3.26:9 2007.12.21 -
Webwasher-Gateway 6.6.2 2007.12.21 -
Information additionnelle
File size: 217088 bytes
MD5: 246ed5328f940e4fdaab0b2fc987da01
SHA1: d5e2592cf25b48efb1225e37c45bce99a13466c8
PEiD: -
ATTENTION: VirusTotal
A+ et encore merci !