Recapituler des totaux sur une seule feuille
Résolu
jesuiszene
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila grace a vous tous j'avance dans mon calendrier de repsa a l'année!
je voudrais que le montant en euro a payer, payé, et dû de chaque mois soit reporter automatiquement sur une feuille ou il y aurai tous les mois!
bonnes fetes de fin d'année a tous!!! une mamie de 51 ans!!!
voila grace a vous tous j'avance dans mon calendrier de repsa a l'année!
je voudrais que le montant en euro a payer, payé, et dû de chaque mois soit reporter automatiquement sur une feuille ou il y aurai tous les mois!
bonnes fetes de fin d'année a tous!!! une mamie de 51 ans!!!
A voir également:
- Recapituler des totaux sur une seule feuille
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour Mamy
Tout dépend de la façon dont vous organisez vos donnees de base:
si vous avez une feuille par mois, il suffit de faire un cumul sur une feuille en aditionnant les cellules correspondantes.
Si vos feuilles s'apellent JANVIER, FEVRIER, Etc...., il suffit de créer une feuille récap ou vous rentrez dans une cellule:
=JANVIER!A1+FEVRIER!A1+MARS!A1 etc.... pour avoir le cumul à l"année des cellules A1
en fait il faut dénommer à chaque fois: le nom de la feuille suivie d'un point d'exclamationsuivi de l'adresse de la cellule.
Si vos données d'entrée sont sur la même feuille, c'est plus facile, il suffit de créer la formule = Cell1+Cell2+ Cell3 etc....
et si elles sont en lignes ou en colonne sans interruption, c'est encore plus simple:sélectionner la 1° cellule vide en bout du champ (droite ou dessou)
Cliquer deux fois sur le "epsilon" de la barre d'outil (le Zig zag pour les mamies), et le tour est joué.
BCRDLMNT
Un papy de 61
Tout dépend de la façon dont vous organisez vos donnees de base:
si vous avez une feuille par mois, il suffit de faire un cumul sur une feuille en aditionnant les cellules correspondantes.
Si vos feuilles s'apellent JANVIER, FEVRIER, Etc...., il suffit de créer une feuille récap ou vous rentrez dans une cellule:
=JANVIER!A1+FEVRIER!A1+MARS!A1 etc.... pour avoir le cumul à l"année des cellules A1
en fait il faut dénommer à chaque fois: le nom de la feuille suivie d'un point d'exclamationsuivi de l'adresse de la cellule.
Si vos données d'entrée sont sur la même feuille, c'est plus facile, il suffit de créer la formule = Cell1+Cell2+ Cell3 etc....
et si elles sont en lignes ou en colonne sans interruption, c'est encore plus simple:sélectionner la 1° cellule vide en bout du champ (droite ou dessou)
Cliquer deux fois sur le "epsilon" de la barre d'outil (le Zig zag pour les mamies), et le tour est joué.
BCRDLMNT
Un papy de 61
bonjour, non je ne veux pas un total qui s'aditionne au fur et a mesure, je veus que le détail qui est calculé chaque mois apparaissent sur une feuille en meme temps!
montant total a payer montant total payé montant total du
janvier
fevrier
mars
etc
merci d'avance
montant total a payer montant total payé montant total du
janvier
fevrier
mars
etc
merci d'avance
Effectivement, c'est différent, mais si vous ne nous dites pas d'où viennent et comment sont organisées vos données d'entrée, il va être difficile de vous aider!
Expliquez nous ou mettez un fichier type sur le lien ci dessous avec quelques explications sur ce que vous attendez.
En fait, ça ne devrait pas être trop difficile à régler, mais il faut savoir d'où on part!
Dans l'attente, BCRDLMNT
http://www.cijoint.fr/
Expliquez nous ou mettez un fichier type sur le lien ci dessous avec quelques explications sur ce que vous attendez.
En fait, ça ne devrait pas être trop difficile à régler, mais il faut savoir d'où on part!
Dans l'attente, BCRDLMNT
http://www.cijoint.fr/