Reporter des formules sur d'autres feuilles e

Résolu/Fermé
jesuiszene - 21 déc. 2007 à 11:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 déc. 2007 à 12:50
Bonjour,
merci pour vos réponses, c'est sympa
voila maintenant je voudrais savoir si en faisant mes formules en janvier je peus les reporter automatiquement sur tous les autres mois?
dois je d'abord faire tous mes tableaux?
j'ai fait janvier avec non plus des couleurs mais avec am ou a pour matin et apmidi, merci de vos réponses!!
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
21 déc. 2007 à 13:17
Salut, jesuiszene.
Content que ton travail avance.
Difficile de répondre correctement à ta nouvelle question, car tu ne dis pas laquelle, parmi les solutions que nous t'avons proposées, tu as finalement choisie.
Si c'est ma formule que tu appliques, tu as le choix entre :
* Faire ton tableau de février, puis sélectionner la formule dans une cellule quelconque de "janvier" et faire copier, enfin sélectionner toutes les cellules concernées de "février" (en combinant les touches ctrl et shift) et faire coller. Recommencer pour chaque mois.
* Dupliquer la feuille "janvier" avec "déplacer ou copier/Créer une copie", la renommer "février", rectifier les dates (remplacer /01/ par /02/ et ajuser la taille du tableau).
Je préfère la première solution.

Rien ne t'empêche d'ajouter ta Mise en forme conditionnelle, pour bien visualiser ton planning.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
21 déc. 2007 à 13:50
Salut Raymond, dis moi?, comment fête t-on Noël à la Guadeloupe? D'ou vienne les sapins et la neige?
Pour complèter ta proposition car il faut bien toujours rajouter un grain de sel, même dans la bonne cuisine,on peut expliquer à jesuiszene (moi pas!) qu'il est possible de travailler simulatnément sur plusieurs feuilles au cas où chacun de ses mois corresponde à un tableau identique sur des feuilles différentes.
Soit , comme tu l'as déja dit à certains sur ces forums:
Crée les feuilles/
Sélectionner les onglets un par un en maintenant la touche ctrl enfoncée
ou sélectionner le 1° et le dernier en tenant la touche Shift enfoncé pour ls avoir d'un coup
et là les formules que l'on rentre sur une feuille rentrent sur touts les feuilles à la fois.
Ne pas oublier de séparer les feuilles en fin d'opèration, sinon, il y a des risques de dégats!
La solution créer des feuilles en copiant comme tu le préconise est toutefois la meilleure, mais cette sélection est bien utile quand il faut "retoucher" quelque chose sur une vingtaine de feuilles.
Joyeux Noël aux antilles
Bien amicalement--

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0
jesuiszene > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
21 déc. 2007 à 15:02
merci, je n'ai pas reussi avec les touches ctrl et shift, mais j'ai fait un copier colle de toute la feuille sur douze mois formules comprises!! bonnes fetes de fin d'années!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094 > jesuiszene
21 déc. 2007 à 18:21
SHIFT : Pour sélectionner une liste de cellules ou d'onglets (Excel), de fichiers (Windows) ou de phrases (Word), on clique sur le premier élément, on se déplace en survolant la liste (sans cliquer dedans) avec la souris, ou/et avec les barres de défilement, ou/et avec les 4 flèches de déplacement, on laisse un doigt appuyé sur la touche shift (Maj) pour cliquer sur le dernier élément : Ils sont tous sélectionnés.
CTRL: Pour sélectionner plusieurs cellules ou onglets (Excel), fichiers (Windows) ou phrases (Word), on clique sur le premier élément, on se déplace en survolant la liste (sans cliquer dedans) avec la souris, ou/et avec les barres de défilement, ou/et avec les 4 flèches de déplacement, on laisse un doigt appuyé sur la touche ctrl pour cliquer sur chaque autre élément : Ils sont tous sélectionnés.
Quand on est expert, on peut combiner les 2 techniques : De A4 à C8 et de B2 à R12 et de E15 à H18 ...
--

Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
0
merci j'ai fait copier coller avec les formules et ca marche! bonnes fetes de fin d'années
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
21 déc. 2007 à 14:57
Bonjour, Vaucluse.
J'espère que jesuiszene (moi aussi) a pris bonne note de tes observations.
Noël aux Antilles, c'est : le boudin (pimenté), les acras (pimentés), le jambon de Noël (pimenté), les ignames, le riz et pois d'Angole, le punch (rhum, sucre de canne et citron), les gâteaux, les mandarines. Avec la crèche, des guirlandes, des boules et des étoiles, souvent un sapin (artificiel ou importé des montagnes de la métropole). De la musique, des cantiques de Noël "créolisés" et bien rythmés. Mais surtout pas de neige : En revenant de la plage, ce serait désagréable et mal à propos, et il faudrait climatiser, avec 30° à l'ombre !
Pour revenir à jesuiszene, même suggestiion que pour tous ceux qui posent des questions sur CCM : autant que possible, joindre dès le premier post le fichier qui vous pose problème (avec https://www.cjoint.com/ afin qu'on puisse repérer plus vite et de manière plus certaine le (ou les) point d'achoppement et la meilleure stratégie de résolution du problème.
Cordialement.
0
mamalardoingue Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 12:39
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur Commentcamarche. C'est donc avec la dernière émotion que je lance mon premier appel de détresse.

J'ai un problème qui ressemble à celui de jesuiszene. J'organise une saison de foot sur le jeu PES6. Je me suis créé mon tableau, avec une feuille par journée de championnat (38 journées, donc 38 pages numérotées de 1 à 38).

Je veux que sur ma feuille actuelle (celle qui correspond à la journée de championnat en cours), certaines cellules qui m'intéressent soient la somme d'un nombre et de la valeur de la même cellule de la page précédente.
Ex: Sur chaque page, je veux que la cellule H21 contienne le nombre total de buts marqués par Sochaux. Pour la page2, ce nombre est donc la somme du buts que Sochaux vient de marquer en 2ème journée (ma donnée entrante) + la valeur en H21 de la page 1.

Jusque là pas de problème. J'ai pu résoudre un par un tous mes petits soucis, grace aux nombreuses aides en ligne, dont les vôtres (que dis-je, les nôtres désormais). J'ai rédigé une formule du type =Feuil1!H21+M21 (M21 étant la case contenant ma donnée entrante).

Mon problème est simple. Si je fais un copier coller de ma feuille 2 sur ma feuille 3, il me faut remplacer =Feuil1! par =Feuil2! manuellement pour chacune des cases qui m'intéressent. S'il faut que je fasse ça sur mes 38 feuilles, sacré boulot. Plutôt passer du temps à trouver une astuce qu'à taper comme un fou.

Ma question: existe-t-il un copier-coller qui ajuste automatiquement le numéro de feuille dans les formules copiées? Ou un élément de formule permettant d'appeler non pas une page précise, mais plutôt la page précédente de manière générale?
Ca me permettrait d'éviter de me taper manuellement toutes les corrections.

Voili voila, j'ai essayé de joindre mon fichier, comme le suggère judicieusement Raymond, mais je n'y suis pas parvenu.

Merci d'avance, Matthieu.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
22 déc. 2007 à 12:50
Bonjour
Je ne sais pas comprendre tout ce que vous demandez, mais à chaque cration de feuille vous pouvez au moins:
1° sélectionner l'ensemble de la feuille en cliquant sur la case au croisement des régles d'entête de ligne et de colonne en haut à gauche.
2° Barre des taches / Edition / Remplacer
dans la b oite:
ligne remplacer: Feuil!1
Par: Feuil!2 etc.....
cliquez sur remplacer tout, et le tour est joué.
Espèrant vous avoir aidé
BCRDLMNT

0