Redémarrage impossible XP

lipaline -  
 lipaline -
Bonjour,
au départ j'avais des fenêtres qui s'ouvraient sur des sites douteux, en plus de ma page d'accueil, dès que j'ouvrais internet explorer. j'ai donc fait des scan de mon pc avec plusieurs antivirus (spybot, adward,avg, avast..) et ça n'a rien changé et en plus mon IE était très long a s'ouvrir.
Puis j'ai installé zone alarme et ensuite j'ai fait plein d'essais et il n'y avait plus de fenêtre intempestive et IE s'ouvrait impec et vite. J'ai plus touché mon pc pendant environ 2h et quand j'y suis retourné pour aller sur internet dès l'ouverture j'ai apercu qu'une deuxième fenêtre s'ouvrait et crac mon écran devient tout bleu avec plein de choses écrites que je n'ai pas eu le temps de lire mais ça avait l'air de me dire qu'il y avait un problème et quelque chose à supprimer. ensuite il s'est rebooté et a effectuer un control des disque, a été très long a redémarrer windows et dès l'affichage du bureau... re-page bleu (la même) et re-boot comme ça jusqu'a ce que je l'arrête avec un appui long sur "off". redémarrage impossible, même en mode sans échec. AU SECOURS......
c'est un pc portable (il a même pas 1an) sous XP.
merci d'avance pour tous vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Fatcaps Messages postés 69 Statut Membre 5

Dans ton cas, sauf si tu veux t'amuser en ligne de commande, une réinstallation s'impose. Par contre tout tes documents et fichiers se trouvant sur la partition système seront perdu, pour les récupérer il te faudre dévisser le capot cachant le disque dur, déconnecter le DD, l'insérer dans un boitier externe de 2,5" et tu pourras récupérer tes données à partir d'un autre PC.

Puis tu remets le tout dans ton Laptop et en avant pour la réinstallation.
0
lipaline

merci beaucoup pour ta réponse. peut tu me dire si le problème vient du fait que j'étais infecté par un virus ou est ce que il y avait plusieurs antivus installés sur mon pc et du coup ils plombaient le processeur au démarrage? quand ça commençait à démarrer et que j'avais mon fond d'écran, en faisant ctrl+alt+sup j'ai vu que le processeur était pas mal occupé avec avast (antivirus qui est installé sur ma machine)
j'aimerai bien explorer toutes les solutions avant la réinstallation.
0
lipaline

j'ai du nouveau, j'ai pris l'écran bleu en photo et ça dit que mon problème viens d'un fichier du nom de "LVPrvMon.sys" je me demande si ça n'a pas un lien avec zone alarme.
En tous cas j'ai suivi tes conseils et j'ai sauvegardé toutes les données que j'ai pu comme avec un boitier de DD sur un autre PC.
Ce qui m'épate le + c'est qu'il ne démarre pas en mode sans échec.
Il n'y a vraiment rien à faire pour repartir comme avant?
Merci
0
lipaline

Ca y est j'ai réussi à repartir sans avoir eu à formater.
au démarrage j'ai arrêté les processus avastsetup et ashserv en fesant ctrl+alt+sup dès l'apparition du fond d'écran et le démarrage s'est terminé doucement mais surement. Ensuite j'ai désinstalé les antivirus que j'avais installé pour scaner mon pc ainsi que avast. j'ai reinstalé ce dernier et depuis tout refonctionne correctement sauf que j'ai encore ces bon sang de fenêtre intempestive!!!
Merci de votre aide et si ma solution peut donner des idées à quelqu'un dans mon cas tant mieux.
0