Pb liaison wifi imprirmante brother =>Freebox

Fermé
willwill91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 19:16
Audrexie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 00:30
Bonjour,
J'ai fais l'aquisition d'une imprimante scanner Brother 750CW et mon problème est que je n'arrive pas a connécter mon portable sous vista avec l'imprimante (j'ai déjà telecharger les drivers vista pour l'imprimante) alors
faut il passer en reseau ad-hoc en direct avec l'imprimante ou connecter l'imprimante en wifi avec le routeur de la freebox et faire une liason pc => freebox => imprimante ? ou alors autre chose ...

Est ce que ce problème à deja été rencontré par quelqu'un ?

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

jilin Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 8
22 déc. 2007 à 11:44
Bonjour !
Quand tu dis que tu n'arrives pas à la connecter à ton PC, ça veut dire que vista ne la détecte pas, n'arrive pas à l'installer avec les drivers que tu a donnés...?
Sinon, effectivement, la freebox HD fait serveur d'impression (mais en version beta encore !), tu peux donc essayer de brancher ton imprimante en USB derrière la freebox ADSL, mais pour l'instant ce service ne fonctionne pas avec toutes les imprimantes.
2
Je n'ai pas Vista (mais XP).
Je viens de connecter cette imprimante en suivant le manuel :
1- paramétrer l'imprimante (sur son petit écran de contrôle) pour la relier en Wifi à la box
(le plus fastidieux étant de rentrer la clé WEP)
2- installer le CD sur le PC qui détecte automatiquement l'imprimante connectée en Wifi.
0
Bonjour,

J'ai aussi une imprimante Brother 750 CW.
J'arrive à la connecter à mon réseau wifi. Mais ensuite quand j'installe le logiciel sur mon portable (qui fonctionne avec windows XP), il ne détecte pas l'imprimante lors de l'installation...

Quelqu'un a-til la solution ?
Merci.
0
Michel Merlin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 2
19 avril 2008 à 18:26
Brother » Ad Hoc » PC, ou Brother (serveur d'impression WiFi) » Infra » routeur

Je suis en panne aussi (sinon je ne serais pas là ;-) ) mais j'ai quelques renseignements qui pourraient vous aider.

J'ai une Brother MFC-640CW ; la http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55310/s_level/18930/s_product/DCP-750CW DCP-750CW a probablement les mêmes fonctions pour ce qui nous concerne ici. J'ai un laptop Win XP Pro, et un desktop W2KSP4 (Windows 2000 Service Pack 4). Je suis pass le 1er avril d'Orange (Livebox) à Free (Freebox v5, avec Freebox ADSL et Freebox HD reliées par une paire de Freeplugs fournis).

La MFC-640CW a deux serveurs d'impression, chacun complet et de qualité, ce qui est assez remarquable (l'un Ethernet 10/100, l'autre WiFi "g" 54Mbps).

En WiFi, je l'ai d'abord reliée en Ad Hoc sur mon laptop (càd que le travail de serveur d'impression est fait par le laptop) ; pas de difficulté, bonne fiabilité ; mais bien sûr l'inconvénient qu'elle n'était utilisable par un autre PC qu'en tant qu'imprimante attachée au laptop, donc seulement si le laptop est là (mais un laptop c'est fait pour souvent être ailleurs !), et est allumé, et fonctionnant (mais un Windows c'est fait pour rebooter dès qu'on y change quelque chose !).

La principale raison de ne pas y arriver dans un temps raisonnable est que ni Brother ni le Laptop ni personne ne nous rappelle au bon moment que la création du lien WiFi ne peut se faire que lorsque les deux équipements (le Laptop et la Brother) sont en même temps en mode "association". Pour cela, sur la Livebox, on appuie sur le bouton "connect", et on est en "association" pour 10 minutes, ce qui est large.

Je l'ai ensuite reliée en Infrastructure sur ma Livebox (donc en utilisant le serveur d'impression WiFi de la Brother), c'est un peu plus compliqué, mais ça marche (c'est à cette occasion qu'on sent la puissance et la verstilité de ce serveur d'impression). Pour en être sûr, j'ai procédé par étapes:

- d'abord être bien sûr que la fonction routeur de la Livebox marche, càd que deux PCs au moins accèdent en même temps à Internet, et à chaque autre.
- ensuite sur le Laptop, désactiver le WiFi (pour être bien sûr que la liaison ne passe pas directement du laptop à la Brother) et brancher un câble RJ45.
- ensuite c'est assez simple d'imprimer depuis le laptop où la Brother était déjà installée.
- Sur le 2ème PC (le desktop W2K), il a fallu en plus que j'installe https://support.brother.com/g/s/solutions/bradmin_pro/en_us/index.html BRAdmin Pro,
mais ça a été assez vite.

--ooOOoo--

Le passage à la Freebox est nettement plus problématique. Je n'ai bien sûr pas de problème à imprimer depuis le laptop en WiFi "Ad Hoc" ; mais pas par le routeur de la Freebox ADSL en WiFi "Infrastructure". Il semble que le "routeur" de la Freebox soit très approximatif ; dès qu'on l'active, cela cause des ralentissements et déconnexions du WiFi. De plus la fonction "association" semble absente, et même inconnue des gens de Free. À moins qu'elle soit remplacée par un automatisme, mais alors ce n'est pas assez documenté.

J'ai donc désactivé tout le WiFi, tout relié (la Freebox HD, le laptop, le desktop, la Brother) par câbles RJ45 sur la Freebox, directement (donc en retirant mon switch 1Gbps). Tout mon LAN marche (donc le routeur marche au moins pour les fonctions basic) mais toujours pas de connexion de la Brother - pour ça je suis obligé de la connecter en Ad Hoc donc avec ses limitations et en réactivant le WiFi sur Laptop et Brother.

Voilà où j'en suis... en espérant que je vous ennuie moins que je vous aide, et que je recevrai une aide à mon tour dès que quelqu'un aura une solution...

Au passage les Freeplugs sont jolis, solides, bien dimensionnés, ne chauffent pas, et donnent une bonne connexion ; la Télé Free a pas mal de freezes (2 à 15 secondes 2 à 10 fois par heure), beaucoup plus qu'Orange ; le passage des Freeplugs au câble RJ45 n'y a pas changé grand chose (La grande force de la Télé Free est comme attendu la nombre des chaînes européennes, arabes, et asiatiques).

Versailles, Sat 19 Apr 2008 18:26:40 +0200
0
Audrexie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 3
29 juil. 2014 à 00:30
Vas sur :
https://support.brother.com/g/b/productsearch.aspx?c=ca&lang=fr&content=dl

Cherche ton impriment en tant que tel
Appuie sur télécharger et suit les étapes :)
0