Virus worm.win32.huhk.c

Fermé
rana 37 - 20 déc. 2007 à 19:02
 Marco - 27 déc. 2007 à 23:27
Bonjour,

j'ai un problème avec un virus, un message d'alerte s'affiche sur mon ordinateur.

Le virus : worm.win32.huhk.c

Le fichier : c:\windows\system32\dllcache\explorer.exe

Ce message me dit que la réparation est impossible. J'ai pour l'instant 2 options sur l'écran, soit supprimer le fichier, soit ignorer.

Si je le supprime, je n'aurai plus le bureau si j'ai bien compris. Quelle option dois je cocher ?

Que dois je faire pour supprimer ce virus.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

seb7424 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 1
20 déc. 2007 à 23:09
Jvé peut etre poser une question con mais q'appelle tu recharger???
1
salut
quand on dits recharger cet de( restorer) remaitre en place....!
0
salut,

apparemment, c'est un faux positif.
voir: http://www.kaspersky.com/support/viruses/computers?qid=208279581

il te faut mettre à jour la base de virus Kaspersky.

surtout ne supprime pas explorer.exe.

bonnes fêtes
0
salut

Quand j'ai fais ma mise a jour antivirus hier, il a dessuite detecté ce virus dans divers fichier qui sont;
- C:windows\explorer.exe
- C:windows\system32\dllcache\explorer.exe
- et dans le module Explorer.EXE\Explorer.exe

Je lui ai donc di de tous les supprimer (oups), et la bie sur plus de bureau au redémarrage de mon pc, en voyanttout a l'heure que c'est un faux positif j'ai remis a jour mon antivirus et j'ai pu remettre les deux premier fichier énumérés au dessus.
Hors le troisiéme ne peut pas etre restaurer car le chemin d'accés n'est pas correcte.
J'ai pu retrouver mon bureau, mais quand j'essaie d'ouvrir un dossier il ne veut pas s'executer, et pareil avec le poste de travail quand je l'ouvre il ne m'ouvre que le dossier rechercher.
J'ai essayer de restaurer ca marche pas
J'ai essayer de reformater et j n'arrive pas a lancer le cd de sauvegarde que j'avais fait quand j'ai acheté le PC

Donc voila, si quelqu'un pouvait me dépanner car je suis une grosse bréle en ordinateur, et la c'est entrain de me gonfler pas mal.
Et a défault de marcher mon PC risque de voler depuis le 4 éme étage de mon immeuble

Merci d'avance
0
surfactory83
20 déc. 2007 à 22:24
bonjour à tous j'ai fait exactement la même analyse aujourd'hui et kaspersky a trouver le même virus (il y en a 3). le problème est que je les ai supprimés et maintenant je n'ai plus de bureau. Que dois je faire pour régler mon problème?
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g eu le meme probleme pour ouvrir les disques durs etc...
si sa recherche au lieu d'executer:
- va dans une fenetre
- clik sur "outils"
- puis "option des dossiers"
- puis tu clik sur "type de fichiers"
- tu choisi le type ke tu a du mal a ouvrir
- et dans "avancé" tu met la commande "open" a executer avec l'explorateur windows

apres sa ouvrira dans une nouvelle fenetre a chaque fois mais c deja mieu

jespere ke sa taidera
a+
0
paulolleradio
20 déc. 2007 à 23:01
en rechargeant uniquement c:\windows\explorer.exe cela a fonctionné sans problème
j'ai redemarrer le PC et j'ai accès à tous les fichiers

as tu redemmare ton PC ?
0
cette discution m'interesse vraiement j'ai exactement le meme probleme et je cherche une solution, et comme seb7424, je ne comprend pas le terme rechargé, need back up please ;)
0
Bonjour – Il semble que votre solution de sécurité vous pose des problemes. Peut-être est-il temps de relever le challenge Norton! Jetez un coup d’œil sur ce site --http://www.lenortonchallenge.fr. Peut-être est-ce le moment d’essayer à nouveau Norton, il y a une garantie satisfait ou remboursé!!
0
N'oubliez pas que la mauvaise version de Kaspersky est toujours présente dans votre système et que, si vous ne vous en débarrassez pas, la première chose qu'elle fait au redémarrage (du moins si, mais c'est presque toujours le cas, vous avez configuré Kaspersky pour qu'il démarre automatiquement au démarrage du système) est de bloquer à nouveau Explorer.
Vous ne verrez donc aucune amélioration.

En plus de suivre les instructions de Kaspersky qui oublie de le signaler, il faut absolument, après avoir restauré Explorer, mais AVANT d'éteindre le système :
- Soit désactiver le lancement automatique au démarrage du système de l'analyse des objets de démarrage.
- Soit désactiver le lancement automatique au démarrage du système de tout Kaspersky.
- Soit, dans la fenêtre "Mise à jour" de Kaspersky, revenir à la mise à jour PRECEDENTE, certainement saine (c'est ce que j'ai fait en ce qui me concerne).

Dans tous les cas de figure, aussitôt que vous en avez la possibilité, il faut effectuer une mise à jour classique de Kaspersky, ce qui élimine définitivement cette mauvaise version de votre système.
0
Bonjour

je suis également victime de se virus, mon bureau avait disparu ! j'ai réussi a le faire revenir en faisant un copier colle de explorer.exe qui se trouve dans C/windows/ServicesPAckFiles et le coller dans C/windows

Vous retrouvez ainsi bureau, icone demarrer etc...

Par contre le virus lui est toujours présent, je ne peux que l'ignorer avec kaspersky quelqu'un a t'il la solution pour le détruire sans détruire explorer et surtout que fait ce virus ? collecte de données ? ouverture de faille ?

Voila allez les expert donné nous des réponses
0
a je viens d'avoir la réponse, ce n'est pas un virus, erreur de la part de kaspersky, apparement il corrige cette erreur via l'update du logiciel donc moralité ignoré le et ensuite l'update fera que kaspersky ne detectera plus se faux virus
0
Un grand merci a Mushu.

En allant sur le lien qu'il a collé, on trouve une explication très claire de Kaspersky pour restaurer facilement le bureau. Pour moi cela a marché, j'ai retrouvé mon bureau et ma barre des tâches.

Donc allez tous sur le lien

http://www.kaspersky.com/support/viruses/computers?qid=208279581
0