Java????

Résolu
Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Joe -
Bonjour,
Je voudrai savoir quels sont les différences entre le java, le java script et tout ça(je ne sais pas ce qu'il y a encore, mais je pense que j'en oubli pas mal d'autre)

Car je voudrai apprendre le java, mais depuis que je m'y intéresse, j'ai vu beaucoup de variante.

Je me tourne donc vers vous pour me renseigner...
Que me conseillez-vous d'apprendre en premier?????

En sachant que j'ai déjà quelques bases en C...

Merci d'avance.

Doc'
A voir également:

5 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

le Java, c'est un langage objet qui ressemble pas mal au C++, et qui est indépendant des applications web. on peut l'intégrer dans une page web en tant qu'applet, mais on n'est pas obligé de le faire.
le Javascript, c'est un langage qui s'intègre dans les pages WEB pour les rendre plus dynamiques, plus réactives.
sinon, aujourd'hui, le JavaScript peut lui aussi intégrer des objets, mais pas de façon aussi avancée que le Java.
de plus, le Java est compilé en un fichier .class qui lui est ensuite interprété par ton framework. le JavaScript est directement interprété à partir du code source de ta page.
en fait, c'est pas du tout la même utilisation. ce qu'il te faut apprendre, ça dépend de ce que tu veux en faire...
0
Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

waow, mdr!!^^

Tu peux me la refaire au ralentis celle la ;-) lol ^^

Ba en fait, ce que je veux, c'est juste par pure curiosité, tout comme pour le C/C++ et les autres langage que j'ai appris...
Alors donc, c'est deux langages différents, donc je peux très bien apprendre le java, et après le javascript??? ou inversement??

Et tu ne connaîtrai pas un bon site sur lequel on peu apprendre????

Merci pour ton aide
0
el_bart0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le Java n'à rien avoir avec le JavaScript...

- Le Java est un langage orienté objet c'est à dire qu'il permet une programmation avec la création d'objet à l'inverse d'une programmation procédurale.

-Le JavaScript est un langage de script internet interprété par les navigateurs...IE, Mozilla, ... et permet de creer des dynamiques..c'est un langage interprété...

Il n'ont strictement rien à voir...donc il est possible de les apprendre l'un indépendament de l'autre et même tout les deux ensembles si t'as la foi!!!!

A bientot
___
GeeK's Style By El_bart0
0
Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

OK!!! Merci beaucoup!! J'y vois beaucoup plus clair maintenant!

A bientot^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joe

Salut,

Tu trouvera plus d'infos sur Java dans la F.A.Q Java : https://java.developpez.com/faq/
0