Ordinateur qui s'éteint tout seul...

Fermé
Hervé - 10 oct. 2003 à 23:43
 croc magnon - 14 oct. 2003 à 00:14
Idem. Une/un (?) espèce de PopUp s'ouvre tout à coup, comme quoi dans 45 secondes ma machine va s'éteindre toute seul. Si je me souviens bien, ça dit cet ordre est donné par AUTORITE WINDOWS NT. Ca n'arrive jamais quand mon firewall tourne.
Une idée, un conseil ?
Mer

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
10 oct. 2003 à 23:57
Salut.
As-tu pensé à un virus.
=> http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3
T'as déjà les symptomes....
@+
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
Hervé. Réponse à jipicy
13 oct. 2003 à 23:01
Yes "google" is my friend...

http://www.google-watch.org/cgi-bin/proxy.htm

... "Noblesse oblige !"

A+
0
ourouk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
11 oct. 2003 à 00:11
salut
il a peut etre chope le blast le bougre
je l ai eu une fois ce message sans gravite d'ailleur pourquoi
je ne le sais toujours pas j ai scanner et rien
la loi de l'informatique

salut a tous
0
et oui c bien le virus blaster
0
tiwaz Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 16
11 oct. 2003 à 00:49
affirmatif !!anti blaster qui se trouve sur telecharger.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2003 à 00:49
Premièrement, si vous naviguer sur internet et que vous voyez un message disant que votre ordinateur va fermé dans 1 minutes c'est que vous avez attrapez le ver blaster 32, quoi faire contre.

1. Voici le lien sur le site de Norton pour effacer ce ver
2. Télécharger la patch contre blaster sur le site de microsoft
0
Merci pour vos conseils. Je vais télécharger le patch Norton. J'ai pourtant un anti-virus (F-Secure) et cette extinction automatique ne se produit que lorsque mon firewall (Zeroknowlegde) ne tourne pas. Pensez vous qu'un virus tel que Blaster n'agisse que lorsque mon firewall ne tourne pas ? De +, j'ai déjà fait une analyse manuelle (antivirus) et ma machine semble propre ... Merci pour vos commentaires. Cordialement, Hervé
0
croc magnon
14 oct. 2003 à 00:14
bonsoir
dans ce cas dès l'apparition de la fenetre de fermeture faire démarrer - exécuter puis taper la commande "shutdown -a" ce qui a pour effet de tuer le processus, de reprendre la main sur la machine.
a partir de cet instant se connecter a internet et télécharger : "patch_lovsan.exe" & "WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe" (si c'est un xp) et se deconnecter.
executer le 1er qui effectue le nettoyage puis le second qui est le correctif de ce défaut de sécurité.
bonne chance
0