Backdoor.trojan

Fermé
neil - 11 oct. 2003 à 13:22
Tsume Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 28 déc. 2003 à 23:31
bonjour a tous

j'arrive pas a me debarasser de ce backdoor.trojan norton le detecte mais n'arrive ni a le supprimer ni a le mettre en quarantaine et si je veux le supprimer manuellemern il met un message d'erreur comme quoi il faut que je verifie si le disque n'est pas plein ou proteger en ecriture

aider moi svp merci!!!

5 réponses

discret Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
11 oct. 2003 à 13:39
BONJOUR !
As-tu essayé avec Spybot search and destroy ?
Je croi l'avoir viré avec ça moi!
Sinon demare en mode sans echec et supprime le !
Tiens moi au courant ! :D

L'évolution n'est que l'aboutissement
 de l'ouverture d'esprit
0
salut merci pour ton conseille je sais pas si je l'ai bien detruit mais tu me dis de demarrer en mode sans echec et apres de le supprimer mais je comprends pas supprimer le fichier infecter ou le cheval de troie si c'est le cheval comment je fais pour le supprimer.

merci d'avance pour ta reponse
0
je rectifie mon message precedent le prog donne n'as pas effacer le cheval de troie explique moi comment je dois proceder en mode sans ec hec merci
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686 > neil
21 nov. 2003 à 19:25
As tu installé un firewall ???????

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
11 oct. 2003 à 16:26
Salut.
1 - les "virus" détectés sous les noms de "backdoor.xxxx" ou de "trojan.xxxx" ou de "troj.xxxx" ne sont pas vraiment des virus mais des chevaux de troie (lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) dont les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à se débarrasser
2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour les virer est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou TheCleaner ici http://www.moosoft.com/thecleaner/
3 - l'installation d'un firewall devrait pallier largement ce genre de souci ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/
4 - avant de poser une question dans le forum, merci d'actionner le moteur de recherche ci-dessus !
A+


-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Bonjour à vous amis internautes !!!
Je vs expose mon problème :
Je suis sous XP. Je possède norton antivirus 2003.
Le problème est qu'il me détecte le virus "backdoor.trojan".
Il ne peut y avoir accès et donc encore moins le supprimer.
Le virus ce trouve ds :
C:\WINDOWS\Temp\svchost1.exe
Ce dossier souligné m'énerve encore plus car il devrai être supprimé au redémarrage de windows.
NON?
Si qq un peut m'aider?
J'ai essayé 5 antivirus =sans succès :-(
Merci d'avance de votre aide.
SLT @+
CHAMO
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
21 nov. 2003 à 19:25
Voir < 2> ci-dessus !!!

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
good&amp;cheap > BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024
10 déc. 2003 à 18:07
Bonjour oh Bmv amour et bouclier. Le premeir site que tu indiques est saturé ou en panne tandis que le second n'a été mis à jour qu'en novembre alors que ce troyan qui nous soucie a été découvert par norton soit disant le 5 décembre. Le troisième site que tu indique dans ton infinie bonté traite plutot de firewall. Nous sommes si misérables devant tous ces êtres et toute cette science que je remet ma misérable question à tes vénérables pieds. Merci d'avance Bmv humour et paix.
0
Tsume Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 2
28 déc. 2003 à 23:07
bonjour, je suis moi aussi sur XP et je viens de tomber sur ce trojan mais je ne suis que depuis peu un internaute et je voudrais savoir en fait ce que c'est qu'un trojan, parce que je ne vois pas ce qu'il peut faire (je n'ai pas trop compri l'explication fournie par le site de symantec parce que je ne suis pas vraiment très fort en anglais).
j'ai esseyé avec norton 2004 et avec le "the cleaner" mais je n'arrive pas a le supprimer donc est ce qu'il y a un moyen de le supprimer sans formater.

s'il vous plait, aidez-moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tsume Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 2
28 déc. 2003 à 23:31
je viens de consulter un ami et il m'a dit que ce serai un worm...est ce que c'est vrai??
dans ce cas est ce que l'on pourrait utiliser l'antiworm "clrav"(c'est une question de mon ami...)
0