Tout a disparu!!!
sahra8774
Messages postés
3
Statut
Membre
-
kyle -
kyle -
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car toutes les données contenues dans mon mac ont disparu y compris mes cours, et bien évidemment je n'avais pas de sauvegarde...
Serait il possible de récupérer les données en question?
Merci d'avance
PS: Je suis sous Léopard et toutes applications initialement installées ont été sauvegardées.
Je me permets de vous contacter car toutes les données contenues dans mon mac ont disparu y compris mes cours, et bien évidemment je n'avais pas de sauvegarde...
Serait il possible de récupérer les données en question?
Merci d'avance
PS: Je suis sous Léopard et toutes applications initialement installées ont été sauvegardées.
A voir également:
- Tout a disparu!!!
- Clavier disparu android - Guide
- Mon compte facebook a disparu - Guide
- Anniversaire facebook disparu - Forum Facebook
- Xiaomi empreinte digitale disparu - Forum Xiaomi
- Ma souris a disparu ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
6 réponses
Bonjour,
Avant tout, avez-vous fait une recherche de fichier(s) dont vous vous vous souvenez du nom ? J'ai déjà vu la fausse manœuvre qui consiste à glisser par mégarde un énorme dossier personnel au fin fond d'un sous-sous-sous-catalogue. Spotlight peut vous aider !
Faites-vous régulièrement la réparations des autorisations ?
S'il y a plusieurs comptes sur votre Mac, êtes-vous sure d'avoir démarré avec la bonne personnalité ?
Pouvez-vous décrire plus précisément :
- votre ordinateur
- ce qui s'est passé ?
Les données ne disparaissent pas "comme ça". Si vous vous en êtes aperçu au démarrage du Mac, par exemple, qu'elles sont les dernières opérations que vous avez fait avant l'extinction ?
En tout cas, évitez de faire la moindre sauvegarde tant que vous n'avez pas récupéré vos fichiers !
Cordialement
Avant tout, avez-vous fait une recherche de fichier(s) dont vous vous vous souvenez du nom ? J'ai déjà vu la fausse manœuvre qui consiste à glisser par mégarde un énorme dossier personnel au fin fond d'un sous-sous-sous-catalogue. Spotlight peut vous aider !
Faites-vous régulièrement la réparations des autorisations ?
S'il y a plusieurs comptes sur votre Mac, êtes-vous sure d'avoir démarré avec la bonne personnalité ?
Pouvez-vous décrire plus précisément :
- votre ordinateur
- ce qui s'est passé ?
Les données ne disparaissent pas "comme ça". Si vous vous en êtes aperçu au démarrage du Mac, par exemple, qu'elles sont les dernières opérations que vous avez fait avant l'extinction ?
En tout cas, évitez de faire la moindre sauvegarde tant que vous n'avez pas récupéré vos fichiers !
Cordialement
J'ai déjà vérifier, absolument tous mes fichiers perso ont été effaçés (vidéo, musique, photo, texte et musique) tandis que toutes les applications (photobooth, safari, word...) sont restées intactes.
Malheureusement non, aucune sauvegarde.
Un macbook acheté il y a plus d'un an, version 10.4.10.
Je ne saurais expliquer ce qui a provoqué la chose, peut être est-ce du au fait que j'ai changé de nom d'utilisateur du compte unique de l'ordi.
Malheureusement non, aucune sauvegarde.
Un macbook acheté il y a plus d'un an, version 10.4.10.
Je ne saurais expliquer ce qui a provoqué la chose, peut être est-ce du au fait que j'ai changé de nom d'utilisateur du compte unique de l'ordi.
Changer le nom d'utilisateur - son nom abrégé - n'est pas une opération anodine.
Cela peut avoir des conséquences sérieuses. On peut le faire mais pas n'importe comment.
lisez cet article :http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106824-fr
et aussi : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106256-fr
-Vos fichiers sont peut-être encore présents, mais dans un répertoire "previous user" ??
-Que se passe-t-il si vous revenez au nom précédent ?
Cordialement
Cela peut avoir des conséquences sérieuses. On peut le faire mais pas n'importe comment.
lisez cet article :http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106824-fr
et aussi : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106256-fr
-Vos fichiers sont peut-être encore présents, mais dans un répertoire "previous user" ??
-Que se passe-t-il si vous revenez au nom précédent ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors si je comprends bien notre sahra n'est plus un sahara désert et les oasis de fichiers retrouvés ne sont donc pas des mirages -
c'est pas comme mon soleil dont un clic-rayon a carbonisé mon dd externe -
ps j'attends les conseils d'un utilisateur de logiciel de récupération top qui me convaincrait pour mon dd externe lacie 250 go
salut à chris et francis ça rime fort
c'était solstice - à+++++++++++++
c'est pas comme mon soleil dont un clic-rayon a carbonisé mon dd externe -
ps j'attends les conseils d'un utilisateur de logiciel de récupération top qui me convaincrait pour mon dd externe lacie 250 go
salut à chris et francis ça rime fort
c'était solstice - à+++++++++++++
Il existe plusieurs logiciels de récupération pour Mac. Mais ils sont tous assez chers. L'un des plus répandus est Data Rescue.
On peut télécharger une démo, mais cette démo ne sert à strictement rien. 1 seul fichier récupérable, et encore, d'une taille limitée.
Maintenant si j'avais perdu des archives extrêmement précieuses ... à chacun de voir si la dépense est justifiée..
https://www.prosofteng.com/
Il y a aussi les logiciels de Stellar, dont je n'ai pas essayé les démos.
https://www.stellarinfo.com/fr/mac-recuperation-de-donnees.php
Bonne chance
On peut télécharger une démo, mais cette démo ne sert à strictement rien. 1 seul fichier récupérable, et encore, d'une taille limitée.
Maintenant si j'avais perdu des archives extrêmement précieuses ... à chacun de voir si la dépense est justifiée..
https://www.prosofteng.com/
Il y a aussi les logiciels de Stellar, dont je n'ai pas essayé les démos.
https://www.stellarinfo.com/fr/mac-recuperation-de-donnees.php
Bonne chance
bonsoir - j'ai data rescue officiel mais je ne parviens pas à lui faire comprendre que je veux regarder mon disque dur EXTERNE LACIE qui apparait sur le bureau et non le disque dur de mon mac c a d qu'il comprend que je vais sauvegarder mon dd mac sur mon dd externe et pas l'inverse à croire qu'il faudrait un 2ème dd ???????
à+++++++++++++++++
à+++++++++++++++++
Bonjour,
Comme chaque fois que quelque chose me semble "hors normes", il faut que je teste.
J'ai donc téléchargé la démo de Data Rescue. Il s'agit de la version 1.2
Et comme j'ai 2 disques dur externes, j'ai pu faire l'essai.
Il se trouve que chez moi, ça marche parfaitement bien . Le logiciel me propose 2 modes de fonctionnement, soit l'un avec un Assistant, l'autre étant le mode Expert. j'ai testé les 2. A chaque fois la première chose demandée est d'indiquer le volume à scanner, c'est à dire le volume dont on veut récupérer les données, puis il demande le volume de travail, c'est à dire le volume sur lequel les données retrouvées seront écrites. Ensuite, le type de fichiers à récupérerer etc...
En tous cas ça fonctionne. Alors, je ne sais pas où ça coince chez toi, mais si tu possèdes Data Rescue, tu dois pouvoir récupérer tes fichiers. As tu la dernière MAJ du logiciel ? as tu les droits en lecture et écriture sur ce disque externe ? si tu le sélectionnes, fais pomme-I et tout en bas de la fenêtre d'infos., coche la case "ignorer les autorisations de ce volume" ...
Il faut trouver la raison de ce problème ...
Tu dois y parvenir !!!
Alors bonne recherche et bonne chance
A+
Comme chaque fois que quelque chose me semble "hors normes", il faut que je teste.
J'ai donc téléchargé la démo de Data Rescue. Il s'agit de la version 1.2
Et comme j'ai 2 disques dur externes, j'ai pu faire l'essai.
Il se trouve que chez moi, ça marche parfaitement bien . Le logiciel me propose 2 modes de fonctionnement, soit l'un avec un Assistant, l'autre étant le mode Expert. j'ai testé les 2. A chaque fois la première chose demandée est d'indiquer le volume à scanner, c'est à dire le volume dont on veut récupérer les données, puis il demande le volume de travail, c'est à dire le volume sur lequel les données retrouvées seront écrites. Ensuite, le type de fichiers à récupérerer etc...
En tous cas ça fonctionne. Alors, je ne sais pas où ça coince chez toi, mais si tu possèdes Data Rescue, tu dois pouvoir récupérer tes fichiers. As tu la dernière MAJ du logiciel ? as tu les droits en lecture et écriture sur ce disque externe ? si tu le sélectionnes, fais pomme-I et tout en bas de la fenêtre d'infos., coche la case "ignorer les autorisations de ce volume" ...
Il faut trouver la raison de ce problème ...
Tu dois y parvenir !!!
Alors bonne recherche et bonne chance
A+
A tous, bonsoir,
Salutations spéciales à Soleil qui semble toujours dans les griffes du pire de l'informatique : où que c'est que sont ces fichus fichiers ? N'ayant jamais eu de gros ni même de moyens pbs de ce genre sous X (en tout bien, tout honneur cependant), je ne sens guère très utile. Mais je continue à apprendre : après Clown-ex3, Data Rescue se montre facétieux et à sens unique ! <-(
Soleil, je n'ose te dire bon WE car je sens la sueur et le sang (et les coups de marteau...), m'enfin si : bon WE à Sanspseudo et toi, et autre passant nocturne.
Salutations spéciales à Soleil qui semble toujours dans les griffes du pire de l'informatique : où que c'est que sont ces fichus fichiers ? N'ayant jamais eu de gros ni même de moyens pbs de ce genre sous X (en tout bien, tout honneur cependant), je ne sens guère très utile. Mais je continue à apprendre : après Clown-ex3, Data Rescue se montre facétieux et à sens unique ! <-(
Soleil, je n'ose te dire bon WE car je sens la sueur et le sang (et les coups de marteau...), m'enfin si : bon WE à Sanspseudo et toi, et autre passant nocturne.
Bonsoir,
Je voudrai partager mon expérience afin que si quelqu'un rencontre ce genre de pb qu'il puisse essayer....
Un beau jour alors que j'étais hyper énervée et surtout très en retards, je voulais imprimé un CV à la va vite, j'allume mon pc et comme par magie tout avait disparu il n'y avait plus que l'image du lecteur machintoch qui y apparaissais et celui ci ne contenais rien. Prise de panique j'ai cru qu'un virus s'y était infiltré.
Le soir en revenant je rallume, le pb pesiste tjrs, je me rend compte 2 heures après que j'ai verrouillé mon bureau en faisant un mauvaise manipulation.
Pour savoir si vous êtes concerné allez dans bureau pomme I et vous saurai
Je voudrai partager mon expérience afin que si quelqu'un rencontre ce genre de pb qu'il puisse essayer....
Un beau jour alors que j'étais hyper énervée et surtout très en retards, je voulais imprimé un CV à la va vite, j'allume mon pc et comme par magie tout avait disparu il n'y avait plus que l'image du lecteur machintoch qui y apparaissais et celui ci ne contenais rien. Prise de panique j'ai cru qu'un virus s'y était infiltré.
Le soir en revenant je rallume, le pb pesiste tjrs, je me rend compte 2 heures après que j'ai verrouillé mon bureau en faisant un mauvaise manipulation.
Pour savoir si vous êtes concerné allez dans bureau pomme I et vous saurai