Pas de bip de la carte mère : pb port IDE ?

Varan_t -  
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai parcouru attentivement les forums concernant mon sujet principal, celui d'absence de bip de la carte mère au démarage et d'écran noir.
En conséquence, j'ai commencé à débrancher mes périphériques les uns après les autres, et voici le résultat : quand rien n'est plugué sur le port IDE de la carte mère, l'ordi démarre (enfin... pas pour longtemps... :-( ). Même si la nappe n'est reliée à rien, tant qu'elle est branchée sur le port, impossible de démarrer. Pour ceux qui me conseilleraient de prendre une nouvelle nappe, sachez que c'est le même résultat (j'ai testé).
Ma questio est sonc : est-ce un problème de carte mère qui peut se résoudre ? dois-je la renvoyer sous garantie ? Existe-t-il des switch "ide - sata" ?

Merci d'avance !!

PS : ordi monté par mes soins :
carte mère Gigabyte mini ATX
2xAMD 64 à 4200 (version box)
2Go RAM Crucial
GeForce 7300 GT 256 DDRII dédiée
Carte son 5.1
Carte WiFi
DD Hitachi 7200 Tm 250 Go à 16Mo de buffer
Graveur DVD
A voir également:

3 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

slt, il existe des carte pci qui te sortiront du sata mais as tu le mm probleme avec les deux port ide
0
Varan_t

en fait, sur une mini ATX, je n'ai qu'un port IDE. Mon objectif serait donc de pouvoir brancher mon disque dur IDE sur un port SATA via un switch (si aucune autre possibilité de réparer ça, bien sûr...)
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

ok donc la soluce c'est soit une carte pour port PCI ou soit la réparation.
0