Ouverture intempestive page blanche IE

Résolu/Fermé
damien.angie Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 19 déc. 2007 à 21:53
 lesly - 30 mai 2013 à 22:39
Bonjour,

J'ai comme navigateur mozzila firefox....
Je viens d'acquerir un nouveau pc avec vista.... ah, sacré vista...
Et depuis, a l'allumage de vista et parfois durant une utilisation normal, une page blanche remplie mon écran. La seule facon de l'enlever et de la fermer dans ma barre de tache windows. Cette fenetre se nomme "page vierge internet explorer".
Pourtant, je n'ai pas internet explorer sur mon pc et ma page d'accueil (sur mozzila) n'a rien a voir et est bien paramétrée.
J'ai eu beau cherché un problème résolu sur ce forum mais apparement personne n'a eu la réponse.

Merci beaucoup de votre aide
a+
A voir également:

25 réponses

Bonjour,
Je suis allé sur d'autres forums et la page blanche provient de Magentic.il s'uffit de le désinstaller pour que le problème cesse.
4
Merci pour cette suggestion. C'est réparé
0
c'est ce que j'ai fait, j'ai désinstallé Magentic et j'ai eu à la place un page noire sur mon bureau ! plus le moindre fond d'écran, et en plus quand j'ai désinstallé Magentic, la page blanche était toujours là !
0
damien.angie Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 105
22 déc. 2007 à 07:59
salut oussema sfaihi,

Ca recommence

IE n'est plus sur mon disque dur et pourtant a chaque démarrage de mon pc (et parfois durant l'utilisation), cette page blanche s'ouvre.
Si tu as une idée, je te remercie d'avance.
2
bonjour depuis que jai entrer incredi mail sur mon pc jai ce probleme de page blanche je suis un novice sur un ordinateur seulement que 4 mois que jessais de mamuser avec un vista toute une experience merci a lavance
2
et je ne peut pa l enlever !! ;'(
2
Ca vient bien de Magentic le pbm, si tu n'as pas la barre en bas tu cliques en mm temps sur controle-alt-suppr et tu as une fenêtre nommée "gestionnaire de taches" tu clique sur page vierge et tu cliques en bas sur fin de tache !!! et hop la fenêtre blanche disparaît jusqu'à la prochaine fois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damien.angie Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 105
20 déc. 2007 à 18:24
salut

Je viens de faire un scan avec mon anti-virus avast ( à jour) et quand a vista, il est a jour également.
Apparement, mon disque n'est pas infecté.
Firefox est bien mon navigateur par défaut.
Quand a Internet Explorer, je l'ai retiré de mon pc.
Si tu as une petite idée...
merci de ton aide

bye
1
damien.angie Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 105
20 déc. 2007 à 20:05
Je viens tout juste de m'apercevoir qu'IE éait toujours présent sur mon disque dur. Je pensais l'avoir completement supprimé. Voila chose faite.
Bon et bien je verrais tres vite si la page blanche revient.
Dans tout les cas je te tiens au courant

merci
a+
1
oussema sfaihi Messages postés 158 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 18
23 déc. 2007 à 02:06
apparemment, c'est un des progammes qui se lancent au démarrage qui requiet cette page pour résoudre ce problème il va falloir trouver du temps libre et être patient, vous allez désactivez tous les programmes de démarrage et les réactiver un à un jusqu'à ce que vous sauriez le programme qui est en cause de l'ouverture de cette page blanche
pour cela allez dans le menu démarrer puis sur executer, tapez 'msconfig' puis ok, allez dans l'onglet démarrage et décochez tous les programmes de démarrage puis réactivez les un à un et redémarrer votre machine à chaque fois et quand la page blanche réapparait c'est le dernier programme activé qui est en cause, désactivez-le et vous vous en débarasserait de cette page blanche.
mais le problème dans cette démarche c'est qu'elle prend du temps à cause des redémarrages successifs donc je vous conseille d'ignorer cette page jusqu'à à ce que ou vous aurez le temps de réaliser cette manoeuvre.
En espérant vous avoir été utile
1
Pour ma part depuis la suppression de Magentic plus de page intempestive. Dommage pour magentic
1
bonjour ,peut-être que vos problemes sont résolus ,mais moi j'ai la même chose que vous et de plus j'ai des PAGES et non des fenêtres intempestives au point de m'écoeurer d'allez navigué. je travailles avec windows XP HOME ,mozilla firefox 3.0 et incrédimail basic .Merci d'avoir laissés des appréciations car maintenant je suis sûr que c'est incrédimail qui me pourri la vie,depuis 6 ans que je touche au clavier je n'ai jamais de problème. j'avais par le passé installé incrédimail et prob . Je l'ai désinstallé tout allait pour le mieux mais outloock est morne ,j'ai voulu égayé mes mails et voilà la cagasse.... par recoupement je conclu donc que incrédimail est fautif car le but de firefox est de bloquer l'illicite .donc merci a vous de vous être manifestés .Bonne Année aux lecteurs et bon web.@+ si...
0
Bjr,

j'ai le meme pb que vous ! comment avez vous resolu le pb ? merci!
1
bjr,
moi une page blanche s'affiche, met elle ne saffiche ps sur la barre de tache
help me !!
1
slt pr ma part c résolu sur mon pc avec vista
j'ai désinstaller incrédimail et magentic
depuis plus de soucis
1
oussema sfaihi Messages postés 158 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 18
20 déc. 2007 à 14:07
bonjour,
avez-vous élu firefox comme navigateur par défaut?
sinon c'est peut être un programme (antivirus ou autre) qui voudrait se connecter à une page internet et puisque le fameux vista ne gère pas bien le navigateur par défaut, il vous redirige vers une page blanche
il se pourrait aussi que ça siot un virus
je vous propose donc de faire une analyse de virus et de spyware sur votre pc, si ça perciste, essayez de mettre à jour vista,
si ça percite encore, veullez le mentionner et je vous proposerait une autre solution, bonne chance
0
oussema sfaihi Messages postés 158 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 18
20 déc. 2007 à 18:50
est-ce que le problème persiste encore même après avoir retiré IE?
0
damien.angie Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 105
23 déc. 2007 à 07:22
merci pour tes conseils mais je crains qu'ils soient trop risqués...
en effet, la manoeuvre de tout désactiver dans mscongig peut planter le démarrage de windows. Je l'ai déja fait pour résoudre un autre probleme (sur un aure pc en xp) et j'ai planté windows (et je 'nai hélas pas le cd de reboot).
Si tu as une autre idée, je suis preneur.
merci
0
Bootmgr is compressed. que dois je faire
0
c'est facile jai la solution,

dans le menu DEMARRER /EXECUTER tu tape:regsur32 actcxprxy.dll
puis DEMERRER/EXECUTER tu tape: regsur32 urlmon.dll



et voila,c'est regler stef de grenoble
0
damien.angie Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 105
26 janv. 2008 à 13:51
salut

merci pour la manip. mais j'aimerais bien savoir ce que c'est avant de la faire...
0
Bonjour, damien.angie, as tu trouvé une solution au problème?? pcq j'ai exactement le même! Merci
0
j'ai eu le même problème que toi au démarrage de firefox et moi on ma dit que c 'était un virus que l on m avez balancer et le faitez et que depuis que j ai installer mon nouveau logiciel anti virus Kaspersky internet sécurity je n ai plus ce problème dons réaccualise ton antivirus normalement cela devrait partir
0
Bonjour à tous. je viens de lire cette discussion concernant cette satanée page blanche. Et figurez-vous que j'ai la même chose, moi aussi après avoir installé incrédimail et magentic... Donc celà doit forcément venir de l'un ou l'autre. cependant, que faire pour trouver l'origine exacte ?... merci d'avance à tous et bonnes fêtes de fion d'années
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 14:42
SAlut!!

Les pages intempestives proviennent certainement d'un virus!

Donc à voir...sur un log hijackthis par exemple.

Tout changement de navigateur, bidouillage de la base de registre est inutile et dangereux.

Cordialement.

A++ ;)
0