Utilitaire chkdsk problème

Fermé
Tretris Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 19:14
 claudie.s - 31 mars 2008 à 07:30
Bonsoir,
Lors de l'installation de windows live messenger, un message m'indique de vérifier mon disque avec l'utilitaire chkdsk. J'ai donc lancé cet utilitaire à partir de la commande executer. Cependant le message : "le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiler le lecteur en cours" s'affiche. Et lors de la verification du disque au demarrage de windows, la verification se bloque et je suis obligé de redemarrer mon ordinateur(à noter que cette verification se lance à chaque démarrage de windows et s'arrete au moment). Je ne peux également pas executer le défragmenteur de disque. Que puis je faire pour résoudre ce problème? J'espère avoir été assez clair dans mes explications ^^. Merci d'avance pour votre aide.

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 19:19
Fait une restauration à une date antérieur la plus proche et tout devrai rentrer dans l'ordre. A noter que CHKDSK est un fichier DOS...
0
blolo Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
19 déc. 2007 à 19:21
C'est normal qu'il le recommence a chaque demarrage. pour 2 raisons soit le système ne dévalide pas le chkdsk, soit tu as un pb sur le disque.
peu tu me dire si tu as un cd de winxp, il y as une manip a faire eventuellement
0
Tretris Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
19 déc. 2007 à 19:28
Merci pour vos réponses rapides :)
Ayant constaté ce problème depuis un bout de temps (seulement l'éxecution de l'utilitaire à chaque démarage) Je ne me suis pas trop penché sur la question avant et faire une restauration système ne marcherais surement pas (je vais quand meme essayer au cas ou...). J'ai effectivement un ce de windows xp donc si tu pouvais me parler de ta manip'...

Encore merci
0
blolo Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
19 déc. 2007 à 19:45
tu peu demmarer sur le cd comme si tu allais faire une install
apès chargement tu vas avoir un ecran bleu qui te propose des choix
la tu veras que tu peu faire "R" ou "entrée"...
tape "R" pour effectué une reparation
valide jusqu'au bout un ecran noir apparait et te demande le mot de passe admin tape entrée si pas mot de passe sinons ...
a l'invite tape chkdsk /r et entrée. tu en as pour bien 1h00 si pas plus. ne t'étonne pas si le 3éme n'avance pas vite c'est normal laisse faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tretris Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
19 déc. 2007 à 19:49
Ok merci de l'astuce je vais tester ça tout de suite
0
Tretris Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
19 déc. 2007 à 21:31
J'ai essayé de faire ce que tu m'avais suggérer mais malheureusement cela n'a pas marché (on ne m'a demandé de taper R à aucun moment :S) J'ai parlé avec un ami qui s'y connait un tout petit peu en informatique et il m'a proposé de me passer le fichier qui a des problèmes (NTFS) pour que je remplace le mien par le sien. Etant placé dans le dossier system32 de mon PC j'ai peur que cela fasse encore plus planter mon ordinateur. Pensez vous que cela soit une bonne idée?
0
blolo Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
19 déc. 2007 à 21:36
ca peu marché, mais s'en voumoir etre négatif c'est plutot rare, etonnant qu'il ne t'ais pas proposé de faire R quand tu as demarre avec le cd
tu peu essayé faisant une demarrage en invite de commande en mode sans echec, moins bien mais peut etre que ca marchera, pour avoir le menu tape F8 avant que le système demarre tu aurras un choix a faire de demarrage
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 23:54
Est ce que tu a essayé avec la restauration qui remet en place tous les fichiers système enfin.. en Général...A+
0
Tretris Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 22:12
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais sans succés : mon écran se bloque qur l'écran noir avec une barre clignotante (et pourtant je l'ai laissé une bonne heure comme cela pour vérifier que cela ne marchais pas). J'ai également essayé de faire une restauration système mais sans succès également : un message apparait et m'indique qu'un fichier (dont j'ai oublié car il été trop long ^^) est endommagé et illisible et que je dois executer l'utilitaire chkdsk. Problème c'est justement ce que je n'arrive pas à faire marcher lol.
Je pense personnellement que le problème vient du fait que le type de fichier NTFS est verrouillé. Qu'en pensez vous?

Encore merci de l'aide que vous m'apportez
0
toujours rien pour cette histoire (d'ulilitaire chkdsk )pouvez-vous me renseigner merci d'avance
0