J' ai perdu mon lecteur cd rom

Stéphanie1976 Messages postés 1 Statut Membre -  
 chipie1967 -
Bosoir à tous, j' ai WINDOWS VISTA sur mon PC et j' ai perdu mon lecteur CD. Je ne peux plus lire ni graver.l 'icone est introuvable et d'ailleurs tout ce qui se rapporte au lecteur est introuvable. aidez moi DVP avant e pétage de plomb. merci.
A voir également:

7 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

de rien @+
1
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour Stéphanie1976,

Comment cela est-il arrivé ? Normalement, XP et VISTA gère les lecteur sans problème.
N'as-tu pas un problème matériel ?
0
MIZ

bonjour stephanie 1976

As tu resolu ton prob de lecteur car j'ai exactement le meme
je ne peux plus ni graver ni lire de cd mon lecteur est introuvable.

merci
0

salut MIZ

ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?

et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?

pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?

ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
0
soso > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

Salut

Moi aussi jai le meme probleme que vous mais je nai pas de poste de travail, comment ca sappelle avec vista cest pas poste de travail ca peut tu etre ordinateur ou mon nom en tout cas je ne peux pu ni graver ni lire de cd dvd ca me fache cest la deuxieme fois que ca marrive et ca fait un an que jai mon ordi

maudit vista de $%?
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620 > soso

salut soso

apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?

pour y accéder clic droit sur " ordinateur (poste de travail) " propriétés / gestionnaire de périphérique il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur.

si c'est le cas Enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" puis redémarre ton pc.
0
soso > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

allo michael

Merci m erci merci merci merci

tu me sauves la vie vraiment la je sais pas quoi te dire de plus que merci ca fonctionné tu es un héro merci

Soso
0
chipie1967

je remercie mickael@ pour la petite astuce avec ce fichier : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
, oui cela marche très bien j'ai retrouvé mon lecteur cdrom , et en plus c'est très très simple à faire
0
emilie

MERCI !!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikaof13

comment on l enregistre j arrive pas
0

clic a droite sur le lien puis choisi " enregistrer la cible sous " ensuite choisi le bureau puis enregistrer .
0
Paulo-77 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

Merci à Mickael pour ton petit programme, j'avais perdu tout mes lecteurs sauf ceux qui sont virtuels et ton programme a parfaitement réparé mon système.
A +
Paulo
0
doudidounet Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

As tu modifié le ptit bitonio derriere le lecteur CD ROM ( c'est comme sur les disques dur, pour le rendre master ou slave) Si oui alors c'est peut etre voir sur a cause de ça
-1