Après les virus....

Fermé
meryem - 10 oct. 2003 à 14:48
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 10 oct. 2003 à 16:23
rebonjour à tous, comme je l avais expliqué , j ai eus qques virus dans mon système, mon norton ne l avait pas détecté!!a force d essais, j ai réussi à le détecter avec panda, mais qui ne le supprimait pas !! (???) j ai donc chercher avec les coordonnées reçues par panda, cad : dossier win.000, j ai finalement trouvé le fichier et l ai dédruit ( prog files,fichier :dowl) alors maintenant encore qques questions si vous lepermettez:
1/depuis, j ai bcp de prob à l ouverture du navigateur (le prog va ètre atteté car il a eff une opération non conforme)
2/les mails avec virus (au nom de mon serveur internet avec fichier joint) continuent d arriver, je ne sais les supprimer sans les sélectionner, hors à la sélection , ils s ouvrent !!! mais je ne télécharge pas le fichier, es c ebon??
3/hier, un membre me disait qu il ne suivisait pas de supprimer le virus, mais qu il fallait supprimer les "clés" que celui ci aurait posé (je ne connais rien en terme informatique!) j ai été voir ces clés, il y en a une masse, comment savoir lesquelles supprimer, es ce ça mon prob de navigation merci
A voir également:

1 réponse

Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
10 oct. 2003 à 16:23
Salut meryem
2/ Pour que tes messages ne s'ouvrent pas lorsque tu les sélectionnes et si tu as outlook express :
- Affichage -> disposition : une fenêtre s'ouvre ->tu décoches : afficher le volet de visualisation .Tes mails ne s'ouvriront plus quand tu les sélectionnes . Si tu as un doute ( certains programmes malicieux s'envoient comme une réponse Re: ou FW: ) tu peux vérifier qui te l'a envoyé et lire son contenu sans l'ouvrir :
1° tu l'ouvres dans la messagerie de ton fai ( wanadoo ..etc..) ou
2°tu fais : clic droit ->propriété ->afficher la source , là tu vérifies qui te l'envoie et tu visualise son contenu s'il n'est pas crypté .Tu peux passer aussi par : fichier ->propriété ->etc
3/ Pour ce qui est des clés : fais gaffes , si tu ne sais pas touches pas .
Je ne sais pas sur quoi tu tournes mais si tu as xp n' oublies pas qu'il faut désactiver la restauration système avant de désinfecter sous peine de garder une copie des bébêtes dans tes points de restaurations .
1/ Sais pas , sorry .
Bon courage
a+
laumi
0