Gros problèmes pour un novice

béaba82 -  
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre -
Salutations tout le monde
Je suis l'acquéreur d'un PC de maison et avant son achat je n'étais que trés peu "in" dans le domaine de l'informatique.
Maintenant j'en ai un, il est à moi et je suis confronté à tout l'apange de problèmes...
En fait tout se brouille quand l'ordinateur ou les explications utilisent un jargon incompréhensible au commun des "out".

Mes questions vont d'abord se cibler sur la sécurité:
-Qu'a-t-on fait à ces satanés pirates?
Mon pc m'est utile car il va me servir de support pour travailler ma thèse, bien entendu j'aurai voulu éviter de l'acheter et me payer un voyage ou un scooter, mais bon la fin justifie les moyens.

-Parait-il qu'il suffit d'être connecté à Internet pour "risquer" une attaque?

-L'antivirus (haha) est ce normal que mon Kaspersky(7) me demande des autorisations à tout-va??? il me demande une autorisation alors que je ne comprends la requète!! Alors je dis "autoriser" pour pouvoir travailler.

Depuis peu s'est installé un problème lors de la fermeture de windows:
Une petite fenètre s'ouvre avec un indicateur de chargement,c'est l'application WMS.EXE qui en est à l'origine, si je ne clique pas sur "TERMINER" mon pc ne s'éteint pas!
Si je clique dessus mon pc s'éteint enfin.Que faire pour supprimer ce problème?
Ah oui! une autre question :)

Comment savoir si l'on héberge un danger dans son pc?? voyez vous mon pc est encore neuf et je suis paranoïaque, je me dis avec toutes ces idées reçues que j'ai investit dans mobilier pas trés sûr.
J'ai appris récemment ce que veut dire "cookie" haha

Mes études me prennent tellement de temps que je ne peux m'attarder sur les explications de Microsoft qui sont des études à elles seules.

Par ailleurs ce ci est mon premier message SOS, je vois qu'il est long mais je ne pouvais faire plus court, je peux faire plus long par contre :)la liste des interrogations est affreusement longue.
Merci à ceux qui s'attelleront à m'expliquer.

18 réponses

amnael Messages postés 59 Statut Membre 11

[quote]-L'antivirus (haha) est ce normal que mon Kaspersky(7) me demande des autorisations à tout-va??? il me demande une autorisation alors que je ne comprends la requète!! Alors je dis "autoriser" pour pouvoir travailler.[/quote]
En ce qui concerne ceci c'est tout a fait normal si tu vient par exemple d'installer un logiciel mais si cela arrive alors que tu ne fait rien il n'y pas a s'inquieter mais mieux se mefier quand alors fait des recherches sur le message qui apparait
0
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79

salut tout seul ^^
oui internet apporte tellement de "merdes" qu'il faut se protéger via parefeu, antivirus, spyware ....1 merdouille arrive bien vite !!! gaf aussi sur msn ne pas accepter n'importe quoi meme si tu connais la personne

que possede tu exactement pour nettoyer ton pc?
quelles protections aussi?
tu navigue via internet explo ou firefox?

certains logiciels doivent etre installés pour que tu fasse ménage et etre + trankil et + sur de ce que tu as qui "merde"

bizz
0
amnael Messages postés 59 Statut Membre 11

si tu veut securiser ton pc permet moi de te conseiller quelque logiciel :
-Ccleaner : nettoie les cookies et le cache
-A.S.C. : vide tout les cache de windows
-Spybot : Anti Syware/Trojan
- a2free : anti malware
0

re

merci de ta participation Amnael c cool!!!

je rajoute mozilla firefox téléchargeable ici un navigateur comme internet explo) mais garde surtout internet explo car il reste iindispensable pour beaucoup d'applications mais laisse le de coté et surf via firefox , tu verra tu l'aimera etil est ++++++ sur et moin de pub etc

le lien pour le télécharger ici gratos ^^:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

teste le tu verra 1 grande différence et de + n'oublie pas ne vire pas internet explorer c important meme si tu t'en servira moins il faut le garder et faire les mises a jour comme dab

aussi kaspessky tu le paie normalment!! c'est 1 bon outil tu sais !!!itu as pas du le parametrer ou si je me trompe dis moi ok

bizoux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
béaba82

Par rapport à Kaspersky 7.0 internet securities, son problème est qu'il ne peut rien faire sans moi, la moindre application est inquiétante pour lui et je dois donner l'autorisation, interdire intergrer à la liste de confiance ou derniere option "créer règle" qui équivauvrait à interdire ou autoriser SYSTéMATIQUEMENT.
Jusqu'à là c bon, mais si un Virus tente d'accéder, KASPER me demandera d'autoriser ou pas, ben moi qu'est ce que je fais ,j'AUTORISE dans la majeure partie du temps, pourquoi? parce que je ne m'y connais pas en chemins voilà tout...
Pour répondre à Amnaele ben des fois la fenetre kaspersky surgit alors que j'ai simplement changé de lecteur média, parfois je bascule à NERO.

Pour raleuboleu en fait voilà j'aimerai savoir ce qui nettoie le pc, moi j'execute les taches de mon pc à savoire Nettoyage de disque et défragmenteur.
Et je surfe via& explorer.
Mon cousin dispose de firefox il me dit que c mieux, je lui demande en quoi, il me repond "c'est mieux c'est tout!" j'ai pas voulu admettre sans comprendre chui resté sur explorer.
Je vous pose la même question que j'ai posé à mon cousin: qu'est ce qui est mieux avec firefox, pourquoi il vaut la peine en somme?

Amnaele tu as utilisé des termes techniques "cache" "malware""spyware"...

Raleboleu, comment configurer Kaspersky pour qu'il puisse travailler de manière indépendante.
0

re

je cherche pour kaspersky du simple mais regarde ce lien :

http://membres.lycos.fr/hamell2/PV/sitepcas_.htm

il est pas mal du tout

dis moi si tu y trouve ta reponse

pour firefox: moins de popo up , pub etc vraiment jte le conseille vivevement meme opopop mets le ^^ il est en + tres agréable et j'ladore comme d'autres voilà rooooooooooo nan sérieu il est + sur et t'amenerai - de conneries mais ceci te coute rien vu que tu doit absolument garder inter explo) donc teste le et vois !!! il est fluide en utilisation , sans pub ou alors 1 dans 1 trimestre lol et tout zut tente , si tu n'aime pas tu pourra toujours le virer rooooooo tétu toi lool mzis normzl
0
béaba82

merci raleuboleu jvais suivre ton conseil et tester.
pour ce qui est de l'application WMS.exe pourrai-je avoir des précisions??
Merci
0

je te cherche ca mais demain enfin taleur car franchement jconnais pas et 1ere fois que jvois alors avant de te dire nimporte quoi jprefere voir ce que c'est au juste car meme 1 application du meme nom a 1"." pres change tout et donc jve pas t'induire en erreur en alllant trop vite
jte souhaite 1 good night ette dis a ++++ tard ^^

bizoux
0
béaba82

Moi aussi de mon côté j'ai noté son nom hier avant d'éteindre et je dois te préciser.
En fait c'est autre chose.
l'application c'est WMS Idle en titre de la fenêtre, je ne sais pas ce que c'est, j'ai tapé la recherche, mon PC ne l'a pas trouvée.
Y'a pas de "."
Je t'explique.
Lorsque je clique sur Arrêter(pour éteindre mon pc) il entamme la procédure, mais vient s'ouvrir une fenêtre de la TAILLE de celle quand un programme ne répond plus et tu as deux choix Terminer programme et annuler je crois,mais tu ne disposes dans celle ci que d'un choix:"TERMINER".
Bref un témoin de chargement est affiché et commence à se remplir.
Il est dit que si je ne clique pas sur "terminer" les données non enregistrées peuvent se perdre, pire si je ne clique pas sur terminer l'ordi ne s'eteint pas , pour la simple et bonne raison que j'ai pas "TERMINER"le programme!
C'est dingue! où est ce que j'ai pû chopper ça? comment m'en défaire?
prends tout ton temps
a+
0

remoi

Fais ceci :

ctrl alt suppr

Onglet "Processus"

Et tu nous postes quelques screens stp pour ca tu peut poster l'image ici apres capture d'ecran (clic sur imp écran ouvre paint puis sur paint fais ctrl+V) enregistre le sous le nom que tu veut et 1 fois ici:

http://www.forum-openoffice.org/ci-joint/

clic sur parcourir et cherche ce fichier que tu vien de nommer

il te donnera une adresse que tu nous fais parvenir

kiss
0
béaba82

Je vais le faire je ne savais pas que ça existait ce truc :s
A bientot
0
hervé

Bjr
WMS Idle> va voir la, version nero
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3933051 lenteur pc wms idle

+Les icones en haut a droite de CCM, une c' est le glossaire,pour tout savoir sur un mot informatique
0
béaba82

Merci Hervé.
Le probleme pour le screen c'est que le message ne s'affiche que lorsque j'éteinds mon PC, plus aucune application n'est en cours, sauf si je fotographie de mon appreil photo, ça peut aller je pense non? ensuite je ferai comme tu dis.
0
hervé

Essaie de changer nero, regarde le lien, laisse tomber la photo pour l' instant c' est du temps c' t' affair' de foto
0
hervé

travailler ma thèse
>sauvegarde externe quotidienne des maintenant que tu peux lire chez 3 voisins en - d' 1 heure au pied levé (le pc plante toujours 3 jours avant de rendre un travail, avec 6 mois de boulot dessus, et on peut rien récupérer, loi de murfy)
0
hervé

Pourquoi FF?
Pas le temps de faire un tour sur le forum virus/ sécurité.
Ie et microsoft sont des cibles pour les attaques.FF moins. lire aussi
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/pourquoi/
ah oui, il faut le module adblockplus pour FF.1 pub, 1 clic
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4541 web eliminer totalement les publicites dans les pages web
0
beaba82

Je n'ai pas pu enregistré de screen et j'ai été vachement occupé durant ces deux jours, j'ai relégué ce problème en arrière plan.

J'ai pressé Ctrl+Alt+Suppr chui j'ai séléctionné l'onglet processus,
il y a un processus qui s'ajoute à la liste,
quand justement apparait la fenêtre qui me dérange qui se nomme "logonui.exe"
pour savoir si ce processus est inhérent à la fenêtre en question je ferme la fenetre et bizzarement il disparait de la liste,
je me dis qu'il ya relation de cause à effet et qu'on tient le coupable!

Seulement je ne sais pas si je dois le supprimer!ca me fait peur vu qu'il est dans le dossier windows et system32, j'ai les pepettes j'avoue!!

A vous les pros, et pardonnez moi de ne pas avoir enregistré de screen.

A toute!
0
beaba82

Merci Hervé t'avais raison, c'est en rapport avec Nero, mais je leur ai posé deux questiçons par rapport à ça.
Merci à tous d'avoir participé à m'aider.
Merci à raleuboleu, amnaele et hervé.
0

alu

ben de rien ^^ g rien fait ^^
kiss
0