Disque Dur Endommagé?

Résolu/Fermé
R - 18 déc. 2007 à 15:26
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 18 déc. 2007 à 17:16
Salut à tous.


J'ai un portable de 2002 sous windows XP (non connecté à internet) .
J' y avais téléchargé des données d'un DVD gravé sur le DD à partir d'un lecteur/graveur extern, il avait du mal à le lire puis lors du telechargement il a planté, apres quoi il est devenu lent et je n'étais pas arrivé à l'éteindre normalement.
Apres l'avoir rallumé, il a verifié le volume c: et a signalé 2 fichiers "clusther" endommagés . Il étaitdevenu lent, très lent.
J'ai voulu l'analysé ce colume ou il s'arrêtait à 10% , apres une vaine tentative de défragmentation il se planta de nouveau =Ecran bleu.
Entre temps le logiciel d'expl "windows XP" à été graduellement endommagé avec mes multiple tentatives de démarrages.
dont le résultat était hasardeux :

Les commandes de démarrage en mode sans echec (lorsqu'il me permettait de faire le choix) ignorées et aboutissant soit à un mode de démarrage normal , soit à un message "error disk " "unknown disk" "c000028 ".

Lorsque l'ordinateur travaille le bruit est légèrement different de la normale aussi au même emplacement s'ajoute un drole "frrrrr" (un peu comme le sabre-laser d'un jedi ) au moment ou je le fais pivoter. De plus , si je le penche à 90° vers l'avant il semble avoir moins de problème pour fonctionner.(C'est même comme ça que j'ai pu récupérer mes donnés en utilisant une procédure normale.)
Avec l'invite de commande au bout de quelque minutes j'ai pu voir qu'il ne reconnaissait même plus le volume C: après qu' une petite fenetre "unknown disk error disk" apparaissait.

J'ai restauré XP ,l'ordi semblait encore lent et lorsque j'ai tenté une analyse c: il s'arrêtait à 10% et plantait au bout d'un moment lors d'une défragmentation de C:. Ensuite XP de nouveau endommagé.

Pourriez -vous me dire ce qu'il peut avoir?
Quels sont les possibles causes/raisons?
Les manipulations à faire?

P.S: Windows XP à été tatoué sur le DD et j'ai 3 CD (1 pour le bootage et 2 pour la restauration).

Je suis allé sur "poste de travail" => "c:" => "propriété" => "outils" => "Analyse" du DD + coché "reparer les parties defectueuses"
Au redémarrage il a suivit l'instruction (j'ai posé a plat l'ordi) . Je ne sais pas si cette manip peut résoudre le problème.



Je vous remercie d'avance !

R.
A voir également:

3 réponses

lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
18 déc. 2007 à 16:16
Bonjour R,

Dur, dur, ce disque dur.
Tu dis que : le bruit est légèrement different de la normale aussi au même emplacement s'ajoute un drole "frrrrr" (un peu comme le sabre-laser d'un jedi ). Il se peut que tu es réellement un problème disque dur.
Des clusters du secteur d'amorçage ont dû être endommagés. Pas bon !
Tu dis que : qu'il ne reconnaissait même plus le volume C: après qu' une petite fenetre "unknown disk error disk" apparaissait
Aucune action de ta part dans le PC, pas d'ouverture du PC pour une intervention quelconque.
Si c'est le cas tn disque présente des signes de "fatigue". Il va falloir à penser à le remplacer.

Perdu pour perdu, as-tu penser à le formater ? Et contrôler ainsi ton disque dur par l'outil du type "vérifier les erreurs" se trouvant dans les propriétés de ton disque dur C, puis onglet Outil.

Bon courage.
1
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je ne veux pas le reformater car sinon le volume perdra son "tatouage" et Adieu XP.

Je remarque qu'apres l'analyse et de reparation du volume effectué par windowsXP la defragmentation a pu se faire intégralement.
Je vais restaurer de nouveau windows XP (par ce qu'il a été déterioré => cluster, bootex.log et pagefiles.sys ) . Vu que je tiens à le garder aussi longtemps que possible , je pense créer des partitions afin de défragmenter (lorsque sera necessaire) seulement les parties sans probleme.

Merci encore,


R.
0
NETSEAD Messages postés 90 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 1
18 déc. 2007 à 16:13
salut

change de dd mon grand
ok
ca ira
0
Je ne mesure qu'1m70
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
18 déc. 2007 à 17:16
Bonjour R,

A ton service, bonne continuation.
0