Disque dur

Résolu
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite savoir quelle est la différence entre un disque dur "normal" et un disque dur IDE.

Quelqu'un est-il en possibilité de me répondre sur le sujet ?

Merci d'avance.

A+
A voir également:

12 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   395

salut,

tout dépend ce que tu appelle un disque dur ""m=normal""

IDE c'est le moyen de connexion de ton disque dur a ta carte mere ;-))

Maintenant , on est passé en SATA :-))
@++
1
Utilisateur anonyme

salut, la question que tu te pose, est :

quelle est la différence entre un disque dur S-ata :

http://www.commentcamarche.net/pc/serial ata.php3

et un disque dur IDE :

http://www.commentcamarche.net/pc/ide ata.php3

n'est ce pas... ?
1
Cobr@3 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Le S-ATA est tout de même plus rapide
1
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je comprends un peu mieux la différence entre les deux, mais si je peux abuser encore un peu de votre gentillesse, je voudrais savoir lequel des deux serait le mieux adapté à de la capture vidéo analaogique utilisant le logiciel Pinnacle STUDIO 11 et le boitier 500-USB.

Auriez-vous une idée ?

A+.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour résumer, le S-ata ( et maintenant le S-ata 2 ), a un taux de transfert beaucoup plus élevé, et par rappor tau IDE, la notion de maitre- esclave disaprait, de plus il est bon de savoir que certaines cartes mères ne gère pas le S-ata en natif, ce qui pose parfois problème pour installer windows, puisque dans ce cas, il faut une disquette contenant les pilotes S-ata lors de l'installe de windows ( et donc un lecteur de disquette, ce qui se fait rare ! )

voilà, pour plus de détail, regarde les liens donnés plus haut... @ +
1
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   395

Le IDE est devient quand meme a etre depassé dans quelques temps, si il ne l'ai pas deja...donc je pense que maitenant, minimum il faut du SATA ;)

@++
1
Utilisateur anonyme

les deux feront très bien l'affaire, mais prends plutôt un S-ata... surtout pour le mettre dans un boitier USB (2 ) ... le IDE bridera les capacité du boitier sinon...
1

Oui, donc preferer du S-ata a du IDE ;-))

plus vieux, et donc moins rapide
1
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Bonsoir,

Grand merci à tous pour votre aide.
Si j'ai bien compris aucune importance pour la capture vidéo. Tout est dans l'avenir puisque si j'ai bien compris, l'un va terminer sa vie et l'autre la démarre sur les châpeaux de roues.

Amitiés à tous.

A+
1
Utilisateur anonyme

@ + ^^
1
Cobr@3 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui ++
1

@++
1