XP pour compaq

Résolu
calimero93 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
calimero93 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à un ralentissement du PC, je les réinitialisé à partir de CD extrait du programme de restauration.
Comme sa ne marchait pas j'ai installé Windows xp pour Fujitsu ne sachant pas qu'il pouvait être incompatible avec mon PC de marque Compaq.
Durant le réinitialisation j'ai effacé toute les partition d'origine.
Un technicien HP ma recommandé d'acheter les CD XP approprié sur le site officiel, à réception je l'ai installé.
Problème 1, le message " ces CD ne supportent ce modèle de Pc" apparait.
Problème 2, pour lancer Windows je dois cliquer sur F2 et me mettre en mode sans échec.
Problème 3, le CD XP pour Compaq ne se lance pas automatiquement, je dois choisir le fichier de restauration manuellement car il ne détecte aucuns programmes d'installation.
Problème 4, après la copie des fichiers et d'installation de XP le CD s'éjecte normalement puis l'installation ne finit pas, plus rien ne se passe, je constate que j'ai toujours la version XP pour Fujitsu (version limité), je n'ai pas de mise en veille et je ne peu même pas me connecter en haut débit.
Problème 5, j'ai l'impression qu'il ne détecte plus les ports, les USB 2.0 marche en bas débit, Ethernet ne fonctionne pas

Que puis-je faire?
Je répète que j'ai effacé les partitions et restauré le disque dur.
A voir également:

13 réponses

wadcox Messages postés 1000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

bonjour,

pourquoi avoir installer un cd pour fujitsu sur un compaq?????????

2emement, supprimer les partition d origine, dont la partition de restauration systeme, ca fout un peut la merde pour récupérer la version d usine de ton pc.

solution : prendre un windows XP home(avec licence bien entendu), et lancer une installation normale.

et les drivers A la main, bon courage !!!!!!
0
calimero93 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Wadcox pour l'info.
J'ai installé un XP pour Fujitsu car mes CD de réstauration ne fonctionnaient pas, que windws ne démarait pas et que je ne savais pas quoi faire.
Par la suite j'ai appris que je pouvais rebbotr le PC sans CD mais c'était trop tard.
Quand j'utilise le CD de Réainstallation système Windows Home fournis par la suite par un technicien, le lescteur DVD ne trouve pas le programme d'installation.
Es un probleme de pilote? puis-je télécharger sur un site un programme de remise à niveau pour mon graveur afin qu'il relance windows comme il faut?
Si oui où?merci bien
0
wadcox Messages postés 1000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

non je pense qu'il t a filé un Windows XP home en rapport avec la version de ton pc, qui doit fonctionner avec la partition EISA(qui permet de remettre a un etat systeme d usine). mais vu que tu as tout supprimé, c'est mort , donc essai avec un "vrai" cd de windows, comme celui ci (celui ci est un pro mais une home suffit) : http://download.microsoft.com/download/4/f/4/4f4f752e-cd87-48a4-8498-9585c34d55ec/Windows_XP_FULL_CD.jpg

ps: si tu habites en bretagne, je peux te réparer ca, je bosse dans une boite d informatique.

Sinon, si t habite trop loin, jpense pas que tu vas t embeter à l envoyer par la poste
0
calimero93 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Wadcox, merci pour ta proposition d'aide mes je n'habite pas en bretagne je suis de la région parisiènne.
Je comprend mieux le probleme maintenant que tu m'as expliqué mais si j'achete un vrai CD XP home, comment sa se passera pour le lecteur dvd et pour les USB.
Les matériels périphériques marcheront-ils comme à neuf?
J'ai été sur le site de HP mais ils ne proposait pas de mise à niveaux correspondant à mon lecteur DVD ni même de CD drivers pour Ethernet et les USB,devrais-je telecharger des pilotes et si oui où, si tu as les renseignement.

Je te remmercie cordiallement pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb-taz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

salut
n'achète pas de cd; récupère la clé qui est installé dans ton pc (aida32) puis utilise un cd prété il suffit que ce soit la même version (home, pro, OEM)
a+

ps: linux c'est gratuit
0

Slt seb-taz, j'ai déjà récupéré la clé XP de mon pc et j'ai aussi utilisé un CD prêté le souci c'est que le CD était destiné à un PC de marque Fujitsu et non Compaq Présario, du coup j'ai eu une version de 30 jrs.
Pr installé la clé de mon pc on me demande de me connecter à internet mais je ne l'ai pas car XP n'étant pas le bon et ayant effacé les partitions d'origine, Ethernet et le câble USB ne sont pas détectés par les drivers.
J'ai également fais un enregistrement par téléphone mais chaque fois que j'allume le PC on me dit qu'il n'est pas adapté.

Mon PC utilisé XP familial Home et le CD prêté n'était pas le même et je n’ai personne autour de moi qui l'ai.
Le fichier Aida 32 ce trouve t-il sous C: ?
Si oui je ne pourrai pas car j'ai effacé les partitions d'origine et même reformaté C:

Linux? Je ne connais pas trop l'informatique et les composants.
Merci à tous de tenter de résoudre mon problème.
0

je pense qu' acheter un cd de XP home est la meilleure chose à faire, si tu ne connais personne autour de toi qui peut t en préter un.

de plus, sur le site de hp, il n'y a rien de dispo disant : DRIVER LECTEUR CD OU DRIVER USB, en général si tu prend le DRIVER CHIPSET, DRIVER CARTE MERE? il est inclu dedans le USB.

avant toute chose, donne moi le model de ton pc stp, je vais te dire quoi télécharger comme drivers avant de réinstaller le windows
0

Bonjour Wadcox.

Mon pc est un Compaq Présario SR1904FR.

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de HP concernant mon ordinateur.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3209099&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr

et voici le liens Darty et leur renseignements.
http://www.darty.com/ordinateur_familial/hp_compaq_presario_sr_1904fr_1131.htm

Driver CHIPSET, il me semble l'avoir vus sur le site hier soir j'espère que sa va marcher.
En tout cas je te remercie de me donner de ton temps.
0

ALORS? VAS ICI ET CHOPE TOUT CE QUI EST DANS LA COLONNE : PILOTES D ORIGINE

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3209099&lang=fr

tu devras surement dézipé le tout avec winrar ou autre logiciel et tu sauvegarde ca sur un cd.

ensuite, tu formate avec un cd de windows xp home, si tu as une licence Home ou pro si tu as une licence pro(c'est écrit sur l étiquette collée sur ton pc)

ca peut parraitre chere de mettre plus de 60 ou 80 euros dans un windows, mais tu sera tranquil apres.

donc tu installes ton XP en suivant les instructions, puis une fois sur ton nouveau bureau, tu installe les drivers, et pour vérifier si tout est ok, tu fais un clic droit sur poste de travail et propriété, ensuite onglet Matériel, et gestionnaire de périphérique? si tu vois des "!" ou "?" jaune, c'est qu'il manque des choses, à ce moment là reviens me voir.

bon courage
0
seb-taz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

salut
moi ça parais carrément du vol
en achetant son pc il a payé une version oem de windows xx euro
si il a demandé les cd de restauration il a payé encore 40 euro pour la même version de windows
et la il devrais racheter un cd de windaube a 80 euro
ça fait cher pour un system planté

aida32 est un logiciel qui se récupère sur le net pour ensuite être installé dans ton pc il sert a connaitre de nombreuse information sur le matériel et a récupérer cette fameuse clé cd

linux est un système d'exploitation = windows ensuite tu vas rajouter des logiciels dans ce system.
par contre linux est gratuit tu n'as pas a payer les xxxxx euro pour pouvoir juste allumer ton pc...

si tu as déjà réinstaller en effet il n'y a plus qu'a remettre les drivers (pilotes en français) vérifier que la clé soit la tienne et réactiver win pourris..

a+
0

Salut wadcox.
Je te remmerci d'avoir cherché pour moi les logiciels d'origine de mon PC, si tu ne m'aidés pas je n'aurai pas d'autre choix que d'acheter une nouvele toure.
Désolé pour le silence gardé depuis 2 jours mais ma connexion internet à été coupé momentanément, c'est te dire à quel point je n'ai pas de chance avec la nouvelle technologie lol.
Je vais donc acheté un logiciel win XP puis installer les logiciels que tu m'as trouvés et te tiendrai occourant dès que j'aurai fini, dans les prochains jours.
Merci à toi, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
0

slt seb-taz.
Je te remmerci pour tes conseil, linux je ne connaissai pas, c'est bon à savoir tout sa.
Tu veus dire que si j'installe linux sur ma tour et que j'instale les logiciels à la main que j'aurai au final un windows XP?
Sera-t-il aussi performant et si non qu’elle diférence y’a-t-il par rapport à XP ?
Merci égallement à toi pour tes conseils, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.
0

ok nos problémo ... dans la vie faut pas s'en faire lol.
Bon pour commencer j'ai installé le logiciel AIDA 32 (téléchargé gratuitement) pour récupérer le n° de ma licence Windows XP home car je ne l'avait plus.
Une fois que je l'ai récupéré, j'ai réinstallé XP qui était une version d'essai ( de préférence d'origine sinon la version essai marche très bien ), que j'ai copié sur la partition d'origine. (créer une autre partition s'il vous avez la place nécessaire sinon faire comme moi, la copié sur celle d'origine).
Une foie XP installé, j'ai activé la version d'essai par téléphone (possible par Internet), afin qu'il soit installé définitivement sur mon pc et en version complète. (c’est pour cela qu'il est impératif d'avoir le n° de licence de votre xp).
Une foie cela fait, si vous avez des soucis de drivers ou de pilotes, je vous conseil d'aller sur le site Internet du constructeur afin de télécharger mises à jour du matériel, des logiciels.
Si vous avez Internet directement après la réinstallation de xp, je vous conseil d'aller sur Windows update dans les panneaux de configuration et de faire la mise à jour, cela peut résoudre vos problèmes de matériel sans aller sur le site du constructeur mais dans tout les cas, je vous conseil de faire les deux.
Merci à ceux qui m'ont aidés à réparer ma tour.
0