Demission
roger
-
roger -
roger -
Salut à tous,
Je viens de démissioner de mon actuel travail car j'en ai trouver un autre plus intéressant et mieux payé. j'ai donc envoyé ma lettre de démission le 14/12/07 en demandant de reduire mon preavis au 07/02/08 car je suis cadre et j'ai 3 mois de préavis. Mon employeur m'appelle aujourd'hui 18/12/07 en me disant que l'on arretera mon contract à la fin du mois de décembre. Ce qui ne m'arrange pas du tout vu que je commence mon nouveau travail mi février.
Quelqu'un connait il mes droits ????
MERCI DE VOTRE AIDE
Je viens de démissioner de mon actuel travail car j'en ai trouver un autre plus intéressant et mieux payé. j'ai donc envoyé ma lettre de démission le 14/12/07 en demandant de reduire mon preavis au 07/02/08 car je suis cadre et j'ai 3 mois de préavis. Mon employeur m'appelle aujourd'hui 18/12/07 en me disant que l'on arretera mon contract à la fin du mois de décembre. Ce qui ne m'arrange pas du tout vu que je commence mon nouveau travail mi février.
Quelqu'un connait il mes droits ????
MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:
- Demission
- Exemple de démission en arabe - Guide
- Demande exemple lettre démission lycée - Forum Études / Formation High-Tech
- Lettre de demission travailleur independant - Forum Vos droits sur internet
- Préavis de démission et parent malade - Forum Vos droits sur internet
- Lettre de démission au terme d'un interim ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Salut,
tu es lié par un contrat à ton entreprise jusqu'à sa fin légale, soit le 14/03/08. Tu peux partir plus tôt si ton patron est d'accord, mais ce n'est en aucun cas un droit. De la même façon, si ton patron veut réduire ton préavis, il lui faut ton accord, sinon ce serait un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
tu es lié par un contrat à ton entreprise jusqu'à sa fin légale, soit le 14/03/08. Tu peux partir plus tôt si ton patron est d'accord, mais ce n'est en aucun cas un droit. De la même façon, si ton patron veut réduire ton préavis, il lui faut ton accord, sinon ce serait un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Dans ce cas si je ne suis pas d'accord pour terminer fin décembre il se doit de me payer jusqu'à la date que je lui ai proposer ?
Logiquement, comme le dit Blux, tu dois être en accord avec ton employeur afin de réduire la durée de ton préavis, si tu part sans son accord avant la fin de ton préavis il peux se retourner contre toi, mais l'inverse est vrai aussi : ton préavis finissant le 14/03/08, si ton patron, sans ton accord, t'interdit l'accés à l'entreprise avant cette date c'est donc considéré comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse ==> tu pourra dons entamer un eprocédure Prud'Homale afin de faire valoir tes droits.
Dans ton cas, le mieux est d'arriver à un accord avec ton employeur pour quitter l'entreprise à la date de ton choix.....
Dans ton cas, le mieux est d'arriver à un accord avec ton employeur pour quitter l'entreprise à la date de ton choix.....
merci de ton aide.