Lettre de démission au terme d'un interim
Résolu
sammad81
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
sammad81 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sammad81 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis.
Voilà, je suis actuellement en mission interim, mon contrat se terminant le 12/06/2008 (souplesse permettant d'avancer le terme au 29/05/2008 ou de le repousser au 11/09/2008 au seul bénéfice de l'utilisateur).
L'employeur m'a fait une proposition d'embauche en CDI qui sera effective à partir du 02/06/2008. Afin d'éviter les démarches d'une rupture anticipée de contrat (même si je suis dans mon droit considerant le CDI à la clé), je me suis arrangée avec eux pour qu'il fasse la demande auprès de mon agence interim pour avancer le terme de la mission au 30/05/2008.
Pourtant quand j'ai eu mon agence interim, ils m'ont dis de leur envoyer quand même une lettre de démission. J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi ils me demande ça.
Merci d'avance pour vos réactions et réponses
Sam
J'ai besoin de vos avis.
Voilà, je suis actuellement en mission interim, mon contrat se terminant le 12/06/2008 (souplesse permettant d'avancer le terme au 29/05/2008 ou de le repousser au 11/09/2008 au seul bénéfice de l'utilisateur).
L'employeur m'a fait une proposition d'embauche en CDI qui sera effective à partir du 02/06/2008. Afin d'éviter les démarches d'une rupture anticipée de contrat (même si je suis dans mon droit considerant le CDI à la clé), je me suis arrangée avec eux pour qu'il fasse la demande auprès de mon agence interim pour avancer le terme de la mission au 30/05/2008.
Pourtant quand j'ai eu mon agence interim, ils m'ont dis de leur envoyer quand même une lettre de démission. J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi ils me demande ça.
Merci d'avance pour vos réactions et réponses
Sam
A voir également:
- Lettre de démission cdi interimaire
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Caractere speciaux lettre - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Bonjour,
Tu auras des réponses plus précises en postant ce type de question dans le forum http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ dans la rubrique "Travail"
Bon chance :)
Tu auras des réponses plus précises en postant ce type de question dans le forum http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ dans la rubrique "Travail"
Bon chance :)
Ton employeur n'est pas juridiquement la boîte chez qui tu effectues ta mission, mais la boîte d'intérim. Nuence.
Ta mission peut être écourtée ou allongée, mais tu reste employé de la boîte d'intérim.
Si tu veux signer un CDI avec l'entreprise donneuse d'ordre, il faut d'abord démissionner de la boîte d'intérim.
Ta mission peut être écourtée ou allongée, mais tu reste employé de la boîte d'intérim.
Si tu veux signer un CDI avec l'entreprise donneuse d'ordre, il faut d'abord démissionner de la boîte d'intérim.
Pourquoi faire une lettre de démission alors que je pars comme prévu à la fin de ma mission...
Donc tu ne pars pas à la fin de de ta mission, mais avant.
Donc ils ont besoin d'une démission de ta part.
Pour le cas présent l'employeur et moi nous sommes entendu pour la faire avancer à la fin de ce mois.
Alors techniquement, je ne pars avant la fin de ma mission puisque celle se termine désormais (et je le répète à la demande de l'employeur) au 30/05. Soit avant le démarrage de mon CDI.
Une démission ne me semble pas nécessaire...