Problème pour mes congés payés
axelle
-
calypso7 -
calypso7 -
bonjour,
je suis en contrat de professionalisation en comptabilité dans un intermarché et il y a un mois j'ai demander à ma tutrice (la comptable) si je pouvais avoir une semaine de vacance pour noël et elle a accepter. Le problème c'est que samedi dernier la DRH m'a appelée pour me dire que je n'ai pas le droit de prendre mes congés et qu'il fallait que j'attende un an pour pouvoir les prendre. Je ne sais pas comment faire car c'est mon amie qui a la voiture et on devait aller dans notre famille qui habite à 4h de chez nous et donc je n'aurai pas de voiture pour aller au travail. Merci de m'aider car je ne sais pas quoi faire!!
je suis en contrat de professionalisation en comptabilité dans un intermarché et il y a un mois j'ai demander à ma tutrice (la comptable) si je pouvais avoir une semaine de vacance pour noël et elle a accepter. Le problème c'est que samedi dernier la DRH m'a appelée pour me dire que je n'ai pas le droit de prendre mes congés et qu'il fallait que j'attende un an pour pouvoir les prendre. Je ne sais pas comment faire car c'est mon amie qui a la voiture et on devait aller dans notre famille qui habite à 4h de chez nous et donc je n'aurai pas de voiture pour aller au travail. Merci de m'aider car je ne sais pas quoi faire!!
A voir également:
- Problème pour mes congés payés
- Planning congés - Guide
- Conges 2025 - Guide
- Congés payés - Guide
- Planning conges excel - Forum Excel
- Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition. il a été remis au transporteur pour son acheminement. - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bojour axelle,
Si tu habites en ville et qu'il y a une épicerie bio dans ton quatier, tu y trouveras peut-être un planing de proposition de covoiturage. Renseigne toi à ce niveau là, en tout cas ça se fait beaucoup en ce moment.
Si tu habites en ville et qu'il y a une épicerie bio dans ton quatier, tu y trouveras peut-être un planing de proposition de covoiturage. Renseigne toi à ce niveau là, en tout cas ça se fait beaucoup en ce moment.
Cette histoire d'avoir travaillé un an avant de poser des congés est juste une histoire de "soupe" interne à ton entreprise, logiquement chaque mois travaillé ouvre droit à 2 jours et demi de congés....maintenant c'est juste une histoire de "bon vouloir" de ta DRH. A-tu essayé de lui expliquer ta situation ?? (parceque j'imagine qu'une salariée sans moyen de transport n'est pas forcément utile à l'entreprise...pour être rentable il faut d'abord que tu puisse te rendre sur ton lieu de travail..;explique lui la situation dans ce sens...)
Bon courage ;-))
Bon courage ;-))