Pilote intel 82801H (ich8 family) HD Audio

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007
-
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
Bonjour,
je viens de formater mn disque dur pr installer windows xp, mais après l'installation je n'arrive plus à installer les pilotes audion.
ma configuration: portable acer travelmate 5320-050508mi.je suis aller sur le site du constructeur, j'ai telecharger des pilote mais mon son ne marche pas tjr. j'ai connecté mn portable sur internet et à l'aide du site touslesdrivers.com j'ai pu détecter le chipset pilote intel 82801H (ich8 family) HD Audio controller. j'ai chercher en vain à telecharger le pilote intel 82801H (ich8 family) HD Audio controller.
alors si quelqu'un peut m'aider car je suis désespéré. MERCI d'avance

27 réponses

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 201
Bonjour,

"Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller", ce n'est pas assez précis pour savoir quel pilote il vous faut. Vous risquez donc d'installer un pilote incompatible et ce n'est pas recommandé.

Utilisez AIDA64 pour connaître le vrai nom de votre carte son :
https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

La marque et le modèle du PC sont importants également.

Le sujet d'origine parle d'un PC portable Acer TravelMate 5320 sous XP. Le pilote pour la carte son est disponible sur le site Acer à cette adresse :
http://global-download.acer.com/...

Si vous n'arrivez pas à trouver le pilote qu'il vous faut, crée votre propre sujet en expliquant bien votre problème et en donnant un maximum d'informations (Marque, modèle, nom de la carte son, version de Windows, etc. si possible) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/logiciels-1/new
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si vous avez ca : Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller
et que vous ne trouvez pas de pilote, essayez d'aller dans
Poste de Travail -> Propriétés -> Matériel -> gestionnaire de périphériques
Cherchez à mettre à jour tous les pilotes avec un point d'exclamation jaune. Dans mon cas ( Dell à l'origine sous vista que j'ai passé à XP ), il y avait un "PCI Device" qui n'avait pas de pilote. Clic droit, mise à jour du pilote ...
Et après ENFIN la carte son est apparue dans la liste !! Il suffit maintenant de mettre à jour avec un pilote téléchargé sur Dell. ( SIGMATEL - Driver )

Voila j'espère que ça vous aura aidé !

P.S : Pensez toujours à poster la solution de votre problème quand vous l'avez trouvée =_=
Super merci ça a marché !!!
bonjour,

voici le lien pour telecharger les drivers de la carte son realtek 82801h sous vista, compatible surement avec Windows XP
je n'ai pas essayé...donnez en des nouvelles!

http://sufkur.free.fr/mes_docs/realtek_82801.zip

a+

merci bien ...
ca marche ??
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007

après plusieurs recherches j'ai pu télécharger un pilote qui détecte le chipset de la carte son ainsi donc j'ai pu installer correctement ma carte son. alors écris moi afin ke je puisse t'aider
bonjour,
j'ai vu sur le forum que vous avez le pilote de pour le son.
C'est la galère.
Ce serait sympa si vous pouviez m'en faire part.
Merci d'avance
Ha! Moi aussi svp! J'ai ce probleme! Pouriez vous faire profiter à tout le monde de la réponse? C'est vraiment un probleme récurant on dirait! Ce serait sympa de mettre la solution publique!
Merci beaucoup!!!!
salut,<
pouvez vous me donner le driver sa sera tres gentille de ta part. merci
salut ! tu pourrai me dire ou trouver le driver de Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller stp
je ne peu pas écouter de dvd car je n ai pas le logiciel compatible

bonjour @ tous
je vient de résoudre mon problème de ce genre il faut tout simplement Aller dans le gestionnaire de périphérique puis mettre à jour le pilote en question via le cd d'installation utilisé lors de l'installation de windows.
A noter qu'il vous faut le support cd sans poussière ni redondance cyclique ,le problème pour moi venait du cd pas bien nettoyer,sinon une de vos barrettes de mémoire vive peut aussi causé ce problème.
voilà mon avis .
espérant vous avoir aider.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007

j'ai pu detecté le driver intel 82801H (ich8 family) HD Audio controller.
ou je peux le trouver?, avez vous un lien?
je narive pas a télécharger le drive 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller: ThinkPad T61
pc lenovo R61i
aidé moi et merçi RIMI
ici http://www.filewatcher.com/b/ftp/ftp.wsisiz.edu.pl/pub/pc/drivers/intel/DG33DU.0.0.html
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
13
Bonsoir!

Le mieux a faire , tu va sur www.touslesdrivers.com > rubrique Mes drivers > t'installe le plugins > et ensuite tu verra tout les pilotes qu'il faut que tu mett a jour ... et ceux dont tu as besoin !
idem j'ais le même probleme que toi et sut "touslesdrives" il te dit qu'il n'y as rien d' instaler ( comme pilote )
Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Classe: unknown
donc en faite il ne propose rien ....
personne n'a de solution

MP envoyé pour toi roulios j'attends ta réponse
ca serait super sympa de préciser ou tu l'as trouver pour les mecs comme moi qui déboule 4 semaines plus tard ! merci si t'as moyen d'indiquer un lien !!

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Mandriva 2008 et je n'ai pas de son.

J'ai un portable avec une carte son intel 82801H famille ich8 intégrée.

Impossible de trouver un pilote pour linux sur le site d'Intel.

Quelqu'un pour m'aider ? Merci

Pareil je voudrais bien le logiciel de détection de drivers
je recherche le pilote Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller
les insultes c'est pas obligatoires loulou mais c'est vrai que donner les noms des logiciels ou les mettres sur des boards ca serait simpa, j'ai toujours pas de réponses malgré mes MP aux auteurs du topic.
Après 20 jours d'attente, je considère que c'est une forum mort ou alors il y a du boycott.
Merci pour l'entraide.
Tjrs rien apparament j'ai le meme probleme si jamais qql pouvais mettre le liens pour dl le driver sa serais vrmt chouette

merci
bonjour j'ai 1 prb, je sait pa ou je peu trouvé le pilote de ma carte son j'ai un hp dv 9533ef et merci d'avance pour ceux qui veux m'aidé

c cool pour la realtek mais pour la ich8 family il n'y a toujour rien?

si qq a la reponse ce serait cul
Bjr les gars , je viens de refaire ma machine HP pavillon dv6000 , et j'ai reinstallé tous les drivers mais ls drivers sons me pose problème , il me dit que le composant n'ai pas instalé , alors quelqu'un pourrait me dire où je peux le trouver ou m'envoyer un lien svp ....

je vs remercie d'avance