Commandes flight simulator

Fermé
bollargeau - 17 déc. 2007 à 22:03
Shagooo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 09:18
Bonjour,
Un passionné de flight simulator a installé avec 3 joystick ordinaires
sur le 1er la comùmande des gaz ralenti plein gaz sec post combustion pour les jets
sur le 2 eme la montee la descente aller a droite aller a gauche azvec l' auto coordination sur les boutons le tir canon le tir missile le tir nucleaire sur le 3 eme bouton
sur le 3 eme le palonnier pour actionner la gouverne de queue
Train volets DME VOR radio reservoirs kerosene reglage altimetre se font a la souris ou au clavier
Question
comment il a fait les branchements ?
comment a il réussi a parametrer les 3 joystick? bollargeau@hotmail.com
soit pour Window XP ou Window 98
A voir également:

9 réponses

Bonjours à tous,
Je me permet de répondre ici pour corriger énormément d'erreur qui ont été dites.
Tout d'abord une manette des gaz n'a pas que trois positions, ca serait difficile de revenir se poser puisque cela voudrais dire que l'on ne peut pas moduler la puissance du moteur et donc maitriser notre vitesse d'approche. Hors la vitesse d'approche change souvent, en fonction des conditions météo (surtout le vent, mais aussi la temperature, ect...), la masse de l'avion et son états (ex: avec un moteur en panne sur multimoteur on augmente la vitesse d'approche pour garder le contrôle de l'avion).

Ensuite la positions des mains sur les manettes peut changer. Ex, sur avions légers, sur Dr400 main droite sur la manche main gauche sur la manette, sur APM-20 AT-01 main gauche sur le manche main droite sur la manette des gaz. Sur Avions de lignes, même pb si on Commandant de bord ou pilote en second. Commandant de bord à gauche (main gauche sur le manche et droite sur les gaz et inversement pour le second).
Pour les chasseurs c'est différents puisqu'un certains standard est respecter et qu'en général ils sont tous monopilotes sauf les exceptions.

Pour la post combustion, elle étais auparavant engagée systématiquement par les avions tels que les F-4, les F-14 de première génération, les F-8 ect... non pas pour palier un problème de la catapulte (qui quoi qui se passe serait fatale) mais tout simplement parce que la puissance développée par les réacteurs de ces avions d'ancienne générations n'étais pas suffisante pour permettre le catapultage (problème de force appliqué au train au moment du lancement, qui si on voulait que l'avion parte sans PC n'aurait pas résister à la force exercé par la catapulte). Les Avions embarqué de nouvelles générations ou re-motorisé n'utilise plus la PC aux catapultage (éventuellement en sortie de pont). En effet la chaleur engendré par la PC endommage les installations et augmente la dangerosité du pont d'envol qui l'est déjà suffisamment, donc si l'avion développe à la puissance militaire suffisamment de puissance, les pilotes se passe de PC au décollage.

Pour continuer la PC n'est pas utilisé que pour passer en supersonique. Elle est souvent utilisé en Dogfight. En effet en combat tournoyant il est très facile de dégrader son énergie et malgré sa gourmandise en kerozene, la PC est un atout formidable donnant au pilote un surcroit de puissance moteur plus que non négligeable. A contrario un avion est capable de passer supersonique sans utilisé sa PC. Il s'agit du F-22 Raptor. Cette particularité a priori unique s'appelle la supercroisière et donne aux raptor une distance franchissable assez ahurissante.

Pour terminer et appuyer mes dires, je précise que je pilote privée (donc côté avions de tourismes je sais de quoi je parle), je suis également un fan de l'aviation militaire depuis que je suis tout petit et j'ai déjà monter 2 escadrilles virtuelles (actuellement sur Open Falcon 4.)
Si vous êtes intéresser par l'aviation militaire je vous invite à venir en parler avec nous sur le sites n°1 consacré aux simulateur de vol militaire qui est http://www.checksix-fr.com/ ou on trouve quelques pilotes professionnelles civils et militaires ;)
9