Cloneur 8 rest de SATA vers IDE problème

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 17 déc. 2007 à 18:09
 Profil bloqué - 10 janv. 2008 à 16:41
Bonjour,

Actuellement mon système est installé sur un disque dur SATA (partitionné en 2, C: et E:) bien lent et bruyant, avec des secteur physiques endommagés, sans doute sur le point de mourir...

Ensuite j’ai un nouveau DD IDE 320 Go en maître/ un plus ancien DD IDE 250 go en slave sur la même nappe.

Et donc j'ai tenté de cloner le DD SATA (uniquement la partition C: qui comprend windows xp sp2) vers une partition vierge sur le DD IDE 320 go au moyen de pc cloneur expert 8.

Alors tout se passe au début du processus:
- scandisk c : actuel pour réparer les secteurs endommagés ok
- défragmentation du c : 25 pourcents pas encore effectué mais je l’envisage…
(en fait avant de faire un scandisk , j’avais tenté la défragmentation avec norton speed disk mais le processus restait bloqué a 22% . Depuis j’ai plus tenté cette défragmentation)
- création image sur 2ème partition du DD IDE 320 go ok
- restauration image sans attribution de lettre puisque ca doit devenir le nouveau c: ok
- essai en changeant le disque de boot dans le bios : pas ok:
le disque boot bien, le logo avec barre de défilement coloré ok puis le chargement reste bloqué sur une fenêtre bleue avec en petit le logo windows xp et lorsque je fais ALT TAB je vois les noms de 2 choses sans y avoir accès ; ouverture de windows/ windows logon (on dirait la même chose en français/anglais)
Mais donc je le répète je n'ai pas accès à ces fenêtres, je ne les vois pas, ...


J'ai tenté de débrancher alims et câble SATA du SATA et nappe du DD IDE 250 GO en slave sur la même nappe que le nouveau 320 GO, qui doit accueillir le nouveau c: en pensant que le boot attribuait des mauvaises lettres à la partition active.
Mais rien n'y a fait!


Alors quelques pistes qui sont des questions que je vous pose:
- est-ce dû au fait que je passe de SATA à IDE? Est-ce que sata n'est pas supporté par cloneur 8 et dois- je tenter la même opération avec une version plus récente de cloneur expert voire acronis true image 10
- est-ce du au fait que j'ai créé l'image alors que des disques virtuels alcohol étaient présents?
- est-ce du au fait que le fichier de mémoire virtuelle est sur un autre dur D: IDE 250 go (plus rapide).

Avez-vous la solution à mon problème car j'ai vraiment envie de m'éviter la réinstallation complète de mon système qui prendrait pas moins d'une grosse semaine...

Merci d'avance

Thierry
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
10 janv. 2008 à 16:41
Bon ben puisque personne n'a réagi :( , j'ai bien du me debrouiller par moi même
Et ce faisant j'ai réussi à résoudre mon problème en faisant le clonage de la partition avec Acronis True Image Home 11.0.
La c'est nickel je suis passé sur mon autre disque dur, en IDE et tout à l'air d'être stable.

Thierry
0