Pere fouras

Résolu
alexanne -  
 lentillesvertes -
Je suis souvent humide. J'existe en plusieurs versions. Babel est mon « berceau ».
Est ce quelqu'un a la réponse car je suis bloquée depuis plusieurs jours!!!
Merci d'avance

17 réponses

Résumé de la discussion

Le message présente une énigme où l’on dit être souvent humide, exister en plusieurs versions et que Babel serait son berceau, source de blocage prolongé. Plusieurs réponses proposent des indices et des associations variées, certaines évoquent des indices liés au temps, à la plage ou à des objets, tandis que d'autres renvoient simplement vers Google ou Wikipédia comme sources. Parmi les contributions, des relais humoristiques, des extraits de poèmes et des indices apparemment sans lien se mêlent, certains tentant des associations structurelles ou lexicale avec les mots humidité, Babel et versions. D'autres éléments mentionnent des chiffres et des sources externes, comme 453,59237 grammes ou des liens Google, signifiant que les pistes divergent sans consensus et que l'échange reste ouvert.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. alexanne32

merci beaucoup....
    par la justice elles sont appliquées. Les promeneurs elles aident a se reperer????
    19
    1. Titi1961 Messages postés 2043 Date d'inscription   Statut Membre 71

Bonjour alexanne,
      Elles peuvent être de "lois", de "cuisine", d'orientation".................
      un petit indice pour trouver toute seule.
      A+
      0
  2. pacha2

Bonsoir je bloque à 139 - Noire au palais.........qqun peut bien m'aider svp

Merci à l'avance :-)
    8
    1. lentillesvertes

ce sont les femmes qui en portent normalement
      0
  3. amr89

bonjour,
    Je suis à la fois maternelle et paternelle. Quand je suis nerveuse, je n'en suis pas excitée pour autant. Au chemin de la selle, parfois je contribue
    merci,
    1
    1. lentillesvertes

les lègumes et les fruits en possèdent
      0
  4. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Bonjour
    C'est l'heure de l'apéro !!!

Vas voir sur la plage il y en a!!!!
    1
    1. lentillesvertes

merci , la plage m'a permis de débloquer
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fleurette

la tour je pense
    0
    1. lentillesvertes

t en possedes une dans la bouche
      0
  7. alexanne

non j ai deja essayé!
    0
    1. Titi1961 Messages postés 2043 Date d'inscription   Statut Membre 71

Bonjour alexanne,
      la solution est dans ta bouche.
      A+.
      0
  8. Titi1961 Messages postés 2043 Date d'inscription   Statut Membre 71

Bonsoir amr, un indice,
    plus rapide que l'ADSL,
    A+.
    0
  9. natho34 Messages postés 20 Statut Membre

Il faut penser à l'avocat !
    0
  10. lentillesvertes Messages postés 3 Statut Membre 1

QUI PEUT M AIDER N° 98
    ANGLAISE, JE CHANGE TOUS LES JOURS ! à m'ouvrir on se cultive
    merci un petit indice serait le bienvenu
    0
    1. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Bonsoir

453,59237 grammes

----------------------------------------------------------------------------------------------------                                                                 Google et wikipédia 
      0
      1. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317 > cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Un autre :

https://books.google.fr/?hl=fr

----------------------------------------------------------------------------------------------------                                                                 Google et wikipédia 
        0
      2. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317 > cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Les anglais on gardé la leur et n'ont pas voulu de l'euro
        0
  11. lentillesvertes

en avoir est
    un indice révélateur d un certain raffinement

iUN INDICE S.V.P.
    0
    1. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Bonjour

au mois de septembre c'est la rentrée des ... pour les enfants
      0
  12. lentillesvertes

la rentrée des classes peut être
    0

Oui mais sans s donc c'est avoir de la classe

Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas, et qui dérobe ce que les 
                              hommes ont de plus précieux : le temps.

0
  13. lentillesvertes

PARFOIS DANS LES BACS JE NE SUIS PAS POUR AUTANT MUSICAL
    qui peut me donner un indice ? merci
    0
  14. lentillesvertes

PARFOIS DANS LES BACS JE NE SUIS PAS POUR AUTANT MUSICAL

bloquée depuis 2 jours, un indice serait le bienvenu MERCI
    0

A la plaga il y a du soleil
      0
  15. lentillesvertes

merci pour la plaia où il y a aussi du soleil
    0
  16. lentillesvertes

LE LONG DE LA RIVIERE JE COULE DES JOURS PAISIBLES. QUAND ON ME FAIT C EST SIGNE DE MECONTENTEMENT
    qui veut bien me donner un indice ?
    0

Bonjour

Quanq la SNCF s'y met le pays est paralysé

Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas, et qui dérobe ce que les 
                              hommes ont de plus précieux : le temps
      0
      1. lentillesvertes > cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci cach 103 tu es vraiment un génie
        0
      2. lentillesvertes > cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci cach 103 tu es vraiment un génie
        0
      3. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317 > lentillesvertes

-Bof si tu le dis ça fait plaisir

hommes ont de plus précieux : le temps
        0
  17. lentillesvertes

JE PEUX ME GLISSER PARTOUT PARFOIS VOLER MAIS PAS TOUJOURS CELA DEPEND DE MON ESPECE ? un indice S.V.P.
    0
    1. lentillesvertes

reponse trouvée merci
      0