Enigme Père Fouras
Résolumeli8 -
Je viens tout juste de m'inscrire sur CCm car depuis quelques jours, je tente de répondre aux énigmes du Père Fouras ! J'ai un métro de retard par rapport à certaines discussions mais comme je n'ai pas vu l'énigme qui me concerne dans les discussions du mois dernier, j'ai donc décidé de crier "A L'AIDEEEEEEEEEE toute seule comme une grande !
Voilà mon problème : Quand il est cloche, il ne sonne pas ! Quand il est melon, on ne le mange pas !
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider !
GAG23
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Il a jardin et sports malgré son renom époque des veillées
- Numero pere noel - Accueil - Applis & Sites
- Simulateur voix du père noël ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Polyland énigme - Forum Loisirs / Divertissements
- Changer ma voix en celle du père noël - Forum Logiciels
- Réponse énigme père fouras 250 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
75 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Une énigme du Père Fouras est discutée, autour d'une devinette où les indices changent selon le contexte et où la phrase "Quand il est cloche, il ne sonne pas" sert de piste. Des propositions variées apparaissent, citant des objets comme potence ou corde, jusqu'à ce qu'une solution relative à la lanterne soit identifiée comme la plus adaptée. En parallèle, des échanges soulignent la rapidité des réponses et proposent des conseils pour éviter les impasses, parfois avec des remarques humoristiques sur la dynamique de groupe. D'autres éléments nuancent la compréhension en montrant que l'énigme peut s'appuyer sur des références quotidiennes et sur des jeux de mots, ce qui peut influencer la vitesse d'identification.
Et franchement j'ai meme pa reflechi, c'est venu tout seul, allé, encor une autre :p! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonne recherche !
La réponse sera-t-elle aussi rapide ?
Je chronomètre !............
Merci Rominet "sans les chiffres " lol
C'est pas çà.
--
[Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
- 1
- 2
- 3
- 4