ACCES DISTANT A UN SERVEUR

Fermé
GAELLE - 8 oct. 2003 à 23:29
brupala Messages postés 111219 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 9 oct. 2003 à 23:53
Bonjour
J'aurais voulu avoir une procédure pour pouvoir me connecter à distance à mon serveur afin de pouvoir bosser à distance. J e crois que je dois établir un tunnel entre mon PC distant et le servesur mais Comment faire !! Aidez moi je m'y perd entre le ipsec, le ssh etc... Merci pour votre aide
PS : Serveur sous win 2000 et pc distant XP
A voir également:

4 réponses

fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
9 oct. 2003 à 13:59
Donc une liaison distante en ADSL ?
C'est beaucoup plus simple en RNIS ou RTC, puisque tu as simpplement un service a installer sur ton serveur et configurer le profil du client qui utilise le RAS
pour le VPN, cela necessite du matos compatible VPN, que t'es une adresse IP fixe de part et d'autre de la liaison, et des connaissances en parametrage de routeur VPN pour configurer les routeurs

Moi j'ai ce probleme et FT qui nous a fourni les routeurs veut meme pas nous laisser les mots de passe pour les configurer.. les enf**
0
brupala Messages postés 111219 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 13 960
9 oct. 2003 à 16:20
le serveur il a une ip fixe ?
il est derriére un routeur ?
pour le vpn, prends pptp, c'est un peu moins sécurisé, mais plus simple à installer.

et ... Voili Voilou Voila !
0
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
9 oct. 2003 à 19:53
>> Brupala

J'ai jamais configurer un routeur VPN...
Ca consiste en quoi ?
Creer une nouvelle route en quelque sorte ? ou tunnel ?... genre indiquer l'adresse public du routeur auquel on veut relier le tunnel, lui indiquer l'adresse privé de ce reseau et son masque ? et dire je veux activer le cryptage machin ou machin ?
Faire la meme chose sur le routeur d'en face..
Est-ce que c'est aussi simple ?
0
brupala Messages postés 111219 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 13 960
9 oct. 2003 à 23:53
FG,
tu as bien compris le principe, c'est tout à fait ça, faut que je retrouve un exemple de config ipsec sur un cisco, je crois que j'ai aperçu ça quelque part (c'est pas évident)

et ... Voili Voilou Voila !
0
Coucou,
j'ai une atuce trés simple mais à une seule condition, c'est d'être connecté en ADSL chez FREE avec la Freebox.
A savoir, d'utiliser le petit logiciel de prise de main à distance VNC avec login et mot de passe. Le pricipal est d'avoir une adresse IP fixe publique qui est fournie par FREE pour tous les clients Frrebox.
Et dans cette situation, tu prend la main sur ton serveur depuis n'importe quel PC connecté à Internet.

A+
0