Réparer window xp
eminen Messages postés 346 Statut Membre -
j'essaie de réparer wondow mais j'ai ce message alors que je n'ai qu'une édition de xp
Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.
Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.
quelqu'un peut m'aider ?????
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
- Réparer window xp
- Cle windows xp - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Reparer windows 10 - Guide
70 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Une installation Windows XP échoue car la version présente sur l’ordinateur est plus récente que celle du CD, nécessitant une édition incluant un service pack compatible. Pour résoudre ce problème, il est recommandé d’intégrer le Service Pack 2 (ou supérieur) dans le support d’installation afin que XP puisse être réinstallé par-dessous la version existante. Des ressources sont proposées pour créer un CD d’installation avec SP2 intégré, avec des guides sur l’intégration du SP2 et l’ajout de pilotes et configurations. En cas de doute, la réussite dépend aussi de la compatibilité des pilotes et du matériel avec SP2, ce qui peut influencer le choix entre réinstallation propre et tentative de réparation préalable.
essaies tu au moins de le réparer avec le même CD d' installation ?? Si tu pouvais nous préciser ton système d' exploitation, et ce qu' il y a marqué sur le CD-ROM, merci.
Bon courage.
on m'a conseillé de réparer dans un premier temps... c'est ce que j'essaie de faire car je ne pourrais pas récupéer mes fichiers
merci de ta réponse
et quand tu dis ne plus pouvoir accéder à tes fichiers, comment cela se traduit exactement ? message d'erreur, windows qui démarre plus ? explique nous ça marshall matters ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci
lorsque je veux ouvrir par ex power point j'ai le message
"power point a détecté une erreur. enregistrez les présenttions, quittez et redémarrez
et cela se produit pour tous les fichiers que je veux ouvrir
je n'ai plus accès à mes messges ! incrédimail et messenger
j'ai essayé de faire une restauration mais cela a été impossible
en plus je ne peux plus réduire les fenêtres que j'ouvre
enfin plus rien ne fonctionne
quel lien sur le sujet tu veux que je mette
à vous et merci
sinon, comment as tu utilisé scandisk ? quel commande as tu lancé , à partir d'où, comment le scan s'est déroulé, j'aimerais bien comprendre pourquoi avant ça marchait, et parès un scandisk, plus rien, surtout, que si je me trompe pas, scandisk, sous XP est remplacé par chkdsk ... tu peux me détailler les manips effectuées ?
la personne m' demandé de défragmenter.. je l'avais déjà fait et de faire un scandisk
clic droit sur dique dur/propriétés/outils/Vérification des erreurs
Cochez les 2 cases et redémarrez le Pc quand il aura fini
il fera une 2ème analyse quand il redémarrera
à vous
tu a ici le topic de eminen d'hier !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4334648 impossible d installer ma webcam#0
et le 2 éme topic de eminen
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4338270 je n ai plus acces a mes fichiers#0
ouais, donc, c'était pas ip remplacée par, mais :
"id de sécurité erroné remplacé par id par défaut pour.... "
bon, ça m'avance pas plus ! par contre je sais que le fait d'analyser le DD de ton ordi, en utilisant l'utilitaire de windows, c'est bof, particulièrement quand il s'agit d'analyser le DD système... vaut mieux le faire en utilisant un utilitaire "externe" à windows...
sinon, as tu essayé ça :
j'ai le message voulez vous l'excéuter mais rien ne se passe et lorsque je ferme j'ai le message
incrédimail ou skype a rencontré un problème et doit fermer...
à vous
Scandisk :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Tu pouvais te contenter de cocher la première case !
Sauf si ton disque dur a un problème physique (magnétique pas physique) !
==>> LA BOURDE !! VOIR LE LIEN, CI-DESSOUS ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4334648-impossible-d-installer-ma-webcam#14
(Résumé: "j'ai eu peur", alors j'ai fais scratcher mon disque dur, en arrêtant le pc pendant le scandisk (boot XP))
Une connerie (..à voir), de couper l'ordinateur pendant un scandisk = chkdsk = check disk :
http://img116.imageshack.us/img116/9104/autochk8yv.jpg
merci .
à+
et alors il n'y a pas de solution pour réparer ???
Merci
Scandisk ou chkdsk = Check Disk :
NON !! tu ne verrai rien en mode sans échec ... => écran noir . (sauf erreur chez autrui, pas chez moi)
Coches la première case et redémarres Windows XP normalement ...
merci .
à+
tu verras bien demain ce qu'il en est, mais bon, je doute qu'après ça, tes logiciels fonctionnent à nouveau, entre nous, le mieux, comme dit, c'est une bonne réinstallation de A à Z, et tu repars sur un truc propre, l'installe de windows te formattera ton disque dur, et fera le ménage, comme aucun autre logiciel...
- 1
- 2
- 3
- 4