Php/HTML ancres : besoin de recharger???

mementox Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Alain42 -
Bonjour,
je viens de consulter quelques docs sur les ancres et n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

J'ai créé une page en php avec des ancres et des liens vers des ancres...
Classique <a href='page.php?var1=$val1&var2=$val2#ancre'>--------</a>
faisant écho dans la page "page.php" à l'ancre <a name='ancre'></a>

Ca ne marche qu'à moitié : je m'explique, si je clique sur mon lien, l'affichage obtenu ne tient pas compte de l'ancre. Ce n'est que si j'actualise la page sur laquelle je viens d'arriver que cette fois ça se met bien sur l'ancre... C'est bien dommage !
Résultats identiques sur IE et sur Firefox...

QQ1 a déjà été confronté à ça ? Comment y remédier ?
D'avance merci de votre aide.

Mementox
A voir également:

4 réponses

mementox Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

up !!
S'il vous plait... un écho ?
0
Alain42

Bonsoir,

apparement ce n'est pas comme cela,

il faut:

<a href='#ancre'>--------</a>

le # signifie sur la même page

vas voir ce site:

http://www.allhtml.com/articles/detail/373
0
mementox Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour et merci d'avoir répondu.
Cependant dans le site que tu m'as indiqué, la discussion en bas de page précise l'oubli fait. Normalement, on peut faire ce que j'ai fait (ex: https://nephi.unice.fr/CoursHTML/coursp9.php

Ma question initiale reste ouverte !! Si qqs-uns ont des réponses ça m'intéresse tjrs !
0
Alain42

Bonsoir,
dans le site que tu m'as indiqué, la discussion en bas de page précise l'oubli fait. Normalement, on peut faire ce que j'ai fait

a la lecture de la discution en question, je ne suis pas de ton avis.

appel : <a href="monfichier.htm/#monancre">

Ça fonctionne sur mon pc, mais en ligne le lien ne fonctionne pas. Sans doute y a-t-il une erreur de syntaxe qui passe en local et pas sur le serveur (?)

Alors essayes avec la méthode que je t'ai donné, si ça marche et pas avec la tienne c'est que ce n'est pas possible !

@lain
0