PB de balise php dans un document html

Fermé
martial - 15 déc. 2007 à 22:09
 martial - 16 déc. 2007 à 13:06
Bonjour,
J'ai un probleme pour que ma balise <?php ?> soit pris en compte dans mon document html..
J'ai installé un serveur apache2 PHP mysql sur ubuntu, j'ai cree donc une table SQL que j'ai aussi remplie
et sur une page html j'essai de visualiser un resultat.. cela ne marche comment faire ?

voici ma page .html :
<html>
<head>
<title> Bienvenue</title>
</head>
<body bgcolor="black">
<center>
<h1 style="color:white"><b> Film </b></h1>
</center>
<?php //ici la balise ne se met pas en couleur pourquoi?
include("film.php"); // alors que dans film.php la balise est en couleur...
?>
</body>
</html>

voici ensuite mon fichier film.php :
<?php
$cnx = mysql_connect("localhostl", "login");
$db = mysql_select_db("nom_database");
$req = mysql_query("SELECT * FROM film");
while ( $data = mysql_fetch_array($req) )
{
echo " <b> .$data["Nom"]. </b><br> Realise par <b> .$data["Realisateur"]. </b><br> Les acteurs principaux sont <b> .$data["Acteur"]. </b><br>
Genre du film :<b> .$data["Genre"].</b><br> Duree : .$data["Duree"].<br> Annee de production <b> .$data["Annee_production"]. </b><br> <b> Film .$data["Interdiction"]. </b><br>";
}
?>

je ne vois pas d'erreur aidez moi svp je suis bloquer...

4 réponses

Bonsoir.

Tu ne peux pas mettre de balise <?php dans une page avec un nom en .html. Ta balise est simplement ignorée. Il faut que le fichier ait l'extension .php ( ou .php3 ou .php4, ça dépend da la configuration de ton serveur)
1
Bonjour,

Quand je dis que le ficher doit avoir l'extension .php, je parle du nom de fichier qui doit se terminer par .php, pas par .html !
1
Bonjour,
Merci de votre réponse , comment je pourrai faire pour y ajouter l'extension .php? ( g installer un module php5 sur mon server ).. merci encore
-1
a oki mais dans ce cas "mapage.php" ne sera plus une page web...
je m'explique, je veux faire une redirection avec un bouton .. é lorsque je clik ensuite sur ce meme bouton
cela me demande avec quoi ouvrir "mapage.php" je ne comprend plus.. sa ne devrai pas afficher ce que je demande dans ma requete?
-1