Solution pour limiter les accès

nul_en_informatique -  
 nul_en_informatique -
Bonjour,
voilà, je travaille au niveau d'une entreprise, et je me suis fixé de limiter les accès à un certain nombre d'utilisateurs, seulement je ne sais pas ce qui existe sur Windows XP, quel type de limites je peux faire, comment le faire.....
Mais en ce qui me concerne, je ne sais même pas comment accèder, à partir de windows XP, à ce type de controle.
Je pense qu'en y accedant je verrai de moi même ce que je pourrai bloquer. je ne sais pas si j'ai réson ou tort.
donc s'il y a quelqu'un qui peut m'eclairer. s'il est possible de commencer par me dire au moins quel est le chemin à prendre pour acceder à ce que je veux.
Merci aux personnes patientes qui veullent bien m'aider.
A voir également:

13 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Si j'ai bien compris ta parallele, ce n'est pas a lui de gérer ca si c'est un employé. c'est peut etre lui qui gère le réseau de la société.

mais dans ce cas là je suis étonné qu'il ne sache pas gérer les droits utilisateurs !!

Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, désolé j'ai mal compris ^^
2
nul_en_informatique

pour me presenter un petit peu,
Je ne gere pas le reseau de la societe je suis en quelque sorte en stage. Et ce que je veux faire, c'est un chalenge que me suis fixé sans savoir ou ca va me mener.
le patron lui meme n'a rien decidé à propos de ce qu'il faut limiter, mais j'ai sont accord pour faire tout ce dont j'ai envi (pour l'instant !!)
1
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

1. il faudrait préciser les accès A QUOI tu veux limiter (internet, dossiers réseaux, etc...).
2. cela se gère plutôt depuis le serveur, au niveau des utilisateurs.
0
rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

Salut...
Pourquoi se fatiguer.Tu devrai installer un serveur qui gérerai tout les acces par utilisateur.Avec windows server 2003 ( sans faire de pub ) tu as tout cela centraliser dans utilisateur et groupe dans active directory.Pour plus de détail rendez vous sur le site de microsoft.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nul_en_informatique

comme je l'ai dis je ne sais pas ce que je veux limiter vu que je ne sais pas ce qui existe.
et quand tu dis:
2. cela se gère plutôt depuis le serveur, au niveau des utilisateurs.

est ce que tu veux dire par là que cela n'est pas possible sur la plate forme Windows XP ?
0

bonjour,

comme la dit rachlaner, Win Serv 2003 est un systeme d exploitation pour serveur (qui gère donc un parc informatique dans une société par exemple).

Si vous installez un serv sous 2003, de ce pc, vous pourrez gérer des droits utilisateurs pour chaque personne de la société, comme par exemple :

au secrétariat, madame Jean, ne peut pas accéder au dossier Comptabilité et ne peut aller sur internet de telle heure à telle heure(pour ne pas qu'elle aille fouiner un peut partout au lieu de bosser ^^ )

Win xp peut gérer des droits aux utilisateurs, mais XP pro est déjà plus poussé que le XP home et plus sécurisé.
vous avez quelques explicatins ici : https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1312.htm

Un bon réseau est déjà lus fiable sous WIn 2003 serveur, grace a Active directory qui gere bien les droits.

cordialement
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Pour faire un parallèle, disons que c'est le patron qui décide, pas les employés...

Maintenant, tu peux aussi passer sur chaque post, et limiter les droits en te logguant en tant qu'administrateur, mais cela risque d'être long et fastidieux. Il te faudra pour cela aller dans les utilisateurs, dans le panneau de config, et voir ce que tu peux accorder ou pas dans les options proposées. Mais ce n'est pas aussi efficace que si tu fais ça sur le serveur...

Après, tout dépend aussi de ton réseau et de son architecture ?
0
nul_en_informatique

Merci de vous préocuper de mon cas alors que moi j'étais en train de manger...
Merci wadcox pour le site que tu m'a transmis, c'est peut etre vrai je me suis surement mal exprimé, mais il n'y a pas à etre désolé, il n'y a absulument aucun pb de mon coté. déja que vous essayez de m'aider, alors...

tu sais, en fait, je sais attribuer les droits utilisateurs, mais ce que je veux c'est acceder à un "TRUC" qui permet de bloquer exactement tel ou tel action en particulié, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. exemple je ne voudrai pas que les utilisateurs puissent cocher sur "autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur"

Je veux savoir si cela existe dans Windows XP, car ce que je sais, c'est qu'on peut attribuer des droits qui existent deja (qui sont prédéfinis) dans la gestion des droits, et il nous suffit de choisir un profile.
Mais choisir un profile ce n'ai pas ce que je veux. ce que je veux c'est arriver à créer un profile avec tout ce qu'il contient comme limites.
En d'autre terme, je veux definir moi même les limites une à une.

voilà !! j'espère avoir été clair.

alors ce "TRUC" je ne sais pas si ça existe dans Windows XP.

Merci
0

sur XP pro, tu peux faire clic droit gérer (sur le poste de travail) et tu devrais trouver ton bonheur dans l onglet utilisateurs et groupes.

si tu as XP familliale, ca va etre tendu, il n'y a pas ces options là je crois
0
nul_en_informatique

ok, merci beaucoup.

Et merci à tous. c'est tres simpa de votre part.
0

sur XP pro, tu peux faire clic droit gérer (sur le poste de travail) et tu devrais trouver ton bonheur dans l onglet utilisateurs et groupes.

si tu as XP familliale, ca va etre tendu, il n'y a pas ces options là je crois
0
Boups

regarde les gpo
gpedit.msc ...
0
nul_en_informatique

Merci Boups, je suis en train d'explorer, ça a l'air tres interesant. Je crois que ça correspond à ce que je veux.

j'explore j'explore...
0