Déclarer une chaine de caractères en C++
Résolu/Fermé
A voir également:
- Déclarer une chaine de caractères en C++
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
5 réponses
Pardon, le pointeur est bien initialisé... mais pas les données.
Ne manquerait-il pas un strcpy dans init_compte ??
Ne manquerait-il pas un strcpy dans init_compte ??
Bonjour,
Les pointeurs non initialisés ont encore frappé ...
Peux tu nous montrer la définition de ta classe compte et les méthodes init_compte et affich ?
Les pointeurs non initialisés ont encore frappé ...
Peux tu nous montrer la définition de ta classe compte et les méthodes init_compte et affich ?
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 10:41
17 déc. 2007 à 10:41
Re,
compte.cpp :
compte.h :
:)
compte.cpp :
#include "compte.h" #include "string.h" using namespace std; void compte::init_compte(int n, char *nom, float s) { Num_compte = n; Nom_proprietaire = new char[strlen(nom)+1]; solde = s; } void compte::affich() { cout<<"le numero du compte est : " <<Num_compte<< endl; cout<<"le nom du proprietaire est : " <<Nom_proprietaire<< endl; } void compte::Deposer_argent(float x) { solde+=x; } void compte::Retirer_argent(float x) { solde-=x; } float compte::Consulter_solde() { return solde; };
compte.h :
#include<iostream> class compte { private : int Num_compte; char *Nom_proprietaire; float solde; public : void affich(); void init_compte(int, char *, float); void Deposer_argent(float); void Retirer_argent(float); float Consulter_solde(); };
:)
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 12:03
17 déc. 2007 à 12:03
Je devrais ajouter cette ligne de commande :
Je mettrais quoi comme deuxième paramètre ?
Merci :)
strcpy(nom,);
Je mettrais quoi comme deuxième paramètre ?
Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
strcpy(nom,);
Tiu n'es pas très bien parti là, mais je suis sûr que tu peux le trouver toi-même.
Fais bien attention au sens de la recopie dans strcpy
Dis-toi que tu as un nom passé en paramètre, et un champ de ton objet qui doit recevoir un nom.
Tiu n'es pas très bien parti là, mais je suis sûr que tu peux le trouver toi-même.
Fais bien attention au sens de la recopie dans strcpy
Dis-toi que tu as un nom passé en paramètre, et un champ de ton objet qui doit recevoir un nom.