Déclarer une chaine de caractères en C++
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En exécutant un programme C++, ma chaine de caractère s'affiche d'une façon bizarre, je ne sais pas pourquoi !
Voilà une imprim écran de ma console :
https://www.cjoint.com/?mrkxCY37it
Ma fonction main est la suivante :
P.S. mon IDE est Microsoft Visual Studio 2005.
Merci de vos réponses :)
infor_ilyes@yahoo.fr
En exécutant un programme C++, ma chaine de caractère s'affiche d'une façon bizarre, je ne sais pas pourquoi !
Voilà une imprim écran de ma console :
https://www.cjoint.com/?mrkxCY37it
Ma fonction main est la suivante :
#include "compte.h" #include "string.h" using namespace std; void main() { compte c; c.init_compte(6001, "khaoula", 2000); c.Deposer_argent(3000); c.Retirer_argent(100); cout<<"votre solde est : " <<c.Consulter_solde()<<endl; c.affich(); }
P.S. mon IDE est Microsoft Visual Studio 2005.
Merci de vos réponses :)
infor_ilyes@yahoo.fr
A voir également:
- Déclarer une chaine de caractères en C++
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
5 réponses
Pardon, le pointeur est bien initialisé... mais pas les données.
Ne manquerait-il pas un strcpy dans init_compte ??
Ne manquerait-il pas un strcpy dans init_compte ??
Bonjour,
Les pointeurs non initialisés ont encore frappé ...
Peux tu nous montrer la définition de ta classe compte et les méthodes init_compte et affich ?
Les pointeurs non initialisés ont encore frappé ...
Peux tu nous montrer la définition de ta classe compte et les méthodes init_compte et affich ?
Re,
compte.cpp :
compte.h :
:)
compte.cpp :
#include "compte.h" #include "string.h" using namespace std; void compte::init_compte(int n, char *nom, float s) { Num_compte = n; Nom_proprietaire = new char[strlen(nom)+1]; solde = s; } void compte::affich() { cout<<"le numero du compte est : " <<Num_compte<< endl; cout<<"le nom du proprietaire est : " <<Nom_proprietaire<< endl; } void compte::Deposer_argent(float x) { solde+=x; } void compte::Retirer_argent(float x) { solde-=x; } float compte::Consulter_solde() { return solde; };
compte.h :
#include<iostream> class compte { private : int Num_compte; char *Nom_proprietaire; float solde; public : void affich(); void init_compte(int, char *, float); void Deposer_argent(float); void Retirer_argent(float); float Consulter_solde(); };
:)
Je devrais ajouter cette ligne de commande :
Je mettrais quoi comme deuxième paramètre ?
Merci :)
strcpy(nom,);
Je mettrais quoi comme deuxième paramètre ?
Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question