Reboots et déconnections
Laurent
-
Laurent -
Laurent -
Bonjour,
J'ai fait récemment des modifications matérielles dans ma configuration, et après deux installations successives de Windows Me, plus un mulitboot avec XP je constate que ma machine ne fonctionne toujours pas correctement :
Rebootages intempestifs, écrans bleus, déconnexions, ...
Ma connexion est une PPPoe avec Modem cable
NB : je ne fait jamais d'IRC et mon IP est dynamique.
Quelqu'un connaîtrait-il des utilitaires qui me permettraient de faire des tests sur les différents éléments de ma configuration afin de tenter de déterminer un éventuel problème matériel ?
Et puis, par hasard, vu qu'aucun problème n'apparaît dans Windows (pas de conflit, etc), que mon BIOS et tous mes pilotes sont à jour, que TOUT semble fonctionner parfaitement bien (alors que non) que pensez-vous de cela :
je viens de m'apercevoir que mon alimentation sort du 235 W, et dans ma machine il y a :
carte mère intel SE440BX-2
PIII450 slot one
3 bancs mémoire, une barette 256Mo
IDE 1, maître, graveur Philips CDRW400 series
IDE 2, maître, DVD Hitachi, GD2500BX
Slot AGP : ATI Xpert128
4 slots PCI :
Carte Controleur Maxtor ATA/100
IDE 1, maître, Seagate Barracuda ATA IV, 40Go
IDE 2, maître, Quantum Fireball CX-10, 10 Go
Carte son Creative SB PCI 64 V
Carte tuner Hauppage WinTV Primio
Carte réseau Realtek 10/100
Ne pourrait-on pas envisager un problème de puissance trop faible délivrée par l'alimentation ? (je viens d'ajouter la carte ATA/100 et le disque dur Seagate).
Pour décrire plus précisement le problème, disons que mon PC fonctionne parfaitement... pendant quelques heures ou pendant quelques minutes, puis tout d'un coup il :
- il reboote brutalement
- ou bien il affiche un BSD et ferme Internet Explorer
- ou encore ma connection PPPoe est toujours donnée comme active mais je n'ai plus le Net, je dois rebooter pour que cela fonctionne à nouveau.
je n'ai aucun programme en tâche de fond, si ce n'est ZoneAlarm, j'ai scanné mes diques avec un AntiVirus à jour, mais surtout je n'ai jamais eu ce type d'ennui avant l'upgrade matérielle indiquée ci-avant.
Perplexe, j'ai mes nappes sous les yeux, comme si ça allait m'aider à y voir plus clair, tout à l'air de tourner, c'est peut-être aussi un problème de refroidissement... je sais pas.
C'est d'autant plus embêtant que je ne sais pas non plus comment reproduire le problème, là encore si quelqu'un avait une idée...
Merci
@+
Laurent
J'ai fait récemment des modifications matérielles dans ma configuration, et après deux installations successives de Windows Me, plus un mulitboot avec XP je constate que ma machine ne fonctionne toujours pas correctement :
Rebootages intempestifs, écrans bleus, déconnexions, ...
Ma connexion est une PPPoe avec Modem cable
NB : je ne fait jamais d'IRC et mon IP est dynamique.
Quelqu'un connaîtrait-il des utilitaires qui me permettraient de faire des tests sur les différents éléments de ma configuration afin de tenter de déterminer un éventuel problème matériel ?
Et puis, par hasard, vu qu'aucun problème n'apparaît dans Windows (pas de conflit, etc), que mon BIOS et tous mes pilotes sont à jour, que TOUT semble fonctionner parfaitement bien (alors que non) que pensez-vous de cela :
je viens de m'apercevoir que mon alimentation sort du 235 W, et dans ma machine il y a :
carte mère intel SE440BX-2
PIII450 slot one
3 bancs mémoire, une barette 256Mo
IDE 1, maître, graveur Philips CDRW400 series
IDE 2, maître, DVD Hitachi, GD2500BX
Slot AGP : ATI Xpert128
4 slots PCI :
Carte Controleur Maxtor ATA/100
IDE 1, maître, Seagate Barracuda ATA IV, 40Go
IDE 2, maître, Quantum Fireball CX-10, 10 Go
Carte son Creative SB PCI 64 V
Carte tuner Hauppage WinTV Primio
Carte réseau Realtek 10/100
Ne pourrait-on pas envisager un problème de puissance trop faible délivrée par l'alimentation ? (je viens d'ajouter la carte ATA/100 et le disque dur Seagate).
Pour décrire plus précisement le problème, disons que mon PC fonctionne parfaitement... pendant quelques heures ou pendant quelques minutes, puis tout d'un coup il :
- il reboote brutalement
- ou bien il affiche un BSD et ferme Internet Explorer
- ou encore ma connection PPPoe est toujours donnée comme active mais je n'ai plus le Net, je dois rebooter pour que cela fonctionne à nouveau.
je n'ai aucun programme en tâche de fond, si ce n'est ZoneAlarm, j'ai scanné mes diques avec un AntiVirus à jour, mais surtout je n'ai jamais eu ce type d'ennui avant l'upgrade matérielle indiquée ci-avant.
Perplexe, j'ai mes nappes sous les yeux, comme si ça allait m'aider à y voir plus clair, tout à l'air de tourner, c'est peut-être aussi un problème de refroidissement... je sais pas.
C'est d'autant plus embêtant que je ne sais pas non plus comment reproduire le problème, là encore si quelqu'un avait une idée...
Merci
@+
Laurent
A voir également:
- Reboots et déconnections
- Wifi se connecte et deconnecte - Guide
- Usb qui se déconnecte et reconnecte - Forum Matériel & Système
- Clé USB qui se déconnecte et se reconnecte sans arrêt. - Forum Windows
- Ma souris se deconnecte et reconnecte - Forum MacOS
- Souris qui se déconnecte et se reconnecte sans arrete. - Forum souris / Touchpad
9 réponses
Salut, dans un premier temps si tu penses à un pb de puissance tu peux débrancher tes lecteurs/graveurs CD/DVD.
Regarde le résultat.
Pour les reboot intempestifs, possible que ce soit la puissance.
Par contre pour les écrans bleus, possible que ce soit la mémoire.
As-tu les moyens de changer de barrette pour tester.
Quel est la fréquence de tes barrettes mémoires ? 100 ou 133.
Si c'est du 133, essaye de réduire cette fréquence à 100 dans le bios.
Enfin denier truc ( idiot je sais ), as-tu passé un anti-virus ? Car reboot + ecrans bleus + fermeture IE + deconnexion impossible, ça peut aussi être un virus !
Tu peux controler en faisant un check online sur le site de Panda.
http://www.pandasoftware.com/com/ca/
Amicalement.....LDiablo
Regarde le résultat.
Pour les reboot intempestifs, possible que ce soit la puissance.
Par contre pour les écrans bleus, possible que ce soit la mémoire.
As-tu les moyens de changer de barrette pour tester.
Quel est la fréquence de tes barrettes mémoires ? 100 ou 133.
Si c'est du 133, essaye de réduire cette fréquence à 100 dans le bios.
Enfin denier truc ( idiot je sais ), as-tu passé un anti-virus ? Car reboot + ecrans bleus + fermeture IE + deconnexion impossible, ça peut aussi être un virus !
Tu peux controler en faisant un check online sur le site de Panda.
http://www.pandasoftware.com/com/ca/
Amicalement.....LDiablo
Salut, Je suis allé sur ton lien ( Bobdown )
C'est peut-être ça ton pb. Désinstalles ce soft ( complètement ) et réssaye.
Par contre j'ai déjà vu des ordinateurs bridé à 100 n'acceptant pas certaine marque de 133 ! Pb de plantage.
Mais bon si tu dis qu'avant ça marchait bien !
Pour la puissance tu peux déconnecter les lecteurs comme je t'ai dit. C'est possible qu'un périphérique provoque des plantages !
Quelle carte Ultra ATA100 as-tu installé ? As-tu un autre DD cumulé au 100. Un 33/66 sur l'IDE M/B ?
Amicalement.....LDiablo
C'est peut-être ça ton pb. Désinstalles ce soft ( complètement ) et réssaye.
Par contre j'ai déjà vu des ordinateurs bridé à 100 n'acceptant pas certaine marque de 133 ! Pb de plantage.
Mais bon si tu dis qu'avant ça marchait bien !
Pour la puissance tu peux déconnecter les lecteurs comme je t'ai dit. C'est possible qu'un périphérique provoque des plantages !
Quelle carte Ultra ATA100 as-tu installé ? As-tu un autre DD cumulé au 100. Un 33/66 sur l'IDE M/B ?
Amicalement.....LDiablo
Bonjour,
Oui oui, ça fait des mois que j'utilise de la RAM à 133 MHz, j'ai bien rencontré des problèmes (et c'est pour cela qu'en ce moment je n'ai qu'une seule barette) mais c'est en mélangeant, 133 et 100 MHz ou peut-être ECC et NON ECC (je ne suis pas encore certain). Mais je ne pense pas que ce soit lié à mes barettes (au fait : leur marque c'est King Elephant).
Effectivement, je met Bobdown dans un coin et je l'oublie, on verra bien la suite (NB: ce n'est pas un prog qui s'installe dans le registre).
Pour ce qui est de ma carte ATA/100 c'est une Maxtor (pilote à jour). Mes deux disques durs sont en maître sur les deux connecteurs IDE de la carte ATA/100 :
sur l'IDE 1 le Seagate fonctionne en ATA/100 ; et sur le connecteur IDE 2 le Quantum tourne en ATA/66.... tout semble bien aller de ce côté.
Pourvu que je n'en vienne pas à la déconnection des lecteurs... adieu mes pauv' périph, snif.
Merci
Laurent
Oui oui, ça fait des mois que j'utilise de la RAM à 133 MHz, j'ai bien rencontré des problèmes (et c'est pour cela qu'en ce moment je n'ai qu'une seule barette) mais c'est en mélangeant, 133 et 100 MHz ou peut-être ECC et NON ECC (je ne suis pas encore certain). Mais je ne pense pas que ce soit lié à mes barettes (au fait : leur marque c'est King Elephant).
Effectivement, je met Bobdown dans un coin et je l'oublie, on verra bien la suite (NB: ce n'est pas un prog qui s'installe dans le registre).
Pour ce qui est de ma carte ATA/100 c'est une Maxtor (pilote à jour). Mes deux disques durs sont en maître sur les deux connecteurs IDE de la carte ATA/100 :
sur l'IDE 1 le Seagate fonctionne en ATA/100 ; et sur le connecteur IDE 2 le Quantum tourne en ATA/66.... tout semble bien aller de ce côté.
Pourvu que je n'en vienne pas à la déconnection des lecteurs... adieu mes pauv' périph, snif.
Merci
Laurent
Re, ben finalement on va remonter à la source :-))
Celle qui te fait le moins plaisir, ta carte ATA100 :-(
C'est possible que ta carte ATA100 pose des pb au système.
Je suis allé voir sur le site de maxtor. Il y a un bios paramétrable sur cette carte. Es-tu déjà rentré dedans pour voir ?
Au fait, une fois ton soft ( Bobdown ) désinstallé, as-tu toujours cette liste de connexion active ?
Amicalement.....LDiablo
Celle qui te fait le moins plaisir, ta carte ATA100 :-(
C'est possible que ta carte ATA100 pose des pb au système.
Je suis allé voir sur le site de maxtor. Il y a un bios paramétrable sur cette carte. Es-tu déjà rentré dedans pour voir ?
Au fait, une fois ton soft ( Bobdown ) désinstallé, as-tu toujours cette liste de connexion active ?
Amicalement.....LDiablo
Alors...
J'ai essayé de trouver chez Maxtor le moyen d'entrer dans le BIOS de leur carte controleur, en vain : je serais très heureux que vous puissiez m'indiquer le moyen.
Pour en revenir au problème précédent :
je viens tout juste de me prendre un magnifique reboot dans la g*** et j'allais donc vous poster ceci :
Depuis quelques heures, aucun souci, je n'ai pas lancé Bobdown du tout (je ne l'ai pas désinstallé, ça me semble inutile, la désinstallation ne fait qu'effacer l'executable et son dossier d'installation).
Bref tout va bien, j'ai quelques dossiers d'ouverts, une ou deux fenêtre d'Internet Explorer et SmartFTP (client FTP) de lancés (plus ZoneAlarm en tâche de fond ainsi que les composants par défaut de Windows Me).
De temps en temps (bon j'avoue toutes les 5 minutes parce que je suis inquiet) je fait Netstat -a et je ne constate rien d'inhabituel, et cela jusqu'au dernier moment.
Le "dernier moment" : tout à coup un BSD, j'appuie sur "entrée" mes deux fenêtres d'IE sont fermées. La seconde d'après, pile poil au moment où je clique sur le bouton "rafraichir" de l'interface de mon client FTP (SmartFTP voir http://www.smartftp.com ) le pc reboote...... ARRRGGG.
Plein de naïeveté et d'ignorance au redémarrage suivant je vais chercher les propriétés de ma carte réseau (Realtek PCI Ethernet à base RTL8029(AS) ) et je change la vitesse de la ligne de TP Duplex intégral vers TP semi Duplex... pure pifomètre, mais j'enrage de mon impuissance (en fait je ne sais pas du tout ce que je fait, sauf que l'option semi duplex est celle par défaut de Windows Me, normalement ça marche bien en full duplex sous Windows me... mais pas sous Win2000 cela me donnait par le passé un rebootage immédiat si je voulais changer l'option.).
Après tout ça, je reboote la machine et me voilà ici.
Je pense que Bobdown est innocenté. Netstat -a et ses facéties également. Ou tout du moins il y a un problème d'un autre ordre.
Notez le moment précis du reboot : lorsque j'essaye de rafraichir l'affichage d'un serveur via FTP.
Notez également que je fais absolument rien d'autre que ce que j'ai noté précédement (pas d'IRC, rien... ah si, je regarde la TV mais ça fait longtemps que ma carte tuner est installée et elle n'a pas l'air de m'avoir jamais posé le moindre souci).
Bon, en résumé :
Si vous le pouvez, dîtes-moi comment accéder au BIOS de ma carte controleur.
Si vous comprenez quelque chose.... je veux bien un coup de main.
Merci
@+
Laurent
J'ai essayé de trouver chez Maxtor le moyen d'entrer dans le BIOS de leur carte controleur, en vain : je serais très heureux que vous puissiez m'indiquer le moyen.
Pour en revenir au problème précédent :
je viens tout juste de me prendre un magnifique reboot dans la g*** et j'allais donc vous poster ceci :
Depuis quelques heures, aucun souci, je n'ai pas lancé Bobdown du tout (je ne l'ai pas désinstallé, ça me semble inutile, la désinstallation ne fait qu'effacer l'executable et son dossier d'installation).
Bref tout va bien, j'ai quelques dossiers d'ouverts, une ou deux fenêtre d'Internet Explorer et SmartFTP (client FTP) de lancés (plus ZoneAlarm en tâche de fond ainsi que les composants par défaut de Windows Me).
De temps en temps (bon j'avoue toutes les 5 minutes parce que je suis inquiet) je fait Netstat -a et je ne constate rien d'inhabituel, et cela jusqu'au dernier moment.
Le "dernier moment" : tout à coup un BSD, j'appuie sur "entrée" mes deux fenêtres d'IE sont fermées. La seconde d'après, pile poil au moment où je clique sur le bouton "rafraichir" de l'interface de mon client FTP (SmartFTP voir http://www.smartftp.com ) le pc reboote...... ARRRGGG.
Plein de naïeveté et d'ignorance au redémarrage suivant je vais chercher les propriétés de ma carte réseau (Realtek PCI Ethernet à base RTL8029(AS) ) et je change la vitesse de la ligne de TP Duplex intégral vers TP semi Duplex... pure pifomètre, mais j'enrage de mon impuissance (en fait je ne sais pas du tout ce que je fait, sauf que l'option semi duplex est celle par défaut de Windows Me, normalement ça marche bien en full duplex sous Windows me... mais pas sous Win2000 cela me donnait par le passé un rebootage immédiat si je voulais changer l'option.).
Après tout ça, je reboote la machine et me voilà ici.
Je pense que Bobdown est innocenté. Netstat -a et ses facéties également. Ou tout du moins il y a un problème d'un autre ordre.
Notez le moment précis du reboot : lorsque j'essaye de rafraichir l'affichage d'un serveur via FTP.
Notez également que je fais absolument rien d'autre que ce que j'ai noté précédement (pas d'IRC, rien... ah si, je regarde la TV mais ça fait longtemps que ma carte tuner est installée et elle n'a pas l'air de m'avoir jamais posé le moindre souci).
Bon, en résumé :
Si vous le pouvez, dîtes-moi comment accéder au BIOS de ma carte controleur.
Si vous comprenez quelque chose.... je veux bien un coup de main.
Merci
@+
Laurent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok ça devient de plus en plus complexe :-))
Tu as l'air d'avoir bcp de pb lié à tes connexions.
Vue que tu as deux DD, déconnecte celui où il y a ton OS. Branche l'autre en primary master et formates le.
Réinstalles Win ME ( de base, sans rien d'autre ) et fait les tests.
Peut-être que tu as un pb software.
Pour ma part, Norton en permanence ne sert à rien. Il prend bcp de mémoire. ( Possible qu'il plante la machine ! ).
Ta carte ATA100 s'initialise au début comme un périphérque SCSI.
A ce moment là il doit te demander d'appuyer sur une touche pour rentrer dans le setup ?
Amicalement.....LDiablo
Tu as l'air d'avoir bcp de pb lié à tes connexions.
Vue que tu as deux DD, déconnecte celui où il y a ton OS. Branche l'autre en primary master et formates le.
Réinstalles Win ME ( de base, sans rien d'autre ) et fait les tests.
Peut-être que tu as un pb software.
Pour ma part, Norton en permanence ne sert à rien. Il prend bcp de mémoire. ( Possible qu'il plante la machine ! ).
Ta carte ATA100 s'initialise au début comme un périphérque SCSI.
A ce moment là il doit te demander d'appuyer sur une touche pour rentrer dans le setup ?
Amicalement.....LDiablo
Alors,
Il est effectivement possible que je cumule plusieurs ennuis en même temps.
Mais tout ce que vous venez d'écrire, je l'ai déjà fait : depuis mon acquisition (il y a deux semaines) j'ai installé Win Me (après avoir formaté les deux DD), j'ai rencontré les problèmes (ou en tout cas ça y ressemblait) évoqués précédement, cela m'a décidé il y a trois jours à procéder à un nouveau formatage et une nouvelle installation de Windows Me, auquel j'ai adjoint WinXP (en dual boot) .
Quant-à Norton !!!! en tâche de fond ? merci j'ai déjà donné, non il n'est pas en tâche de fond et ne se lance pas au démarrage, je scanne souvent mes disques, je le met parfois en tâche de fond, mais en temps normal (comme maintenant) il n'est pas en tâche de fond.
Pour en revenir à la carte ATA/100 de Maxtor il n'y a aucune indication au démarrage qui permettrait d'accéder au BIOS de cette carte, le site du constructeur ne donne pas d'indication là-dessus et leur support online est un BOT qui envoit des mails renvoyant à leur FAQ (déjà lue).... ils ont des actions chez COMPAQ ou quoi ;-) ?
Bah... c po grave je continue.
Merci
Cordi@lement,
Laurent
Il est effectivement possible que je cumule plusieurs ennuis en même temps.
Mais tout ce que vous venez d'écrire, je l'ai déjà fait : depuis mon acquisition (il y a deux semaines) j'ai installé Win Me (après avoir formaté les deux DD), j'ai rencontré les problèmes (ou en tout cas ça y ressemblait) évoqués précédement, cela m'a décidé il y a trois jours à procéder à un nouveau formatage et une nouvelle installation de Windows Me, auquel j'ai adjoint WinXP (en dual boot) .
Quant-à Norton !!!! en tâche de fond ? merci j'ai déjà donné, non il n'est pas en tâche de fond et ne se lance pas au démarrage, je scanne souvent mes disques, je le met parfois en tâche de fond, mais en temps normal (comme maintenant) il n'est pas en tâche de fond.
Pour en revenir à la carte ATA/100 de Maxtor il n'y a aucune indication au démarrage qui permettrait d'accéder au BIOS de cette carte, le site du constructeur ne donne pas d'indication là-dessus et leur support online est un BOT qui envoit des mails renvoyant à leur FAQ (déjà lue).... ils ont des actions chez COMPAQ ou quoi ;-) ?
Bah... c po grave je continue.
Merci
Cordi@lement,
Laurent
Bonjour,
Voici un autre exemple des problèmes décrits plus haut :
Mon PC fonctionne parfaitement, il est allumé depuis une heure.
Je n'ai rien fait d'autre que de surfer, quelques fenêtre (3ou 4) sont ouvertes.
Soudain, je n'ai plus accès au net : aucun contenu sauf les pages présentes dans le cache d'Internet Explorer (la mention "hors connection" n'est pas présente).
J'ai fait Netstat -a, il n'y a rien à dire de spécial.
Windows (Me) m'indique que ma connection est active...
Je peux me déconnecter puis me reconnecter, cela ne change rien, le problème reste identique.
Je reboote la machine et tout rentre dans l'ordre.
C'est ce qui vient tout juste de m'arriver, ce n'est pas la première fois. Je commence à penser que j'ai quelque chose de mal fichu au niveau de ma connection.
Je vais chercher par là....
@+
Laurent
Voici un autre exemple des problèmes décrits plus haut :
Mon PC fonctionne parfaitement, il est allumé depuis une heure.
Je n'ai rien fait d'autre que de surfer, quelques fenêtre (3ou 4) sont ouvertes.
Soudain, je n'ai plus accès au net : aucun contenu sauf les pages présentes dans le cache d'Internet Explorer (la mention "hors connection" n'est pas présente).
J'ai fait Netstat -a, il n'y a rien à dire de spécial.
Windows (Me) m'indique que ma connection est active...
Je peux me déconnecter puis me reconnecter, cela ne change rien, le problème reste identique.
Je reboote la machine et tout rentre dans l'ordre.
C'est ce qui vient tout juste de m'arriver, ce n'est pas la première fois. Je commence à penser que j'ai quelque chose de mal fichu au niveau de ma connection.
Je vais chercher par là....
@+
Laurent
Pour l'alimentation il faudrait que je trouve la méthode (ça m'est déjà passé sous les yeux il y a quelque temps mais je ne sais plus où) pour calculer si un manque de puissance est envisageable (en plus il faudra que je révise ma physique, j'suis un littéraire moi :-o)
Le problème est que je ne sais pas comment reproduire ces soucis.
J'ai quand même un suspect, il s'agit d'une sorte de client FTP, Bobdown ( http://www.bobdown.net). j'ai utilisé ce logiciel presque à chaque fois avant (ou pendant) les déconnections que j'évoque plus haut, il se passe la chose suivante : tout d'un coup je ne peux plus surfer tandis que ma connection est toujours donnée comme active, le seul moyen de réparer ça est un reboot, et le seul indice que j'ai est le résultat de la commande NETSTAT -A, ça me donne un listing impressionnant de ports à l'état LISTENING (en écoute ?). Normalement cette commande ne me donne pas ce résultat. Au lieu d'en parler, en voici un exemple :
NETSTAT -A quand tout va bien :
Connexions actives
Proto Adresse locale Adresse distante état
TCP lapeste:nbsession LAPESTE:0 LISTENING
UDP lapeste:nbname *:*
UDP lapeste:nbdatagram *:*
UDP lapeste:1177 *:*
Voilà ce que cela donne quand je n'ai plus le net :
Connexions actives
Proto Adresse locale Adresse distante état
TCP lapeste:2561 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2562 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2563 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2564 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2565 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2566 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2567 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2568 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2570 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2571 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2572 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2573 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2574 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2575 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2576 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2577 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2578 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2579 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2580 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2581 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2582 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2583 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2584 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2585 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2586 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2587 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2588 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2589 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2590 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2591 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2592 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2593 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2594 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2595 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2596 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2597 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2598 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2599 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2600 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2601 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2602 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2603 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2604 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2605 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2606 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2607 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2608 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2609 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2610 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2611 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2612 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2613 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2614 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2615 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2618 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2619 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2620 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2621 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2622 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2623 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2624 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2625 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2626 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2627 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2628 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2629 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2630 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2632 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2633 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2634 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2635 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2636 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2637 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2638 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2639 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2640 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2641 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2642 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2643 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2644 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2645 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2646 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2648 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2649 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2650 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2651 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2652 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2653 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2654 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2655 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2656 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2657 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2658 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2659 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2660 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2661 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2662 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2663 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2664 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2665 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2666 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2667 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2668 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2669 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2670 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2671 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2672 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2673 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2674 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2675 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2676 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2677 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2678 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2679 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2680 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2681 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2682 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2683 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2684 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2685 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2686 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2687 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2688 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2689 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2690 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2691 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2692 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2693 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2694 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2695 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2696 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2697 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2698 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2699 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2700 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2701 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2702 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2703 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2704 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2705 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2706 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2707 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2708 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2709 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2710 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2711 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2712 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2713 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2714 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2715 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2716 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2717 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2718 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2719 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2720 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2721 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2722 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2723 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2724 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2725 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2726 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2727 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2731 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2732 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2733 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2737 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2740 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2741 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2743 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2745 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2746 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2748 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2749 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2750 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2751 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2752 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2753 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2754 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2755 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2756 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2757 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2758 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2759 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2760 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2761 LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:nbsession LAPESTE:0 LISTENING
TCP lapeste:2548 209.217.53.248:80 TIME_WAIT
UDP lapeste:nbname *:*
UDP lapeste:nbdatagram *:*
UDP lapeste:1025 *:*
UDP lapeste:1171 *:*
UDP lapeste:2219 *:*
(lapeste c'est moi)
Désolé pour la longueur du post.
Pour ce qui est des barettes mémoire, j'ai une SDRAM 256Mo double face PC133 qui fonctionne à 100Mhz (dixit le bios).
Cela fait maintenant trois mois que je l'ai laissé seule (banc N°1) sans aucun problème (sauf évidement ceux de ces jours derniers après l'ajout d'un DD et d'une carte ATA/100).
Pour le moment Norton Antivirus 2002, avec ses signatures à jour ne détecte aucun virus.
Quelqu'un pourrait peut-être me traduire le message abscon de la commande NETSTAT ci-avant ?
Cordi@lement,
Laurent.